Dell core duo : firewire et déboires.
- 167 réponses
- 47 participants
- 8 382 vues
- 50 followers
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2006 à 23:52:51Dell core duo : firewire et déboires.
Salut !
Suite aux bons conseils de sebdalou, ce topic est crée dans l'optique de rpoposer des solutions pour faire cohabiter les interfaces audio externes avec les laptop dell équipés de processeurs core duo, car tout le monde semble avoir des problèmes...
Proposez donc ici vos solutions pour dépanner les dell, sachant que plusieurs topics sont consacrés au problème, il serait préférables que les solutions soient inédites...
voici les topics :
et d'un !
et je ne trouve plus le second...
Suite aux bons conseils de sebdalou, ce topic est crée dans l'optique de rpoposer des solutions pour faire cohabiter les interfaces audio externes avec les laptop dell équipés de processeurs core duo, car tout le monde semble avoir des problèmes...
Proposez donc ici vos solutions pour dépanner les dell, sachant que plusieurs topics sont consacrés au problème, il serait préférables que les solutions soient inédites...
voici les topics :
et d'un !
et je ne trouve plus le second...
G-rem23
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
131 Posté le 03/02/2007 à 03:09:57
Pour FinalScratch, je ne te crois pas
Serieusement, à aucun moment ils font référence aux tour minute du DD
edit du 19/02/2007 : Juste pour vous dire que Dell a repris mon Laptop malgré la fin des 7 jours car l'info concernant les déboires du Firewire a enfin était reconnu... J'attends le remboursement.
Serieusement, à aucun moment ils font référence aux tour minute du DD
edit du 19/02/2007 : Juste pour vous dire que Dell a repris mon Laptop malgré la fin des 7 jours car l'info concernant les déboires du Firewire a enfin était reconnu... J'attends le remboursement.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 25/02/2007 à 12:46:05
baltringue2000
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
133 Posté le 22/03/2007 à 23:18:02
Héhé, on va changer un peu, vu que vous avez la solution pr le firewire.
perso, j'ai un inspiron 6400, core duo à 1,6 ghz. et j'avais vu que les port firewire ne fonctionnaient pas bien en générale sur les portable pour les cartes sons, alors j'ai pris la native instrument audio kontrole.
c'est moyennement stable, je suis à 15ms de latence ds cubase avec une vingtaine de pistes en 44100 / 16 bit. Et des craquements, pas forcement constant, c'est alléeatoire.
perso je trouve que c'est assez énorme comme latence. je vais essayer la solution de déconnecter le lecteur graveur, car d'après tout ce que j'ai lu, mon laptop a les mêmes symptomes que ceux ayant des cartes firewire.
perso, j'ai un inspiron 6400, core duo à 1,6 ghz. et j'avais vu que les port firewire ne fonctionnaient pas bien en générale sur les portable pour les cartes sons, alors j'ai pris la native instrument audio kontrole.
c'est moyennement stable, je suis à 15ms de latence ds cubase avec une vingtaine de pistes en 44100 / 16 bit. Et des craquements, pas forcement constant, c'est alléeatoire.
perso je trouve que c'est assez énorme comme latence. je vais essayer la solution de déconnecter le lecteur graveur, car d'après tout ce que j'ai lu, mon laptop a les mêmes symptomes que ceux ayant des cartes firewire.
G-rem23
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
134 Posté le 23/03/2007 à 05:15:48
Si la soluce est bonne, je vais racheter un Dell alors
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
135 Posté le 23/03/2007 à 10:55:37
En tout cas, ça marche chez certains d'entre nous
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
136 Posté le 23/03/2007 à 17:20:09
Lebat : C'était quels type de son parasite que t'avais?
Moi j'en ai à n'importe quel Taille de Buffer Asio, ce sont plutot des espèce de clic qui frottent parfois et qui viennent genre toute les minutes.
Moi j'en ai à n'importe quel Taille de Buffer Asio, ce sont plutot des espèce de clic qui frottent parfois et qui viennent genre toute les minutes.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
137 Posté le 23/03/2007 à 18:28:23
En général, ça faisait "crackpouït" et ça faisait sauter le son une petite seconde, je dirais. Par contre, c'était par fois plusieurs fois par minute...
Ca ne marche pas, chez toi ?
Ca ne marche pas, chez toi ?
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
138 Posté le 23/03/2007 à 21:35:09
Citation : Ca ne marche pas, chez toi ?
Et bien pas correctement, ça fait comme je le dit des petit craquements, dans l'absolut je peux bosser, mais il y a ces petits craquements , c'est désagréable, et ça m'empèche d'envisager tout travail live sereinement.
J'ai franchement tout essayer des manips windows et hardware que j'ai pu trouver ici ou ailleurs, rien y fait, j'ai des craquements Je me demande si ce n'est pas l'Asio le problème ou bien ma carte son qui est HS...
G-rem23
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
139 Posté le 24/03/2007 à 03:46:31
Juste pour savoir, vous rencontriez le problème avec quelles cartes externes ??
Moi c'etait avec FinalScratch 2...
Moi c'etait avec FinalScratch 2...
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
140 Posté le 24/03/2007 à 11:07:24
Une Presonus Firebox.
- < Liste des sujets
- Charte