Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 438 685 vues
  • 326 followers
1 Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le premier post
2721
Bonjour! Bon bah voilà mon pc m'a laché début du mois, il surchauffait trop et les soudures entre la carte graphique et la carte mère ont fondu, autant dire que c'était plus ou moins foutu.. Du coup je cherche un laptop, pour 1000 euros max (1050 grande limite), je vais pas mal me déplacer pour les cours, et l'idée c'est d'avoir un truc qui peut aussi faire du montage vidéo, mais du mix et de la compo (après je fais pas de l'orchestral mais si ça peut tenir 40/50 pistes que je suis super content, mais je demande peut être un peu beaucoup..

Du coup voilà, en config je sais que niveau disque dur il me faudrait un SSD + un HDD, la config la plus répandu c'est 128G + 1Terra (même si les 256 feraient plaisir mais bon), la carte graphique pour le montage c'est quand même important donc faut un truc bien pas top mais bien, le plus réccurennt à se prix là c'est la 1050TI, et j'ai cru comprendre que c'était vraiment important d'avoir 7200RPM, ensuite pour le processeur, je pense que le mieux c'est un I5 dernière génération avec un bon CPU (enfin c'est à confirmer) et 4 coeur minimum! Vous en pensez quoi? J'aimerai bien mettre mes barettes de ram de mon ancien pc sur le nouveau pc pour pouvoir économiser un peu d'argent mais du coup je fais sauter la garantie.. puis la plupart des pc à ce prix là font beaucoup de bruits... vous auriez des conseils ou modèles à me proposer ? Merci beaucoup et bonne soirée !
2722
Pour le disque dur, les prix des SSD ont fondu, j’ai acheté un SSD 1To pour 130 euros il y’a 6 mois...
ça reste plus cher qu’un disque mécanique mais le confort d’utilisation est incomparable.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2723
Faut pas oublier la RAM, 8go seraient parfaits
2724
Citation de SumacS :
Il surchauffait trop et les soudures entre la carte graphique et la carte mère ont fondu

Les soudures ont fondues ? Comment c'est possible ?? Ca veut dire que tu es monte a pres de 200 degres a cet endroit ! Tu as du avoir d'autres soudures fondues, non ?
En fiat, c'est aussi pour me demander comment ca a pu arriver pour prevenir d'autres potentiels problemes ?
2725
Citation de miles1981 :
Citation de SumacS :
Il surchauffait trop et les soudures entre la carte graphique et la carte mère ont fondu

Les soudures ont fondues ? Comment c'est possible ?? Ca veut dire que tu es monte a pres de 200 degres a cet endroit ! Tu as du avoir d'autres soudures fondues, non ?
En fiat, c'est aussi pour me demander comment ca a pu arriver pour prevenir d'autres potentiels problemes ?


J'ai juste fais le débile, j'avais ce pc depuis plus de 2 ans je l'avais jamais emmener réviser, puis il y a 6 mois il commençait a s'éteindre tellement il était chaud et au moment où je l'ai emmène c'était mort, on dépassait de peu les 100°, toutes les soudures n'ont pas sautés seulement quelques unes, ce qui fait que le pc s'éteignait de manière aléatoire (qu'on le bouge ou pas) la poussière accumulé a bouché les conduits d'aération sur les côtes (quand j'ai vu la poussière dans mon on devait être facilement à 4/5g) la cuivre avait même changer de couleur bref mon pc tournait beaucoup il chauffait, l'air pouvait pas s'échapper et donc direct dans les composants
2726
Citation de Poussin :
Faut pas oublier la RAM, 8go seraient parfaits


Yes 8go c'est bien mais je pense que pour être à l'aise, 16 c'est vachement mieux
2727
Oui mais il peut dépenser que 1000€ ... C un peu limite
2728
Citation de SumacS :
J'ai juste fais le débile, j'avais ce pc depuis plus de 2 ans je l'avais jamais emmener réviser, puis il y a 6 mois il commençait a s'éteindre tellement il était chaud et au moment où je l'ai emmène c'était mort, on dépassait de peu les 100°, toutes les soudures n'ont pas sautés seulement quelques unes, ce qui fait que le pc s'éteignait de manière aléatoire (qu'on le bouge ou pas) la poussière accumulé a bouché les conduits d'aération sur les côtes (quand j'ai vu la poussière dans mon on devait être facilement à 4/5g) la cuivre avait même changer de couleur bref mon pc tournait beaucoup il chauffait, l'air pouvait pas s'échapper et donc direct dans les composants

Ah, OK, ca a bouge et les soudures ont casse.
Tres important, laisser la possibilite a l'ordinateur de respirer, donc effectivement, poussiere mais aussi aeration (pas le portable sur les genoux de preference).
2729
Citation :
Oui mais il peut dépenser que 1000€ ... C un peu limite


20190602_apple_pro_stand_3x2.jpg
2730
Citation de 48v :
Citation :
Oui mais il peut dépenser que 1000€ ... C un peu limite


20190602_apple_pro_stand_3x2.jpg


Mdr, on va rester sur Windows je crois