Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dell core duo : firewire et déboires.

• 167 réponses
  • 47 participants
  • 8 385 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Dell core duo : firewire et déboires.
Salut !
Suite aux bons conseils de sebdalou, ce topic est crée dans l'optique de rpoposer des solutions pour faire cohabiter les interfaces audio externes avec les laptop dell équipés de processeurs core duo, car tout le monde semble avoir des problèmes...
Proposez donc ici vos solutions pour dépanner les dell, sachant que plusieurs topics sont consacrés au problème, il serait préférables que les solutions soient inédites...
voici les topics :
et d'un !
et je ne trouve plus le second...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
141
Salut tout le monde, besoin de votre experience, je craque...

j'ai un probleme avec Cubase SX sur un Dell Inspiron 6400
(T7200,2Go-667Mhz) HDD 160Go SATA.

Sous Cubase SX3(3.1.1.944) au bout de 6 pistes je suis déja à 15%
d'utilisation du processeur, et j'ai de pics du proc. qui s'affole qui créent des coupures/craquements audio intempestives.

Pareil avec mon B4II en StandAlone.

J'ai essayé Vista et un XP Home avec tout les drivers qui vont avec ...
J'ai testé toutes les tailles de buffer avec toutes les latences...
J'ai Matté les IRQ savoir si rien ne se marchait dessus...
J'ai desactivé le mode dualCore dans le bios, pour voir...
J'ai testé tout les ports USB...
J'ai choppé les derniers drivers pour TOUT le matos...
J'ai cherché à font dans les forums.

ET J'AI RIEN TROUVé !!!

Pour recapituler: Pics de processeur, et micro coupures dés la première piste audio... ainsi que sur les VSTi...
J'ai testé vos solutions en me disant que ca marcherait, et ben ca marche pas !!!

Merci d'avance pour votre précieuse aide

Frax.
142
Par ici tout le monde, la solution au problème est arrivée !!
C'est le graveur toshibva qui fout la merde. Dégage-le et tu n'auras plus de problèmes (normalement...)
143
Voncernant les Dell et le firewire, voici le problème.
Quand tu achète Dell, tu choisi une config. qui est effectivement ce que reçois. S"eul bémol, c'est que d'un ordinateur à l'autre, les conposant ne serons pas les même (même pour une machine identique). Ce qui fait que certains te disent qu'avec leur Dell il n'y a aucun problème alors que d'autre ayant le même ordi en on (des problèmes).

Résultat
1- le dell est quand même une machine stable et de qualité.
2- pour ma part je voulait un solution mobile mais pas limitée en entrée et possibilité, donc; j'ai acheté une carte edirol ua 101, en usb donc (super stable), j'ai fais depuis des prises de son très chargées, 5 micros + 2 lignes (à l'aide d'un presonus digimax). Le résultat est bluffant.
144
Pour ceux qui on un pc Dell et des soucis avec le firewire, y a peut-etre une solution.

J'ai un latitude D820 dual core 2 ghz et une console Alesis multimix 16 firewire et depuis le début ça ne marchait pas. Le son était sacadé. J'ai tout essayé en suivant tous les conseils de ce topic et l'un d'entre eux a fonctionné.

En fait, il s'agirait un probleme de partage de ressource.

Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique et j'ai désactivé la carte ethernet, la carte wireless, le support de PC Card et tous les ports USB. Maintenant tout roule.

En espérant que ça vous aide ;)

Musicalament,
Daniel
145
Bonjour à tous.
Je viens de lire intégralement le sujet, et je voudrais ajouter ma petit expérience au cas où certains seraient aussi dans mon cas.

Carte son : Edirol FA-101
Ordi :
- Dell Precision M4300, centrino duo (Santa Rosa) T7300 2Ghz
- nVidia FX360M
- DD SATA 7200tr

J'ai des clicks (de 1 toutes les 2 secondes à plusieurs dizaines par seconde) quelque soit l'appli qui tourne, de Winamp à Reaktor.

Si j'ai bien compris, le problème vient soit :
- d'un défaut du chip Firewire intégré à la carte mère
- d'un trop grand nombre d'IRQ utilisés

J'ai essayé tout ce qui a été dit dans ce topic, et sans résultat. J'ai désactivé le Wifi, bluetooth, les lecteurs de carte, les cartes réseau, l'accélération matérielle, j'ai aussi débranché physiquement le graveur DVD, tout ça en même temps, et ça n'a rien changé. De toutes façons, pour moi, faire fonctionner une carte son sur un ordi qui ne peut même pas accéder à internet n'est pas une réussite.

Je rappelle que la solution Firewire externe sur ExpressCard ne fonctionne pas pour tous ceux qui ont essayé car la plupart du temps les deux chips (Firewire et Express card) utilisent le même IRQ.

Je crois que si mon problème est plus violent que les autres c'est parce que j'ai un disque SATA. En effet j'ai remarqué que les clicks s'emballent quand je fais une recherche de fichiers, et quand je me ballade dans l'explorer.

Bref, étant donné que je ne peux pas me passer de mon DD, je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que de :
- Changer de carte son
- Changer d'ordi

Vu le prix et la qualité de l'ordi (oui, les Dell on un excellent rapport qualité / prix) ce sera pour moi la carte son.

Ma petite conclusion : l'erreur dans tout ça n'est pas d'avoir choisi PC plutôt que Mac, ou Dell plutôt que Sony (à ce prix là, autant prendre un mac d'ailleurs, pour de pareilles daubes), mais plutôt Firewire plutôt qu'USB2.
Les machines Dell sont d'excellente qualité, et en plus Dell a eu l'honnêteté de reprendre ses machines aux clients qui se sont plaints. La techno en cause c'est bien le Firewire : c'est une techno Apple en voie de disparition sur les PC qui n'a pas d'avenir, et je regrette de n'avoir pas choisi le modèle USB.
146
Bonjour,

Je voudrais relancer le débat concernant les craquements intempestifs, crouiii, et autres interruptions sur la base d'un système DELL VOSTRO 1700 avec VISTA 32, core2duo 2Ghz, 4Go de ram, GeForce 8600 256Mo ... et la FIREFACE 800 RME.
Les problèmes s'intensifient lorsque je suis en zoom maxi sur les waves, également lorsque je survole les menus.

J'ai retiré le lecteur DVD (qui est un SONY), desactivé un certain nombre de choses, et éssayé de faire ce qui est proposé sur le sujet, rien à faire !
Est ce que quelqu'un voit quelque chose là dedans ???
Merci d'avance
147
Bonjour,

avec mon inspiron 6400 c un graveur NEC que j'ai...et g tjs le probleme ( meme avec une carte edirol ua-101 en usb2 !!!!!)
si quelqu'un a un conseil, je suis preneur...
Merci
148
Bonsoir tout le monde!
Pour réagir à tout vos problèmes, j'ai aussi une Mulitmix 16 Firewire depuis 2 jours et je m'apperçois que moi aussi, j'ai des soucis avec le Firewire.

J'imagine que vous êtes dans le même cas que moi avec ma machine protable (HP Pavilio DV6585ef série DV6000), qui ne possède qu'un port mini Firewire (appelé aussi mini DV).
Il semblerai que le problème vienne de cette connectique!

En effet, le câble Firewire "standards" possèdent 6 broches alors que le notre (mini firewire) n'en possède que 4.
Pour la plupart des appareils, il n'y a pas de problème apparant.
Mais pour la multimix, il vaut mieux passer par une carte supplémentaire.

Dans mon cas, j'ai un port express card. J'ai donc commander chez Gros Bill une carte Firewire 400 en express card (ATTENTION!! La norme 400 est INDISPENSABLE pour la multimix 16 firewire. Il ne faut donc pas prendre de 800 ou autre, si ça existe...). Si vous ne possédé qu'un port PCMCIA, tant mieux pour vous! La carte en PCMCIA coûte moins cher que la même en express card!

Je reçois la carte d'ici 48h.
Je reposterai dès que j'aurai testé tout ça avec cette nouvelle carte pour vous tenir au courant.

@ bientôt!
149
Ce thread avait été fait à l'origine pour les possesseurs de machines DELL, mais ton expérience pourra nous être précieuse...
150
Bonjour tout le monde,

J'ai moi aussi éssayé une express card firewire 400 Belkin, chipset Texas Instruments, :furieux: c'est la même chose !!
Je ne sais plus quoi essayer...
Juste une question si quelqu'un connait la réponse :
Existe t il une façon de modifier les IRQ de la machine (VISTA)?
Le controleur 1394 est sur l'IRQ 10 sur mon PC,
mais une dizaine d'autres contrôleurs divers se trouvent sur le même IRQ.
Est ce que le problème ne viendrait pas de là quand même ???

Merci d'avance