Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

• 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 449 851 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1171
Peut-être, c'est un "PC by Surcouf", alors qui sait? :lol:

Cela dit, il fonctionne très bien avec XP.
Le mien, de la même origine, aussi, alors :noidea:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1172
L'audio sur ordinateur consomme au final très peu de ressources, ce sont les plug-ins et en particulier les plug-ins instruments qui consomment davantages.

J'utilise Cubase Lite (midi only ms qd meme) qui tourne sur mon ATARI 520ste! (processeur à 8mhz)avec mémoire boostée à 2Mo! (512ko à l'origine) :bravo:

Ton ordi suffit largement, seulement installe les drivers de ta carte son avant les logiciels, ne laisse pas trainer 20go de données sur le bureau, évite d'installer plusieurs cartes son, n'installes pas trop de logiciels (et oui!), et évite les chocs si tu le transportes! ;)
1173
Ah c'est cool merci les gars. Le Pc je l'ai déjà nettoyé de fond en comble il ne reste que l'essentiel et je pense que je n'utiliserai que le sequenceur. il va remplacer mon triton + virus + sampleur en somme, marre de trimballer tout ce matos !

En simplissime on m'a conseillé tracktion? cubase je suis vraiment pas fan de l'environnement.

d'autres propositions ? ?
1174
Ben si tu fais du live... ya Live, de Ableton! :clin:

Sinon, moins adapté pour la scène mais quand même vachement bien et pas cher: Reaper.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1175
Bonsoir tout le monde!

Je ne veux pas relancer la gueguere pc/mac mais en fait je vous explique je voulais acheter un ordinateur pour faire de la musique mais aussi des jeux etc etc... J'ai lu , sur ce long sujet, qu'il valait mieux réserver l'ordinateur où l'ont fait de la musique rien que pour ça! Donc je pensais m'acheter un fixe PC (vu que c'est quand même moins cher qu'un portable) et acheter un mac d'occasion!
Qu'en pensez-vous?

Merci
Les Russes ont inventé la musique heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada.
1176
Oh là, moi je dis plus rien.... :mdr:
1177
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu .......................
ya pas une page ou il n'y a pas une comparaison mac/PC, ...... :mrg:

Dans mon cas j'ai fait console + mac.

Mais si j'avais pu (contexte, attente, ....), je serais resté PC avec un dualboot. Un windows pour les jeux et un autre pour le son avec 3 disques dur, 1 pour le Winjeux et 2 pour le WinSon.
1178
... Moué... :nawak:
En gros ma question était que pensez-vous d'acheter un mac d'occasion?
Un modèle comme le G4 suffirait-il pour faire de la M.A.O?

Merkiii
Les Russes ont inventé la musique heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada.
1179
J'ai un pote qui en a acheté 1 l'année dernière, je parle d'un G4 d'occase et au final il la revendu pour acheter un macbook pro.
Les derniers softs ne tournaient pas dessus, c'est la cause principale de sa revente.
Sinon avec Cubase LE il fonctionnait correctement, malgré des pb de disque dur mais ça c'était peut être lié à celui qu'il avait.
1180
Oué mais le soucis c'est que je n'ai pas 1799€ pour un macbook pro neuf :(((

Autre chose: d'après vous quel est la configuration "minimum" pour de la m.a.o?
Je sais c'est vaste comme question mais je sais pas trop comment faire...