Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 440 196 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
2311
Citation de miles1981 :
USB3, c'est rétro compatible avec l'USB2. Qui peut le plus peut le moins (dans ce cas). C'est comme lors du passage USB1.1 à USB2.


C'est vrai, mais j'avais lu que c'était pas si clair que ça dans la pratique. Je sais, par exemple, que Presonus a mis à jour son driver de la gamme audiobox (usb 2.0) pour qu'elle soit parfaitement compatible avec l'USB 3.0, car c'était pas parfaitement fonctionnel. C'est ce qui me rassure pas trop.

Newjazz :

Je rajouterai même que c'est souvent ce genre de technologie qui fout la merde pour nous les MAOiste, car elles entraînent parfois des interruptions (IRQ) qui créent les problèmes avec nos cartes sons basse latence. C'est pour ca que si je prends un pc de ce type, je pense que je désactiverai tout simplement le GPU et l'optimus, pour être tranquille.

x
Hors sujet :
Tu vas bien sinon ? depuis le temps ... Ca passe vite :D

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 15:21:21 ]

2312

Merci pour toutes ces précision Twÿce !

J'ai appris qq trucs que je ne connaissais pas .

Comme Newjazz , je me coucherai moins con ce soir  mrgreen .

2313
x
Hors sujet :
@Twÿce

Oué ça va bien, je te remercie! :boire:
J'ai joué tout l'été un spectacle qui mèle conte et musique (le 2ème lien en signature), on s'éclate bien avec ma partenaire.
Dernière samedi qui vient, mais ça devrait être reprogrammé en octobre normalement.

Et toi, tu vas bien?

Quand c'est que tu repasses par la capitale, qu'on s'en jette une?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2314
@ Joseph

Je penserai à toi ce soir :langue:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2315
prend un Ipad
2316
Pas encore mûr pour de la grosse MAO, l'Ipad.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2317
Citation de newjazz :
Pas encore mûr pour de la grosse MAO, l'Ipad.


+1, par contre vivement qu'il le soit !

x
Hors sujet :
Newjazz, je t'ai répondu sur FB :D
2318
Rien à voire avec la choucroute, mais je suis tombé amoureux du workflow que procure Maschine de NI... Je conseille à tout ceux qui ont l'habitude des séquenceurs hardware type MPC mais qui veulent profiter des synthés virtuels et de la puissance d'un ordi classique. Quand on commence à maitriser l'engin, on finit par oublier qu'on bosse sur un ordi (on ne touche quasiment pas au clavier et on ne regarde quasiment pas l'écran... Corolaire : On écoute plus la zic...)

Et du coup, J'en parle dans ce thread, parce que je me dis qu'avec un portable - mac ou PC (perso, je le fais tourner sur un petit macbook pro 13" core2duo de 2009), on tient une très belle station compositeur/beatmaker!
:bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 19/08/2012 à 00:09:29 ]

2319
Oui Maschine c'est pas mal, mais faut pas utiliser le séquenceur qui est une vraie torture en termes d'ergonomie!

Je te parle de ça, c'était il y a deux ans. Ils ont peut-être fait un effort depuis.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2320
x
Hors sujet :
Ouep... Je parle de la dernière version que je trouve vraiment sympa : A dire vrai, ils ont combiné ce qui faisait la force du "Kore 2" avec un sequenceur que je trouve très bien. Intuitif, un peu hardware dans son approche (ça n'a rien à voir avec du linéaire classique mais vraiment plus une approche patern à la MPC).
Je m'en sers, comme je l'ai dit plus haut, pour noter des idées et créer des bases de morceaux. Par contre, dès que j'ai l'idée et la matière sonore, je passe le tout en audio sur live. C'est pas le processus le plus rapide, mais il permet de figer des trucs et de limiter les possibilités... Ce qui en musique, pour moi, devient vital au delà d'un certain point.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 19/08/2012 à 11:10:19 ]