Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 235 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1801
Citation :
Faites ce que vous semblez juste par rapport a vos besoins(pc ou mac)...mais juste ne faussez pas l idée qu on peut se faire d un mac..

Mon expérience sur mac est ce qu'elle est .
Je n'ai aucun intérêt à mentir .

Citation :
Quand aux histoires de systeme fermé et qui ne laisse pas la main aux utilisateurs...

Ce n'est pas moi qui l'ai dit en premier mais j'ai vraiment l'impression d'avoir expérimenté ça mot pour mot .
C'est certains que j'ai dû commettre des gaffes avec le mac qui ne m'a pas paru convivial du tout .
Je viens d'un monde PC et je ne sais même pas ce qui m'a pris à vouloir switcher alors que tout allait bien sur pc .

Citation :

Effectivement, je pense que tu gagnerais a revenir dans le sillage 'PC' Windows

Oui vraiment, je te remercie du conseil .
Je retourne d'où je viens et ou je me sentais bien : un bon PC bien configuré .
Je n'ai absolument pas de temps à perdre à réapprendre des réflexes Mac .
Je perds mon temps à faire de l'informatique au lieu de la musique .
Nous sommes très différents.

Citation :
Ben rachete un pc mon vieux..

Et toi garde ton mac et ta condescendance .
Dépense ton fric à gogo dans du hardware très cher et des softs de mac .

Et puis ....

Le Pc suffira bien au Con que je suis .

Citation :
PS : je vois pas trop en ce que cette discussion à voir avec la MAO, ca devrait plutôt figurer dans un forum du type comp.os

ben le titre est bien :

"Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?"

Et bien à mon avis après expérimentation d'un Mac Book Pro ,  c'est un PC ./

De plus j'ai proposé une config Dell à 1300€ dans mon dernier post et personne ne répond à ça qui est en plein centre du sujet de ce fil .

Après si vous vous sentez offusqué par mon expérience Messieurs les Maqueux désolé de ne pas appartenir à votre noble famille .

Tchao  .

Vive le PC !

Après, les coups et les douleurs hein
1802
Arsaniit> Je peux comprendre la frustration que tu ressens : c'est pas drôle de lâcher plein de tunes et de se retrouver perdu avec un matos dont tu n'as visiblement pas encore saisi la logique. En effet, macos demande une période d'adaptation quand on vient du PC (mais l'inverse est tout aussi vrai) et tu n'y a passé que quelques jours...
Parce que c'est sur que changer de seq + OS en même temps, si ça se fait d'un coup, sans préparation, ça peut faire mal, c'est clair... Tu devrais d'ailleurs aller faire un tour sur des sites comme OSX facile ou débuter sur mac... ça te permettrait peut-être de mieux appréhender le bazar.

Sinon, tu n'aurais pas dans tes amis/connaissances, un mac user qui pourrait te donner quelques conseils et t'aider à te faire (un peu) la main sur l'OS ?

Enfin, si tu décide de retourner sur windows, en ce qui concerne la machine Dell évoquée plus haut > le T6600 me semble un peu juste pour de la MAO si tu utilises bcp de VSTi.
Par ailleurs, il te faudra bien sélectionner tes logiciels et ton matos car tout ne tourne pas sur Win7 64bits, loin de là.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 03:11:53 ]

1803
Je viens d'aller faire un tour sur le site de DELL... Perso, je prendrais ça : http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Portables/laptop-studio-xps-16/pd.aspx?refid=laptop-studio-xps-16&s=dhs&cs=frdhs1

Le modele I7 configuré ou le modele à 1349, full options...
NB : 4 Go de mémoire me semblent bien suffisants... même si tu es en 64 bits.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

1804
arsanit...pas offusqué tu sais...on s en fout!


Juste ne melange pas meconnaissance de l utilisateur(la tienne en loccurence avec mac os..ce qui arrive a des gens tres bien...) avec systeme qui ne marche pas..
Et si tu etais a coté de moi avec ton mac,tu verrais que je te ferai une partition  sur bootcamp en 5 mn...
(ps;hé oui je kiffe me faire arnaquer par apple en payant tout plus cher...c est orgasmique pour moi..)

Quand au fait de deplacer les fichiers(newjazz),c est juste un conseil global,sur pc ou mac(rien a voir avec un probleme de systeme)...tout ordinateur MAO doit etre le plus possible uniquement dédié pour  ca..mais la j enfonce des portes ouvertes..

Et en ce qui concerne un portable pour la mao,n importe quel portable de la gamme apple est un excellent portable mao a la base...deja optimisé par nature pour la musique...
Mais pour ca faut travailler avec  un mac afin de le savoir...
(ce n est pas un reproche..) 


Alors si vous vous posez des questions sur l orientation pc ou mac pour la mao,ecoutez plutot ceux qui travaillent et maitrisent les 2 systemes...ils sauront vous expliquer en detail et de maniere objective les avantages de l un ou l autre...
Et si vous rencontrez un gars qui a travaillé(vraiment) sur mac et qui est revenu sur pc(ca sera dur)..il aura surement de bons arguments en faveur du pc..
1805
Pour revenir au sujet, vérifie bien la compatibilité de tes périphériques de son avec les contrôleurs intégrés sur ton Dell car pas mal d'utlisateurs reportent des soucis avec l'utlisation des cartes son USB ou Firewire sur les Dells du type Studio. Regarde voir les avis des modèles de la gamme Dell sur AF, essaye peut être de contacter ceux qui ont un matos sililaire au tien, car a mon avis c'est le seul moyen d'obtenir l'info.

Perso avant de passer sous mac j'ai utlisé pendant deux années une portable sony vaio et je n'ai jamais eu de soucis liés aux périphériques, je pense même que le contrôleur usb était un peu plus performant que celui de mon macbook pro .

Et petit aller-retour, si je suis assez d'accord sur le fait que les problèmes de muti boot n'ont rien à voir avec la MAO et les macs , j'avoue aussi qu'il y a un réflexe "auto-defense" de la communauté mac (dont je m'exclus volontiers) qui est vraiment pénible et très très limite ...
1806
Citation de bbhack :
j'avoue aussi qu'il y a un réflexe "auto-defense" de la communauté mac (dont je m'exclus volontiers) qui est vraiment pénible et très très limite ...


Oui, il y a parfois un côté un peu "nous ne partageons pas les mêmes valeurs" qui est saoûlant.


@lekanut
Ta réponse me rassure!

 

Je me suis acheté il y a un mois mon premier produit apple... un I-Phone!
Et je reconnais que ça déchire.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1807
Citation :
Et si vous rencontrez un gars qui a travaillé(vraiment) sur mac et qui est revenu sur pc(ca sera dur)..il aura surement de bons arguments en faveur du pc..
Moi. Si tu veux savoir, j'ai vendu du Mac pendant des années et je suis pourtant sur PC aujourd'hui pour différentes raisons.

Tout ce que j'ai à dire sur les deux univers, c'est que tous les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Mais le monde du Mac souffre d'un gros, d'un énorme défaut : les fanboys

Il suffit que quelqu'un ose critiquer un tant soit peu leur machine chérie (que dis-je ? Leur Dieu vivant), les voilà qui débarquent en masse pour vilipender l'inconscient, le neuneu, le benêt, le niait, le sot, le nigaud, la cruche qui n'a pas compris la merveilleuse simplicité du Mac.
Avec en plus ou moins déclaré (parfois plus ou moins inconscient) la magnifique condescendance de Celui qui a eu l'intelligence de choisir la machine la plus simple, la plus performante, la plus polyvalente face aux ineptes bornés qui s'évertuent à utiliser des machines lourdes, complexes, peu fiables et pas ergonomiques que seraient les PC.

Ça fait 20 ans que je me farcis cette gueguerre (à laquelle j'ai moi aussi participé). Désolé les mecs, mais vos attitudes sectaires sont sans doute ce qui fait le plus de mal au Mac. Et quand je parle de sectaire, c'est pas au hasard. Quand on voit que certains vont jusqu'à conseiller de prendre un Mac pour y faire tourner un OS Kro$oft (et que ça)...

Vous avez le droit d'adorer le Mac (et certaines raisons de le faire). Mais lâchez-nous les baskets. Merci.

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 13:53:22 ]

1808
Bravo, Will !!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1809

Citation de citation de will :
Steve jobs est vraiment un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance, et Linus Torvalds un génie de l’informatique..



One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1810
Citation :
Quand on voit que certains vont jusqu'à conseiller de prendre un Mac pour y faire tourner un OS Kro$oft (et que ça)...

Je suis utilisateur de windows XP, os9 et osX...et je ne voit pas où est le problème que d'installer windows XP sur un macbook.
XP est fiable depuis un bon moment deja, un macbook a un firewire fiable egalement, alors pourquoi se priver ? (Je precise pour le firewire car sur PC c'est un peu la lotterie)...
L'utilité ? le nombre de freeware de qualité ne tournant que sur Win, faire du sony vegas sur une machine silencieuse,...
Un Mac aujourd'hui est un PC bien assemblé, avec juste quelques modeles differents...On ne peut pas en dire de meme chez Toshiba, Dell, Asus,...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät