Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 438 694 vues
  • 326 followers
1 Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le premier post
2191
scr tu propose la même gamme que NoWater mais ElderKruegger nous dit qu'il a rencontré des problèmes avec cette série.
Pour les banques de son il me semble que SSD est la meilleure solution mais je ne sais pas si il est obligatoire qu'il soit interne.

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

2192
C'est même le même modèle auquel je pensait que tu as acheté ..

Je ne sais plus du tout quoi penser :D
2193
Dans la gamme que j'ai choisi, c'est le plus petit malheureusement qui a la config' qui m’intéresse. J'ai fais l'impasse sur la taille de l'écran, il faut savoir faire des concessions.
Je rajouterais un 2eme écran (que je possède déjà) pour bosser sur Protools.
La fenêtre d'Edit sur le grand et la fenêtre de Mix sur le petit sera largement suffisant.

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

2194
Citation de WattElse :
scr tu propose la même gamme que NoWater mais ElderKruegger nous dit qu'il a rencontré des problèmes avec cette série.


Personnellement je n'ai jamais entendu parler des problèmes rencontrés à cause de turboboost.


Il y a d'autres paramètres à considérer, des réglages qui se font très facilement sous windows.
Et faut arrêter: aujourd'hui, avec la puissance des machines actuelles, il n'existe plus de portable "incompatible avec la MAO".

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2195
Citation :
Personnellement je n'ai jamais entendu parler des problèmes rencontrés à cause de turboboost.

En fait c'est tout simple les séquenceurs actuels ont besoin de pouvoir prédire quand le cpu leur rendra les calculs afin d'assurer un rendu en temps réel. Le problème c'est que speedstep qui adapte en temps réel la vitesse du cpu, et turboboost qui éteint certains coeurs pour overclocker la fréquence de ceux qui restent ; empêchent la prévision par le séquenceur du nombre de cycle nécéssaire au rendu, et c'est là qu'apparaissent les artefacts sonores. Il suffit d'aller sur le site de steinberg pour avoir les infos. Je suis sur cibase 5, donc je ne sais pas si le problème existe encore avec cubase 6, mais de prime abord l'article de steinberg concernant les processeurs utilisant l'hyper threading et les variation de fréquence existe toujours.

Par ailleurs, ssd ou HD7200 T/min pour les banques de sons ça changera pas grand chose puisque qu'elles sont chargées dans la ram. Seul exception les anciennes version sous kontakt de East West etc... qui utilisent un streaming depuis le disque dur. Mais toutes les banque récentes : trillian, superior drummer, EWQLSO, goliath, etc... chargent les banque en ram qui est bien plus rapide que n'importe quel HD ou SSD ne serait qu'à cause de l'accès au cpu plus rapide.

Citation :
Et faut arrêter: aujourd'hui, avec la puissance des machines actuelles, il n'existe plus de portable "incompatible avec la MAO".quote]

J'ai pourtant eu le cas et j'ai obtenu gain de cause auprès d'asus et la fnac sur un N61jq (même série que n51 mais écran 16 pouces), Asus avait mis un bios award modifié par leurs soins retirant toute possibilité de le configurer proprement pour la mao. J'ai passé près de 6 mois avec le sav asus et sur les forums à chercher une solution, en retirant toutes les possibilités de problèmes exterieurs : essai avec diffrérentes cartes son, en usb, en firewire, multiples paramétrage de la gestion de l'énergie par windows, tout cela sur une instal fraîche.

Ca fait pourtant 10 que je monte et optimise mes pc, mais bon, ..., il suffit que je change de portable, que dans le bios ou cette fois c'est possible je désactive le C-state et comme par magie la tout fonctionne parfaitement. Et en plus c'est bizarre c'est la réponse que j'ai trouvé sur le net et sur les sites et forums de steinberg, étrange.... Moralité, pour un portable pour la MAO il faut demander à le redémarrer et vérifier que le bios n'a pas été brider outre mesure.
2196
Bizarre car moi je ne constate aucun problème, même avec Reaper + Reason en Rewire et blindé de pistes.
J'ai fait l'aquisition de la carte son Quac Capture de Roland et je descends extrêment bas niveau latence et TOP niveau preamp (mais c'est là un autre sujet).

Avais-tu des artefacts dans tous tes softs de MAO, quels versions etc... je pense que cela jou beaucoup.






2197
oui dans cubase 5 (5.02, 5.53), ableton live 4, reaper (firewire), avec alesis io26, emu0404 usb, et zoom r16. même avec aucun plug en route !!
2198
Tu es sur windows 7 ou xp, core i ou autre dans ton portable ? Je dis ça car xp ne gère pas turbo boost et il suffit de bloquer la fréquence du cpu à 99% pour le mini et le maxi pour désactiver speedstep, donc pas de problème, mais sous windows 7 ça se complique avec les core i5 et i7 qui sont complètement pris en charge.

Enfin bon maintenant j'ai un core i5 à 2.67, 8Go de ram, une carte graphique correcte à mémoire dédiée, tout est bien configurer et je peux lancer trillian superior drummer 2 et EWQLSO sans broncher donc tout va bien ;)
2199
Je tourne sous core I7 / windows 7 64bits 16 gb de RAM avec superior drummer 2 sous reaper 4 et aucun problème (pour le momment... pourvu que cela dure).

2200
Faudra bien que les éditeurs de séquenceurs trouvent la parade, ce système est paré pour rester des années.