Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 440 420 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
2181
De rien :-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2182
hello les gars ,j'arrive en cours de route de votre conversation...
je suis débutant en mao.
je fonctionnais depuis des années avec un enregistreur numérique (korg d1200mk2) qui vient de me lâcher et c'est la cata pour moi..
bref, pour éviter cela une seconde fois, je vais passer à l'ordi.
du coup, ma question: je cherche l'ergonomie, donc est ce qu'un portable peut faire l'affaire en terme de puissance et de mémoire plutôt qu'une tour classique?
asus + rme c'est le choix optimal pour vous avec un préamp qui déchire?convertisseur indispensable?
que signifie MBP?
il me faut une grande fiabilité..

merci par avance pour vos réponses et excusez mon ignorance!!

RB

R.B.

2183
RME c'est du Haut de gamme même si il y a mieux mais en application Home Studio c'est déjà le top.
L'avantage d'une tour c'est que tu peux choisir les composants qui t’intéresse et plus d'options pour les ports dont tu as besoin.
L'avantage d'un portable se simplifie a sa portabilité comme son nom l'indique :bravo:
Et des portables comme Asus propose des config' qui tiennent la route et sont vraiment stable d’après ce que j'ai pu comprendre. Mais tout le monde n'a pas d'Asus et ils s'en sortent très bien aussi.
Moi je me dirige vers une config' Semi-pro, d'ou mon choix pour RME.
Mais il y a beaucoup d'autres produits de gamme inférieure mais d'une qualité irréprochable pour du Home Studio.
Citation :
convertisseur indispensable?

Et bien, oui! L'ordinateur traite des informations numérique d'ou un besoin de conversion Analogique vers numérique(A/N ou A/D) et l'inverse pour écouter (N/A ou D/A).
MBP=Mac Book Pro

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

2184
J'ajouterais juste à l'excellente réponse de WattElse que les convertisseurs sont inclus dans la carte audio et ne représentent donc pas d'investissement supplémentaire.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2185
Bonjour à Tous ! :D:

Je ne fais pour l'instant pas de Mao, enfin j'ai quand même fais des essais sous cubase, mais sans clavier maitre ni carte son ni meme un bon ordinateur.

Je possède déja un nord electro 3 qui malgrés sont toucher moyen pour de la mao fera je pense l'affaire pour un debut.
Au niveau de la carte son je compte peut-être m'acheter un ZOOM R16. Est-ce une bonne idée ? cela me permettrait d'avoir une carte son + la possibilité d'enregistrer avec pas mal d'entrée avec des amis..

Sinon biensur il me faut aussi un ordinateur. 'Portable' car il ne me servirais pas que pour de la mao, et j'aurais besoin de le transporter un peu.
J'ai donc fais quelques recherche, et les conseils que j'ai retrouvé c'est : un bon processeur, beaucoup de RAM et un DD 7200 trs/mins.
Je suis allé a la Fnac et j'ai vu ce modèle : https://www.fnac.com/Asus-N53SM-SX117V-15-6-LED-Blu-Ray-Bang-et-Olufsen/a3832434/w-4?from=301#ficheDt

J'ai un budget de 1000 euros, donc ma question est simple, ce portable est-il bn pour faire de la mao ? :D:

Merci d'avance
2186
Bizarrement, je ne le trouve pas sur le site Asus!?! Il y en a un sous la référence N53SN mais pas SM et les caractéristiques ne sont pas du tout les même.
Je mettrais juste un bémol par rapport aux Ports proposés.
J'ai choisis personnellement la gamme pro de Asus (le B23E) qui propose un Port ExpressCard qui est dans les meilleurs en terme de transfert de données.
Le DD 7200tr/mn n'est pas une obligation, je m'explique:
Il est fortement recommandé de rajouter un DD externe qui lui doit être à 7200tr/mn.
Le DD interne sert a faire tourner le logiciel et les plug-in tandis que l'externe se contente de transférer les données. Chacun fait un job différent pour une meilleure stabilité.
Mais quoi qu'il en soit, avec l'arrivée de l'USB3, le manque de port ExpressCard ne devrait vraiment pas te faire défaut. Quoi qu'il faudrait, tout de même, que tu saches quelle interface externe te fait envie afin d'adapter le choix du PC.

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

2187
Evite les Asus N51-52-53, j'en ai eu un que j'ai dû retourner à la fnac car le bios est hyper bridé et ne permet pas de désactiver le turboboost et speedstep, or ces fonctions quand elles sont actives empêchent les séquenceurs de tourner correctement et provoquent des artefacts sonores insupportables. J'ai fini par avoir gain de cause avec la Fnac pour vice caché mais ça a été une méga galère ! Depuis j'ai un petit VIAO F18 et tout fonction nickel.
2188
merci pour la réponse.
je pense affiner mon choix fonction de mes réels besoins...
la tour plutôt que le portable je crois!
et sans doute une carte son 4 entrées.
ja vais choisir le modèle en prenant compte de la fiabilité du matos!

R.B.

2189
Daccord, merci pour vos conseils, je laisse donc tomber ce modèle ..

Pour les ports, j'utiliserais je pense l'USB3..
Donc si j'ai bien compris, il suffit d'avoir un DD externe en 7200 tr/mn pour stocker les banques sons Vst ect.. ? et dans ce cas il est inutile d'avoir un 7200 tr/mn sur le DD interne ?

J'aimerais un modèle 15 pouces de préférences ..

Qu'en est-il de celui-la ?

https://www.fnac.com/Asus-X53SD-SX721V-15-6-LED-USB-3-0/a4033249/w-4?from=301#ficheDt

Mais il me semble que c'est un modèle à aussi éviter pour la mao..

Et que pensez de ce modèle ?
https://www.fnac.com/HP-Pavilion-dv6-6c90ef-15-6-LED-Blu-Ray-USB-3-0/a4009406/w-4?from=301#ficheDt


J’avoue être perdu devant la multitude de PC portable disponibles.. Surtout si c'est pour au final avoir un modèle 'Pas compatible' avec la mao ..
2190
Salut.

Moi j'ai acheté il y a quinze jours cet Asus.
https://www.fnac.com/Asus-N53SM-SX117V-15-6-LED-Blu-Ray-Bang-et-Olufsen/a3832434/w-4

Je peux te dire que c'est une vraie bombe.
Extraction des archives super rapide.

Je bosse sous Reaper 4 avec Reason 6 + des VSTi avec d'énormes banques de sons.
Il ne bronche pas d'un poil.
Je n'ai constaté aucun problème avec le mode Turbo.
Aucun artefact ou autre.

Enfin pour moi niveau portable en dessous de 1000 euros c'est ce qu'il y a de mieux et ce modèle à 16go de RAM. :bravo:
enfin si tu veux plus d'infos.