Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 439 489 vues
  • 326 followers
1 Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le premier post
2321
x
Hors sujet :
On dirait que j'ai raté un épisode, ou que quelqu'un a posté puis retiré un message?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2322

Hors sujet :

C'est exactement la réflexion que j'étais en train de me faire avant de changer de page  redface2 .

 

2323
x
Hors sujet :
Ah oui, et maintenant, il y a semble-t-il un deuxième message qui a disparu ==> tout est rentré dans l'ordre

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2324
Bonjour,

Je voulais avoir votre avis: je souhaite acheter un pc portable pour utilisation unique à la Mao: ableton et reason en esclave. Ce portable a INTEL CORE I5-2450M avec 8 g ram
Vous pensez que je n'aurai pas de soucis au niveau du CPU....j'hésite avec un autre pc avec un i7 2820 à 8gb ram .... l'hésitation se pose niveau du prix ...

Merci merci d'avance c'est urgent.

Jey
2325
Salut
La question ne se pose même pas, si tu te la pose c'est que tu peux!
Bien sûr qu'un i7 sera toujours mieux. Ton PC "vieillira" moins vite, et tu seras plus alaise niveau puissance pour les VST.
C quoi le prix?

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 04:25:31 ]

2326
Ableton et Reason etant un couple assez consommateur en CPU je ne partirai pas sur l'i5 mais sans hesiter sur un i7.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

2327
merci de vos réponses!! c'est sur que le i7 est gage de sécurité de performances mais il est à 1300 euros avec 8gb et le i5 8gb il est a 900 euros il y a une différence de prix notable.....le i5 avec 8gb il tournera pas assez vite selon vous?

merci encore
2328
Bonjour à tous !

Je ne sais pas si il a déjà été évoqué mais j'aimerais avoir un avis critique sur le Asus N76VZ-V2G-T5097V : http://www.surcouf.com/F-10459-ordinateur-portable/P-187824-asus-n76vz-v2g-t5097v-(core-i7)

Pour faire essentiellement de la mao et faire tourner un petit East West Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold avec Ableton Live 8 ça ira ?
2329


Citation :
le i5 avec 8gb il tournera pas assez vite selon vous?


Honnetement un i5 c'est quand meem faiblard pour ce que tu veux faire, tu risques de te trouver assez vite limité.


Citation :
Pour faire essentiellement de la mao et faire tourner un petit East West Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold avec Ableton Live 8 ça ira ?


Il m'a l'air très bien ce petit asus, en tout cas largement assez puissanrt pour supporter ce que tu souhaites.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

2330

I5/I7 , je bosse en alternance avec ces 2 proc. , je n'ai pas encore vu de différence  redface2 .