Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 440 294 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
2201
ElderKruegger: on ne peut pas désactiver le turboboost et le speedstep depuis le bios?

Par ailleurs, est ce que les séries post n53 sont dépourvues de ces options génantes?

En tous les cas merci beaucoup de ces précieuses observations!
2202
ca dépend des modéles malheuresement, sur le n61jq non, vérifie en magasin si tu as la possibilité.
2203
Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi un I7 à 2.2GHz est plus performant qu'un I5 à 2.4GHz?

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

2204
Core i5 = 2 à 4 coeur physique et un maximum de 4 coeur virtuels, cache L2 plus faible qu'un core i7
Core i7 =4 à 6 coeur physique pour 8 à 12 coeurs virtuels
Donc pour un core i7 860 par exemple on a huit coeur virtuel à 2.80 Ghz alors que pour un core i5 760 on a 4 coeur à 2.80 Ghz.
donc dans ton cas 8 * 2.2Ghz > 2 * 2.4Ghz (en se basant sur un core i5 pour portable) et 4*2.4Ghz pour la version qm.
Les core i7 sont particulièrement puissant pour les applications multitâches (MAO avec plein de plug, vidéo, multimédia en général, calculs scientifiques)
2205
Ok merci explications parfaitement claires.

Donc en partant avec le modèle présenté plus haut: https://www.fnac.com/Asus-X53SD-SX721V-15-6-LED-USB-3-0/a4033249/w-4

et la FireFace UC, je devrais être vraiment tranquille sachant que je voudrais exploiter le maximum d'entrées de celle-ci?

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

2206
Merci beaucoup ElderKruegger.
2207
Salut,

j'ai acheté un portable toshiba il y a déjà 4 ans pour de la mao et jusqu'a présent je n'avais rien à lui reprocher sauf que depuis quelques jours il monte vite en chauffe et ne tiens plus ableton live et mes pluggins (il s'éteint par surchauffe!) auriez vous des solutions efficaces pour ce problème? est ce le lot de tout les portables âgé de 4 - 5 ans d'existence?
2208
Bah commence par démonter et néttoyer toutes la poussière amassée pendant ces 4-5 dernières années ;) Après tu peux éventuellement changer la pâte thermique du cpu à condition de l'avoir déjà fait ;)
2209
Pour prolonger le bon conseil de ElderKruegger, pense aussi; en dépoussiérant, à débrancher les cables d'alimentation reliant les ventilateurs à la carte mere car en tournant lorsque tu dépoussières (aspirateur, ou bombe d'air comprimé sec), le courant produit par la rotation pourrait endommager les composants (selon ce que j'ai pu glaner comme info ici et là)
2210
Bonjour !
Je suis toujours à la recherche du modèle qui me conviendrais, pour si possible moins de 1000 euros.

https://www.fnac.com/Sony-VPC-F23M1E-B-16-4-TFT-Blu-Ray-USB-3-0/a3763421/w-4#ficheDt

Celui la me parait bien mais peut-être cher car seulement 4GO de RAM, et un DD a 5400 t/min..