Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 439 744 vues
  • 326 followers
1 Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le premier post
1791
Aujourd'hui c'est la cata .

J'ai voulu utiliser Bootcamp (qui est fourni avec le mac) pour installer une partition XP pour un dual Boot, j'ai bien suivi toutes les étapes indiquées par macgeneration et sur le site d' Apple .

Résultat : quand j'ai voulu redémarrer mon MAC tout était effacer , j'ai formaté "la partition inconnu" comme indiqué sur le site et en fait c'est le DD du Mac qui s'est formaté   .

Donc,  Mac pour la mao c'est FINI pour moi !

Je revends tout : le portable + Logic .

Je rachete un PC .  oufffffff .....
Lequel ? Je ne sais pas mais si vous avez des idées .
J'ai un budjet de 1300€ maxi .
Je pensais à un Dell  avec 
- 8192MB 800MHz Dual Channel DDR2 SDRAM [2x4096] (with 64bit OS only) ;
- core2duo de Processor T6600 (2.2GHz, 800MHz, 2MB) ;
- Disque dur Serial ATA de 250 Go (7 200 tr/min) ;
- Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 4570 (512 Mo)
- Windows® 7
- 1300€

Ca devrait tourner pas mal ça ?
Si vous avez de meilleures pistes, bienvenus

1792
que ce soit mac ou PC il faut toujours bien partitionner son disque et faire gaffe à quelle partition on format.
1793
J'oubliais, chez moi bootcamp a fonctionné sans problème.
1794
J'avoue que c'est ce genre de mésaventure qui me freinent un peu dans l'envie que je pourrais avoir de switcher de PC à MAC.

J'ai un peu l'impression que MAC OS laisse très peu la main à l'utilisateur (un peu comme windows Vista, d'ailleurs ), et que quand ça merde, c'est plus difficile de s'en sortir par une bidouille que sous XP.

Fantasme de vieux PCiste endurci?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1795
Quelle idée de vouloir installer XP sur un Mac...

Avais-tu au moins fait un CCC (Carbon Copy Cloner) avant ton install (pareil que Ghost mais en mieux car on copie à chaud)?

Pareille mésaventure peut arriver sur un dual boot sur PC. J'en connais à qui c'est arrivé de se tromper de partition de de formater celle contenant déjà XP et d'y installer Linux...

Arf, c'est formateur comme mésaventure. Après tu n'oublieras pas de faire une sauvegarde avant une telle modif majeure.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1796
arsanilt,
Je ne comprend pas:
tu as déja un mac,tu n arrives pas a installer une partition xp avec bootcamp,et tu dis que le mac et la mao c est fini a cause de ca...et tu veux deja racheter un pc? 

Ben rachete un pc mon vieux..

Mais ne vas pas faire croire que ton mac et bootcamp ne marchent pas bien parce que tu as fait une erreur de manip toi meme...(meme si tout le monde peut faire des erreurs j en convient..)

Parce que les gens qui te lisent imaginent des choses fausses sur ton mac..

Perso,j ai du installer 15 systemes apple avec bootcamp depuis 2 ou 3 ans,sur des macbook..makbook pro,mac pro et imac.;

Jamais eu un probleme...il ne s agit pas du tout d une manoeuvre compliquée.
Vas dans les forums mac,et on t aidera pour ca...mais si tu achetes un pc juste a cause de ca j ai un peu de mal a te suivre en fait..

Quand aux histoires de systeme fermé et qui ne laisse pas la main aux utilisateurs...faut arreter un peu la:
Un programmeur peut programmer mac osx sans soucis..mais on est juste un peu dans un forum mao!

Perso je m en fous de programmer ou de passer mes dimanches apres midi a comprendre pourquoi j ai eu un probleme avec mon pc et essayer de le resoudre...c est pour ca que je suis passé sur mac,parce que la seule chose que je veux faire c est de la musique....pas programmer!
La seule chose que je veux c est allumer,jouer,enregistrer et point barre..

Et ca c est plus facile avec un mac...meme si certains ne seront forcement pas d accord!

Faites ce que vous semblez juste par rapport a vos besoins(pc ou mac)...mais juste ne faussez pas l idée qu on peut se faire d un mac..

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 21:25:08 ]

1797
Suis désolé pour toi arsaniit, mais je suis assez d'accord avec la remarque du post précédent.

Le fait que l'installation d'une config muti-boot puisse avoir un effet "cata" sur le système installé est en soi assez facile à comprendre.

Le fait que bootcamp soit fourni est déjà une preuve "d'ouverture d'esprit", mais ni bootcamp ni l'utilisateur qui effectue la manip ne sont infallibles.

Mac os te fournit en standard un des outils de backup les plus simples du monde et qui fonctionne très bien.

D'ailleurs dans tous les tutos on te conseille de faire une sauvegarde avant de se lancer dans le partitionnement. Si tu avais vraiment suivi les tutos et effectué une sauvegarde, tu aurais restauré ton environnement en deux heures max.

Si je te suis bien, le fait que tu n'as pas pris tes précautions et que ta manip ait mal tourné ne peut être amputé qu'à l'OS du mac ?

Effectivement, je pense que tu gagnerais a revenir dans le sillage 'PC' Windows ( enfin un mac c'est un pc avec jute un firmware diffèrent ), comme ca au moins tu pourras effectivement blamer l'OS pour toutes les pertes de données.

Loin de moi d'estimer qu'un OS ou tout autre software d'ailleurs puisse être 'parfait', mais Mac OS X est plutôt assez stable et ouvert comparé à Windows. Après, les aléas de la vie et des manips ... ma foi ...

PS : je vois pas trop en ce que cette discussion à voir avec la MAO, ca devrait plutôt figurer dans un forum du type comp.os

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 23:16:45 ]

1798
Citation de Lekanut :
Un programmeur peut programmer mac osx sans soucis..mais on est juste un peu dans un forum mao!

Bah heureusement qu'un programmeur peut intervenir sur MAC OS X!   Ce serait vraiment inquiétant sinon.
Moi je parlais juste d'utilisateurs lambda, dans notre cas de MAOistes précisément.  Il me semble, vu du monde PC, qu'il est malgré tout plus facile, pour un non-informaticien, de résoudre certains problèmes sous XP (quoiqu'on en dise!), que sous mac.
Par exemple, quand je lis qu'on ne peut pas modifier l'emplacement de ses fichiers sous OS X, c'est de l'info ou de l'intox?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1799
QUI T AS RACONTÉ PAREILLES ABERRATIONS?
1800
Ben anarz119, au post 1780 :


Citation de anarz119 :
Et tu fais bien de parler de l'organisation des fichiers, car c'est exactement le piège dans lequel tombe tous ceux qui viennent de Windows : il ne faut JAMAIS déplacer un fichier (enfin, ou alors savoir comment le faire).

Avoue qu'il y a de quoi ne pas être très rassuré...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!