Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 308 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1711
Ah ok, je m'endormirai moins con ce soir mrgreen

Je teste mon Toshiba (impossible de me connecter en Wifi avec ma Neufbox mais ça c'est pas la première fois), Windows 7 est quelque peu déroutant, faut s'y faire...
1712
Citation :
Ça semble tomber sous le sens, mais j'aime autant le rappeler pour ceux qui s'équiperaient pour la premières fois et se diraient que le portable est une bonne idée.

J'arrete pas de le dire! Rien ne vaut une bonne config à la carte chez un assembleur! Ou un Macbook!
Mais bon, les laptops sont à la mode, même si vaut mieux y mettre le prix pour un truc ou on se sentira en confiance (et encore).
Perso j'ai confiance en mon MacBook (je mixe en club tous les week end avec) par rapport à tous les PC que j'ai eu en 10 ans!
1713
oui les config assemblées pour les débutants pas trop, au moins un portable tu le branche ca marche, pas besoin d'aller cherché les drivers etc,et au final,une tour ca reviens plus cher et c'est pas souvent stable,enfin toutes celles que j'ai pu voir en tout cas chez des soit disant pro, en plus c'est moche, et pour aller jouer chez des potes c'est pas super practique lol, et autre point non négligeable le portable a une batterie et ca ca te sauve la vie des fois lol (coupure d'électricité, et salles aux installes pourrie,hop tu passe sur batt et tu fais ton concert avec une tour tu peux pas)
1714
Citation de synthetique :
coupure d'électricité, et salles aux installes pourrie,hop tu passe sur batt et tu fais ton concert

Yep, et la sono et l'éclairage passe sur batterie aussi ! mrgreen

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1715
"coupure d'électricité"

et le concert tu le fais autour des hauts parleur du laptop
1716
Citation de synthetique
oui les config assemblées pour les débutants pas trop, au moins un portable tu le branche ca marche, pas besoin d'aller cherché les drivers etc,et au final,une tour ca reviens plus cher et c'est pas souvent stable,enfin toutes celles que j'ai pu voir en tout cas chez des soit disant pro, en plus c'est moche, et pour aller jouer chez des potes c'est pas super practique lol, et autre point non négligeable le portable a une batterie et ca ca te sauve la vie des fois lol (coupure d'électricité, et salles aux installes pourrie,hop tu passe sur batt et tu fais ton concert avec une tour tu peux pas
Mon message s'adressait bien sûr à tous ceux veulent un portable mais qui ne bougent pas de chez eux,
et je veux bien penser que des assembleurs font souvent de la m...de si on leur dit pas ce qu'on veut, mais pas plus que les grandes marques de portables!
Une super config tres fiable t'en a pour 600€ environ! Et pour 600€ t'as un laptop pas au top....
Mon fils à un Samsung, il fait du bruit et est brulant même en veille!
Mon ancien Asus aussi était super bruyant et super brulant, mais à tenu 4 ans en usage intensif.
Mon Macbook fait pas un bruit, chauffe un peu quand il est au taquet mais ne bronche jamais. Même apres un an, il à rien perdu de sa rapidité! Alors que mon asus je le reformatais tous les 6 mois.
Enfin bref ce n'est que mon avis de 10 ans d'expériences diverses en productions musicales... wink

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 18:07:43 ]

1717
Quoi??? La citation de synthetique est de toi Djzapman? Synthetique est ton fake?  

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1718
Arf, ça va mieux comme ça???
Hors sujet :
Je vous avouerais que je vais moins souvent sur AF et que les nouvelles fonctionnalités me sont encore un peu étrangère.

1719
non lol, c est djzap

mé bon baetless, ca peu t'éviter de relancer le pc et de recharger ton set
et chez toi ca t'évite de perdre un enregistrement en cours
en plus un portable consomme moins qu'un grosse tour
le mien est branché tout le temps alors...

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 18:22:09 ]

1720
alors ?