Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 223 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1181
C'est quoi le budget pour le Mac?
Portable ou tour?
Parce que si portable, j'ai encore vu l'autre jour le même que moi un ancien MacBook blanc Core 2 Duo 2,4 à 850€...(fin de série) je sais plus ou mais comme en plus c'est les soldes en ce moment en cherchant bien....
Les MacBook Pro ancienne génération n'ont que la carte graphique et l'écran plus grand...
Les nouveaux MacBook ont une meilleure carte graphique donc si tu veux jouer ça doit être faisable ça dépend des jeux. L'avantage serait que t'as peut-être pas besoin d'acheter un PC en plus à moins que tu sois un gros joueur :noidea:
1182
Je possède le macbook à 2,4 Ghz et pour l'audio, la photo et tout le toutim c'est nickel, mais aux oubliettes les jeux.

De plus tous les jeux ne sortent pas sur MAC.

Si tu veux vraiment faire du jeux (beaucoup de jeux) et de la MAO, n'achètes pas 2 machines, prends un PC de compète avec au minimum 2 disques et fait un dual boot.


Sinon un mac et une console (une Game Cube et une NES, c'est vieux mais ça défoule), (le PC a cramé :??: donc j'ai plus que ça )
1183

Citation : Un modèle comme le G4 suffirait-il pour faire de la M.A.O?


Le fait que ce soit une "vieille version" risque de t'attirer un certain nombre de difficultés, ce qui est justement dommage par rapport au fait de prendre un Mac.

Citation : Autre chose: d'après vous quel est la configuration "minimum" pour de la m.a.o?
Je sais c'est vaste comme question mais je sais pas trop comment faire...


Ca dépend complètement de ce que tu comptes faire (nombre de pistes, résolution, instruments réels ou virtuels, etc).

Mais une réponse très floue (donc potentiellement assez fausse) pourrait être :
n'importe quel Mac actuellement en vente convient (en évitant quand même le mac mini qui est "plus vieux" et qui va être mis à jour dans les jours qui viennent) ; en prenant la précaution d'avoir 2Go de RAM mini, idéalement 4, et une place disque suffisante pour bosser.

Faut voir que toute la musique jusqu'en 1990 (voire plus) peut s'enregistrer sur le plus petit ordinateur actuel (en 16bits 44kHz, qui est déjà excellent) avec une qualité égale ou supérieure, à fonctions équivalentes (magnétophone multi-piste, sommation de pistes..) Evidemment le U87 et l'acoustique du studio ne sont pas fournis avec le Macbook. :bravo:

Autrement dit, même avec le plus petit macbook (ou n'importe quel PC), en 16bits 44kHz, tu pourras enregistrer 16 pistes simultanément (à condition d'avoir une interface audio qui le permette), en mixer beaucoup plus, avoir une demi-douzaine d'instruments virtuels, une EQ et compression sur chaque piste, quelques effets globaux (une réverb, une compression multi-bande...)

Si ça ne répond pas à ta question il faut préciser davantage ce que tu prévois de faire.
:boire:
1184
Ben en fait j'avais prévu un budget de 1000€ pour le pc et 500€ pour un mac d'occasion...
En fait je prévois d'acheter une platine vinyle (pour faire du scratch) et envoyer du son de l'ordinateur (genre mp3 ou que j'aurais créé) avec une table de mixage.
J'ai une guitare électrique aussi donc je prévois de l'utiliser aussi...

Citation : Si tu veux vraiment faire du jeux (beaucoup de jeux) et de la MAO, n'achètes pas 2 machines, prends un PC de compète avec au minimum 2 disques et fait un dual boot.


C'est quoi faire un dual boot??

Merci de l'aide :bise: :lol:
Les Russes ont inventé la musique heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada.
1185
Tu prends le tout dernier macbook(histoire d avoir les tout derniers composants) avec le plus gros disque dur possible(comme ca tu as l avantage du mac pour la musique),et tu installes une partition bootcamp avec windows dedans(comme ca tu peux le demarrer en mode pc pour faire tourner des jeux)

Voila,ca parait bete pour ceux qui n ont jamais vu un jeu pc tourner sur un mac(moi je l ai fait)..mais c est genial,et tu as l avantage des 2 mondes(et tu as 2 ordis pour le prix d un!)

De plus,comme les 2 parties sont independantes au sein de ton ordi,tu n entres pas en conflit et tu peux dedier ton mac juste pour la musique...ce qui optimisera la fiabilité de ta config mao!

Voila...juste une idée comme ca!
1186
Oui j'y ai pensé mais je doute des performances de la CG GeForce 9400M pour les jeux... (mon cs 1.6 devrait tourné remarque :ptdr: )
Les Russes ont inventé la musique heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada.
1187
C'est clair que le macbook est léger pour le jeu, mais ne le sous estime pas ceydrik2d j'ai fais une installation de WoW certe bien moins gourmand que CS et il tourne pas trop mal (je parle avec OS mac pas essayer avec Windows)
certe cela reste une solution de dépannage mais il tourne
1188
J'ai essayé de Mettre Windows au début (c'est daileurs pour ça que j'ai acheté un macbook core 2 duo).

c'est rigolo au début pour faire tourner des petits jeux.

mais pour un gros Gamer il ne faut pas prendre ça, surtout que la config n'est as adaptée à part le CPU.


Et puis mélanger Jeux et M.A.O. ça fait pas bon ménage, en tout cas sur mon PC.
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.
1189
J'ai également fait le test d'installer windows sur mon Macbook.
Et bien c'est simple, le peux de jeux que j'ai essayé soit ne fonctionne pas ou très mal.
La carte graphique est vraiment toute pourrite.
Donc un MAC c'est pour tout sauf du jeux.
1190
Evidemment si tu prends des jeux exigeants...ca fonctionne tres mal..(exactement comme sur un pc depourvu de carte graphique dédiée d ailleurs..ce n est pas un probleme apple)

moi j ai installé mon jeu d echec préféré,puis des jeux vieux de 2 ans...et ca fonctionne tres tres bien!

question d exigeance..apres il faur definir ses priorités!

Et ce n est pas un probleme de mac ou de pc,juste de carte graphique!(installes une partition windows sur les derniers macpro pourvus d une double carte graphique et ca m etonnerait que ce soit pourri justement comme tu dis!Restons pragmatiques!)