Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dell core duo : firewire et déboires.

• 167 réponses
  • 47 participants
  • 8 387 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Dell core duo : firewire et déboires.
Salut !
Suite aux bons conseils de sebdalou, ce topic est crée dans l'optique de rpoposer des solutions pour faire cohabiter les interfaces audio externes avec les laptop dell équipés de processeurs core duo, car tout le monde semble avoir des problèmes...
Proposez donc ici vos solutions pour dépanner les dell, sachant que plusieurs topics sont consacrés au problème, il serait préférables que les solutions soient inédites...
voici les topics :
et d'un !
et je ne trouve plus le second...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
151
Bonjour tout le monde,

Je vous livre aujourdhui ma solution, pour tous ceux pour qui tout ce qui est dit plus haut, n'aura pas marché ::: !!!
Accrochez vous :

Je reprécise mes symptomes et matériel :
Craquements, erreurs de syncro, glissements audio, surtout au redimentionnement des fenêtre, passage de l'une à l'autre, survol des menus, et même sans rien faire...
avec un :
DELL VOSTRO 1700 Core 2 Duo 2Ghz, 4Go de RAM, NVIDIA GeForce 8600M GT et VISTA...
D'autre part, une carte son RME Fireface 800.

Le problème vient des accèlerations graphiques de la carte NVIDIA, qui doit pomper d'une manière obscure les ressources et bande passante du PC.
Je n'ai pas trouvé dans VISTA une manière de désactiver ces fonctions. Si vous trouvez le chemin, tentez !! et sinon,,,,

Il ne vous reste plus qu'à formater le disque et installer XP.
Le problème c'est que les drivers XP de la carte vidéo ne sont pas proposés chez DELL, d'autres manquent aussi.
J'ai donc trouvé pour vous ce sujet qui donne la marche à suivre et la liste des drivers compatibles XP :
http://www.dellcommunity.com/supportforums/board/message?board.id=insp_audio&thread.id=37578&view=by_date_ascending&page=1

Une fois XP installé avec la suite de drivers décrits dans le sujet, faites un clic droit sur le bureau, puis propriétés, avancé, dépannage, et réduisez les performances graphiques au niveau le plus faible.

Voilà, ça y est !!!
C'EST OUF!!! Ca marche !!!
3 mois de galères plus tard...

Bon courage les gars !
152
Content que tu aies pu résoudre le problème ! :bravo:
153
Bonjour,

J'ai un dell m4300 et une tascam dm 24.
ca marche a peu pres normalement sous windows xp, (au fait faites gaffe aussi au cable) par contre sous linux (ubuntu avec noyau et fioritures rt)defois ca merdouille pas pdt 2 h defois le firewire plante la carte son ttes les 5 min.
je veux pas prendre de apple pke j ai un super prix sur les dell et un super sav par mon ecole, et que les apple proposes n ont pas 4 go de ram des hd 7200 rpm ou une deuxieme batterie en mm tps. et pke je suis geek un peu sur les bords :P

donc ske qqun pourrait me dire si y a des irq qui marchent mieux que d autres ?? (vu que sous linux tu peux reassocier a d autres irq ton matos)

cptn.io

154

Citation : vu que sous linux tu peux reassocier a d autres irq ton matos

Sous windows aussi, hein...

Quelle distro de Linux ?
155
Oui, sous windows aussi, mais c la croix et la bannière d'autant plus si t'es en acpi...
je suis sous ubuntu tunée en studio avec pas mal de petits "suppléments" ^^... 64studio est plus pro je trouve mais trop ancienne, y a pas mal de trucs qui commencaient a me souler a cause des dépendances et tt ...

bon en tt cas, ske qqun ici a ce genre de problème : au bout de 5, 15 ou 60 minutes d'utilisation, jackd se coupe et en allant voir dans le syslog on voit que c'est parce que le firewire a changé de node (??? surement deuxieme coeur), en emettant un bruit très aigu qui ne peut etre coupé qu'en débranchant/rebranchant le firewire ou deloadant/reloadant le module raw1394

cptn.io

156
T'es allé voir sur LinuxMAO, je présume ?
Je ne pense pas que le double coeur y soit pour grand chose, je n'ai pas ce problème.
Faut te trouver un grand interprète du log, et tu seras sauvé. :bravo:
157
Dell 9400 et firewire solo: gros problème de coupure de sons, grésillements, enfin la totale quoi.
Bilan: carte son inutilisable donc incompatibilité entre Dell et interface firewire car mon pc de bureau fonctionne très bien avec .

Avant de se lancer dans l'achat d'une carte audio USB, existe t-il des problèmes connus dans ces configs la? (Dell+carte USB)

Si oui autant vendre l'ordi...

:furieux: :furieux: :furieux:
158
Salut,

oui, il existe des incompatiblités avec l'usb2...mais pas l'usb1.

J'ai acheté une edirol ua-101 en usb2, memes soucis : craquements, pas moyen d'avoir une taille de buffers correcte.
Par contre j'ai essayé une m-audio fast track pro qui a tres bien fonctionnée ( mais les preamps sont vraiment pourris ).

Voila pour mon experience....( dell inspiron 6400, core duo 1.83 Ghz, 2 Go de ram, dd 100 Go 7200 trs/min, carte video ati radeon x1300)

désolé
159
C'est quand même dingue cette histoire...

:??:
160
Je viens de poser mon avis sur le Dell I 6400, et je vais m'en séparer bientôt, je n'en peux vraiment plus, là...
'Tain, même avec l'USB2, c'est l'hallu ! :8O: