Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 440 296 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
2211

oui un peu chéro .

Voir les messages précédents avec Whattelse avec de bonnes ref. et bon Q/P !

2212
C est le prix pour une configuration qui m à l air cohérente avec une carte graphique très correcte. Pense à rajouter 30€ environ pour monter la ram à 8 Go ;)
2213
Il est pas mal.
Vu le prix de la ram en ce moement ne t'arrettes pas à ca.
Assures toi juste que tu puisses en rajouter.
Je viens d'acheter 8go de ram pour mon macbookpro pour la modique somme de 33€ !

De meme pour le disque dur, tu peux toujours le changer pour mettre un disque SSD ou un 7200.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

2214
Bonjour à tous,

J'ai créé un post un peu plus tôt, mais je vois qu'ici c'est pas mal actif, donc je me permets de vous exposer mon problème dans ce sujet :

L'heure est venue pour moi de changer mon pc portable:((( . J4aimerais connaître s'il vous plaît vos conseils concernant la config à adopter.

Mon utilisation serait la suivante :

- Ableton Live 8 suite
- Native instruments Maschine
- Brancher quelques contrôleurs (le Maschine, une APC 20 et novation nocturn) et une carte son (M-audio fast track pro ou MOTU Ultralite MK3).
- quelques plug-ins un peu gourmands ou multi-timbraux (kontakt, reaktor...)
- un peu de gaming

Ce serait principalement pour du live (Djing) mais aussi pour un peu MAO si je suis en déplacement.

J'ai un budget pouvant tirer grand max vers les 1000 €, je suis plutôt attiré vers les ASUS, sans toutefois être sectaire.

Quels conseils pouvez-vous me donner, notamment concernant la RAM, le processeur, le disque dur, la carte graphique etc.?

Enfin, quelle solution peut-on adopter pour pouvoir brancher tous les appareils en usb sans risquer de soucis d'alimentation?:???:

Merci d'avance pour vos réponses
2215
Personne pour m'aider??

Je pensais à celui-ci, déjà cité plus haut :

https://www.fnac.com/Asus-X53SD-SX721V-15-6-LED-USB-3-0/a4033249/w-4

Ya une bonne réserve de Ram, 8Go ça devrait le faire, sinon, je pensais à celui la :

https://www.fnac.com/Asus-N53SM-SX117V-15-6-LED-Blu-Ray-Bang-et-Olufsen/a3832434/w-4?from=301

16Go de Ram ,mais apparemment au pris actuel de la Ram, c'est un peu inutile de se concentrer sur ce critère, non?

Sinon, par simple curiosité, si on décide de rajouter de la RAM, ça fait pas sauter la garantie constructeur par hasard?

Merci pour vos réponses

2216
Hello,

Ils sont vraiment pas mal ces portables et peuvent sans probleme repondre à tes attentes.
J'ai pour ma part un macbook pro i7 2.2, je bosse avec les meme softs que toi et je n'ai vraiment aucun problème en terme de perf que ce soit sous windows ou macos.

La seule difference entre les 2 portables ASUS est la carte graphique, un peu plus puissante sur le modèle à 999 ainsi que la mémoire supérieure.
Certes la mémoire n'est pas chère en ce moement mais 16 gigas en 2X8 go coutent en moyenne 160€, alors que 2X4 coutent à peine 35€ !! Va savoir pourquoi...
Donc pour moi celui à 999 est beaucoup plus interessant si on prend ceci en compte.

Tu peux toujours prendre le modèle à 8go ( 4X2 ) mais si tu veux le gonfler à 16 tu devra d'une part enlever la memoire existante et d'autre part en racheter 16go.
Tu perdra donc tes 8go existants.
Ca ne fera pas sauter la garantie mais si tu veux vraiment 16go je te conseille de partir directement sur ce modèle.

Concernant le branchzement de tes periphériques un simple HUB usb alimenté fera l'affaire.
L'idéal etant aussi d'alimenter chaque périphérique si cela est possible.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Bon achat !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 15:47:46 ]

2217
Citation de isme.music :
Personne pour m'aider??

Hey, laisse le temps aux gens d'avoir une vie, il y a moins de 24h entre ta demande et ta relance! :-)

De plus, on a cité un certain nombre de configs actuelles très intéressantes dans les pages précédentes, donc je pense que certains d'entre nous ont été moins pressés de te répondre, estimant que les infos avaient déjà été données.

Sinon, je rejoins rolandus pour dire que le modèle à 999 € est Plus intéressant.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2218
Moi j'ai vraiment un Gros doute sur les 2 Asus dont j'avais parlé avant.. C'est peut-être idiot, mais j'ai peur d'avoir des bruits parasites ou des problème de latence ou de performances..

C'est pour ça que j'ai essayé d'aller voir ailleur :

https://www.fnac.com/Sony-VPC-F23M1E-B-16-4-TFT-Blu-Ray-USB-3-0/a3763421/w-4#ficheDt

Ou pour 950€ je pourrais avoir un Dell XPS 15 :

- Processeur Intel® Core™ i7-2670M de 2e génération à (2,20 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu'à 3,10 GHz)
- Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique 64 bit
- 6 144 Mo (1 x 2 048 + 1 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
- Disque dur Serial ATA de 750 Go (7 200tr/min)
- Carte graphique 2 Go NVIDIA® GeForce® GT 540M
- Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)


Voila.. Donc si quelqu'un a des avis ou conseils je suis preneur..

Pour répondra au posts précédents, combien couterait 4GO de Ram et un DD 7200 Pour completer le premier modèle au cas ou ?
2219
Bonsoir à tous,

Désolé d'avoir pu paraître impoli en demandant rapidement une réponse:oops:... C'est vrai que j'ai fait preuve d'empressement, ce qui a pu en froisser plus d'un.

Finalement, j'ai opté pour ce modèle en rajoutant un barrette de 4Go en plus.

http://www.microrama.fr/catalog/product_info.php?cPath=1_29_70&products_id=1687

mais pas dans cette boutique(qui est pas mal tout de mêma, mon précédent laptop vient de la bas)...

Je fais travailler le vendeur d'informatique du coin, que je connait pas mal, et qui en plus est aussi musicien. Il m'a donné pas mal de conseils qui vont globalement dans le sens de ce forum:D:.

Avec la barrette de 4Go en plus, c'est sensiblement le même que celui que je vous avez montré dans mon précédent post à la fnac (sauf le DD qui est en 5400 tours) :

https://www.fnac.com/Asus-X53SD-SX721V-15-6-LED-USB-3-0/a4033249/w-4

J'en ai eu pour à peu près 800€, avec la barrette de ram.

La différence c'est que le modèle que j'ai choisi est garanti 2 ans, contrairement à tous les modèles ASUS vendus en grande surface, qui ne sont garantis qu'1 an.

En tout cas merci pour vos réponses et pour ce forum en général, qui répond à la plupart des questions...:bravo:
2220
Citation de NoWater :
Moi j'ai vraiment un Gros doute sur les 2 Asus dont j'avais parlé avant.. C'est peut-être idiot, mais j'ai peur d'avoir des bruits parasites ou des problème de latence ou de performances..


Qu'est-ce qui te fait penser ça?
Avec un Asus actuel, tu n'auras aucun problème de latence, rassure-toi. Le mien a plus de 2 ans et je tourne à l'aise avec des buffers à 256 avec une RME.
Quand aux bruits parasites, tout dépend ce que tu comptes faire avec ton ordi. Si c'est pour de la prise de son avec micro, le ventilo est tjs un problème.
Si c'est pour de l'usage intégralement "in the box" avec des VST, tu n'auras aucun bruit interne de fonctionnement du moment que utilises autre chose que le circuit audio interne.

Donc ta peur est largement injustifiée. :-)

Et tant qu'à faire, tu peux faire plus confiance à Asus qu'à Dell.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!