Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 438 692 vues
  • 326 followers
1 Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le premier post
2701
Je suis un peu dans le même cas que toi leicam, pas fan des pc gamer.

Donc le pc que tu voudrais m'a l'air très bien, maintenant reste a savoir si les versions U de 8eme générations ne te poseront pas de problème sur des sessions bien chargées en plug'in.

D'après ce qu'on m'a dit ici même, mieux vaut privilégier les modèle H ou HQ, mais dans ton cas, vu tes besoins, je ne pense pas que ce soit indispensable.

Sinon il y a le modèle ZenBook 550 , qui lui a un processeur I7 7700 HQ, et n'a pas le look d'un pc gamer...a priori en tant que pc gamer ( car il intègre une carte graphique 1050) il n'est pas a recommander car il chaufferait lorsque le GPU est sollicité, mais pour la MAO pas de soucis.

Et en ce qui me concerne j'hésite avec un modèle(2016) disposant d'un processeur I7 6700 HQ , pensez-vous que cela ira pour ce que je veux faire( voir page précédente)?

J'ai aussi vu un Lenovo w540 avec processeur I7 4800hq , bref tout retour sur ce type de pc est la bienvenue.

De même, est ce qu'un MacBook pro de 2012 pourrait me suffir, sont ils devenus obsolète face au pc plus récent(éternel débat)?

Aurais je vraiment une différence très net avec des modèles plus récent( I5 8300H)?

Car au final, tant que ça tourne, et que je peux faire de la musique avec l'esprit tranquille,ça me va!

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

2702
Pour rappel, les versions mobile de processeur sont très loin derrière les versions bureau...
Un I5 mobile c'est 2 corps contre 4, idem pour les I7 mobile qui valent a peine les I5 entrée de gamme, la faute principalement a la dissipation de chaleur, très compliquée dans un portable.
2703
Non, un processeur i7 7700HQ par exemple a bien 4 core sur un portable.

Quand tu dis processeurs mobile, tu entends tout ceux équipant les portable ou juste les versions "U" ?

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

2704
Le I7 mobile (Je ne suis pas hyper au point sur les denominations U et autres ) a peut etre 4 core mais pas forcement le multithreading (Chaque core peut faire 2 taches) et certainement pas de turbo mode (Moins de core et + de frequences pour les appli qui gerent peu le multicore).

Parce qu'avec ce genre d'usage on depasse largement la chauffe que peut encaisser un portable... Et quand c'est trop chaud le systeme bride les perfs pour pouvoir refroidir et la c'est encore moins beau a voir...

Avec mon pc fixe qui date un peu niveau CPU, je pourri encore la plupart des portable, et encore un I7 860 c'est pas jeune.

Et on a la meme chose avec les carte graphique. C'est moins genant pour faire de la MAO. Mais le jour se rapproche ou les logiciels et autre VST de MAO pourront exploiter les capacités des carte graphiques pour faire tourner leur programmes (un peu comme a leur maniere les mineurs de bitcoins utilisent leur becanne occasionnant une inflations formidable pour les cartes moyennes gammes))
Un exemple : quand je rippe un CD avec DBpoweramp j'ai minimum 4 treads et c'est la vitesse de lecture du CD qui ralenti le procesus tellement ca avoine (alors que je met "lent et qualité" dans les reglages de rip...

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 19:57:30 ]

2705
J'ai un hp Omen i7, 16gb ram 512gb ssd et c'est pas ça : avec un buffer de 256 samples, j'ai des craquements avec 10 pistes audio et qqs plugs de Fx sous live; je pense que pour du recording, les portables Mac ou pc ne conviennent pas; je pense de plus en plus à passer au imac 27,i5...
2706
Etrange...Ne serait-ce pas plutôt un souci d'optimisation de l'OS et des pilotes de la carte son ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

2707
Peut être, en tout cas, j'ai le problème avec l'usb2 avec soit une octacapture, soit l'antelope discrete8 . En terme de latence, l'usb2 c'est vraiment mauvais, donc ce sera du tb3 à 192khz pour une latence aller-retour de 6ms max.
2708
Perso j'attends la sortie du ryzen 3700x. Faisant tout In the box et ayant besoin de jouer en temps réel.
Avec ça au moins serais pas prêt de changer de config.
2709
Bon bah moi j'ai finalement opté pour une config fixe a base d'i5 9600k :facepalm:!!

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

2710
Le I7 c'est parfait pour sécher une batterie :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.