Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 440 109 vues
  • 326 followers
1 Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le premier post
1811
Will> Même si j'ai switché au début de l'année, je ne peux que plussoyer à propos de la la condescendance dont tu parles. Elle m'a toujours fait chier et fait partie de la raison pour laquelle j'ai mis si longtemps à sauter le pas. Mais bon, je les calcule pas ces nazes, comme ça il n'y a pas d'histoire.
Maintenant, il me semble qu'à quelques exceptions près, justement, l'attitude des mac users sur ce forum et plus particulièrement ce thread est quand même mesurée... ils ne sont pas tous débiles comme ceux décrit dans l'article auquel tu fais référence (mdr soit dit en passant) enfin ,c'est mon impression...

Hors sujet :

A leur décharge, je viens de remonter un PC avec Seven pour un ami et en installant les softs, je me disais que j'étais bien content d'etre passé de l'autre coté - meme si W7 est tout simplement brillant par rapport à ce qu'a pu etre XP - meme si ça marchait bien au demeurant...


___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 17:11:20 ]

1812
bon, je pense être une personne qui maîtrise assez bien les deux univers MAC et PC, j'utilise encore les deux mais je vais coller ici , ce que j'avais répondu sur un autre forum quand quelqu'un me demandait les avantages concrets du mac pour la MAO (ben oui il y en a, mais souvent quand je lis les réponses sur les forums ces arguments ne sont jamais utilisés et les gens disent simplement "c'est mieux et pis c'est tout"




Citation de Par quoi commencer ?........ Je donnerais seulement 3 arguments...mais il y'en a d'autres..... 1.le core audio : c'est un peu l'équivalent de l'ASIO du PC, c'est à dire un driver audio basse latence, sauf que là c'est intégré au système,directement au niveau du noyau et que c'est le driver unique dispo sous OSX (sous win t'a Direct X, MME, WDM, WaveRT ..bref, le bordel) et qu'il est aussi complètement multiclient. Tu peut ouvrir autant d'applis audio que tu veux, elle peuvent partager le driver audio sans problèmes.....Sous win la majorité des cartes ASIO ne peuvent faire tourner deux applis ASIO simultanéments (une appli MME et ASIO en même temps c'est possible par contre). Tu a une latence très basse d'origine même avec la carte son intégré au mac (genre 3,99ms avec un buffer à 128 samples) 2.Gestion du midi: là aussi intégré à l'os et vraiment fait de manière élégante.D'origine tu a un driver midi virtuel (L'IAC) du genre de midi Yoke sous PC qui peut te permettre de mettre en synchro deux applis midi. De plus ce driver IAC fonctionne également à travers le réseau!!! Tu peut mettre deux mac en syncro midi via WIFI ou ethernet avec ce sytème inclus d'origine dans l'OS!! Autre avantage à ne pas négliger, le branchement à chaud des périphériques midi et aussi audio d'ailleurs : exemple concret : Sous Windows, il y a un truc qui est vraiment casse couille, tu démarre ton séquenceur et tu te rend compte que t'a oublié d'allumer ton clavier midi USB...et ben t'es bon pour redémarrer ton appli pour faire reconnaitre ton clavier à nouveau!!!....Sous mac, no problemo, tu peut allumer tes périphériques à chaud quand tu veux, avant ,et après....et pour la carte son , c'est pareil.... il y a quelques mois, ici même, une photo de Justice en live avait fait beaucoup jaser, avec ce fameux contrôleur AKAI débranché et rebranché la seconde d'après.... c'est vrai que sous win un débranchement à chaud peut être une cata...pas sous mac........ 3. le mode "périphérique agrégé": encore un truc excellent intégré d'origine qui te permet de combiner plusieurs cartes sons compatibles CORE AUDIO pour les faire reconnaître comme une seule et même carte par ton appli audio......Exemple concret: t'a une carte M-audio et tu veux faire du D-Jing avec traktor et faire la pré-écoute sur la carte son intégré du mac= no problemo...Celà peut se faire avec des cartes de marques différentes!!T'a besoin de plus d'entrées ou sorties, ben tu rajoute une carte son.... Voila pourquoi je ne peut revenir en arrière.... Sans compter la sécurité etc.. (on va sans doute me dire "oui mais maintenant y'a aussi des virus et trojan sur mac etc"....renseignez vous bien, et vous verrez que tout ça n'est pas très sérieux, ça fait 3 ans qu'on me dit "Avec la part de marché qui augmente les virus vont arriver, attention" etc....Pendant ce temps là, sous win , les menaces se multiplie .....Je ne dis pas que ça n'arrivera jamais!! mais pour l'instant ça fait 4 ans que je suis peinard sur mon mac, sans antivirus et que je me prend pas la tête avec ça, et que je peut bosser ma zic avec ma bécane.....Après évidemment je comprend les histoires de prix...un mac reste cher , mais si on compare composant par composant..pas tant que ça en fait....et la finition et les bonus qu'on trouve sur un mac sont vraiment unique..... Evidemment il y a aussi des pannes etc.....une machine reste une machine.... Bref, vous l'aurez deviner j'aime le mac..... ps: pardon d'avance pour les fautes..... :

)

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 17:20:15 ]

1813
Citation de slyooney :
Mais bon, je les calcule pas ces nazes, comme ça il n'y a pas d'histoire.

Hors sujet :
Anecdote.

Fin septembre, festival international de Marionnettes à Charleville-Mézières. Avec ma compagnie, on joue un spectacle en rue, avec une bande son actionnée via mon PC portable caché sous la table, Live, et un petit clavier midi qui fait office de pédalier. Ca peut sembler incongru mais ça fonctionne du tonnerre.
Bref.
A la fin du spectacle, un gars s'approche de moi et demande à voir mon installation. Je lui montre. Et là, c'est à peine s'il ne pouffe pas de rire en voyant qu'il s'agit d'un PC et il me sort: "Tu sais, Live a des fonctionnalités supplémentaires sur MAC."

J'ai rien répondu...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1814
Citation de commuter :
mais pour l'instant ça fait 4 ans que je suis peinard sur mon mac, sans antivirus et que je me prend pas la tête avec ça


Si tu n'as pas d'antivirus, comment peux-tu savoir si ta machine a été infectée ou non?
Tu sais, en général, ces petites bêtes, surtout les spywares, ne se manifestent pas toutes seules en disant "Coucou je suis là"!

 

Sinon à part ça ton intervention est très intéressante et argumentée.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1815
Citation de Si tu n'as pas d'antivirus, comment peux-tu savoir si ta machine a été infectée ou non? Tu sais, en général, ces petites bêtes, surtout les spywares, ne se manifestent pas toutes seules en disant "Coucou je suis là"! :
Ben en fait si, il y a bien un antivirus sur mon mac...Celui ci est fait pour détecter les virus PC...pour pas les refiler à mes amic PCistes

Comment je sais que je n'ai pas une machine infectée ??? ben tout simplement parce que à ce jour il n'y a pas vraiment de virus connu pour mac OSX (je dis OSX hein pas OS9... cherche sur le net...) il y a bien quelques Trojans et malware qui trainent, mais ils se trouvent dans 95% des cas dans des softs crackés ou dans des codecs videos sur des site de culs et sur mon mac il n'y pas de soft crackés...
Sur mac OSX la moindre modification système et installation requiert le mot de passe administrateur. (win 7  et vista aussi maintenant je crois non ??)
Que ce soit sur mac ou PC le plus grand virus est celui qui se trouve entre l'écran et la chaise on le sait bien...Je suis une personne qui fait gaffe à sa sécurité, je n'installe pas n'importe quoi et je me tiens au courant de l'actualité sécurité que ce soit sur mac ou PC...
Après personne n'est infaillible, mais je te garantie qu'aujourd'hui chopper une merde sur MAC, faut vraiment avoir pas de bols et un comportement très désinvolte sur le net.
Après libre à toi de penser ce que tu veux, comme je le dis plus haut, mon argumentaire sur le mac concerne son utilisation MAO où je trouve qu'il y a vraiment de gros avantages..
Pour le reste ce sont des machines et avec un minimum de travail les deux arrivent aux mêmes résultats, chacun est libre je le répète...je donne juste des arguments objectifs pour ceux qui veulent faire un choix pour la MAO.

1816
tangai > c'est pour ça que je monte mon PC moi-même et il est plus silencieux qu'un Mac.

commuter > je suis sur PC depuis longtemps, je n'ai pas un anti-virus et pas un firewall. Pourquoi ? Parce que je fais comme toi . Je fais attention à ce que j'utilise comme logiciel et à où je surfe. Le virus, c'est surtout le gars au clavier, un troyen, c'est difficile à chopper si on n'exécute pas le programme.
1817
Citation de commuter :
Après libre à toi de penser ce que tu veux, comme je le dis plus haut, mon argumentaire sur le mac concerne son utilisation MAO où je trouve qu'il y a vraiment de gros avantages..
Pour le reste ce sont des machines et avec un minimum de travail les deux arrivent aux mêmes résultats, chacun est libre je le répète...je donne juste des arguments objectifs pour ceux qui veulent faire un choix pour la MAO.


Juste pour effacer tout possible malentendu: je n'étais absolument pas ironique quand j'écrivais que je trouvais ton intervention intéressante et argumentée, j'étais parfaitement sincère!  

Je souriais juste par rapport à la question des virus, car je continue, malgré tes explications, à trouver un peu naïf de penser qu'aucun hacker ne s'est penché depuis le temps sur les macintosh pour en déceler les failles, en profitant du fait que beaucoup de macusers se croient intrinsèquement en sécurité et ne se protègent pas beaucoup.

Mais en ce qui concerne précisément la MAO, j'ai trouvé que tu étais un des premiers à apporter des vrais arguments concrets.

Voilà, j'espère avoir levé toute incompréhension (s'il y en avait)!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 22:51:39 ]

1818
Il y a quelques centaines de posts en arrière, j'avais indiqué cette connivence entre le système Mac OS X et les couches audio et MIDI intimement liées. J'avais posté un graphique semblable à celui-ci:

http://www.decomo.info/cocoa/wiki/_media/audio:core_audio_%E6%A6%82%E8%A6%81:core_audio_architecture.jpg


A moins que je ne confonde avec un autre sujet...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1819
Il est un peu dommage comme certains plus haut de fustiger gentiment la soi disante attitude condescendante de certains mac...users(en se moquant de l ouverture de l apple store...comme on pourra se moquer de la meme maniere de l enorme sortie de vista...pour pas grand chose..)(ou en nous sortant la petite anecdote vecue faussement sympatique(mais qui en remet une petite couche l air de rien)sur la stupidité du mac user et de sa vision du ableton mac..)

Et pour etre franc,je ne comprend pas cette attitude du genre "lachez nous"qui en profite pour relancer le truc gratuitement alors que ca se passait plutot bien...surtout quand dans son message on est soi meme la caricature dans l autre sens de ce qu on decrit!(avec la terminologe douteuse de naze..!)
La j avoue je comprend pas...

A regarder audiofanzine,il y a autant de gens qui critiquent dans un sens comme  l autre...et a ceux qui fustigent cette soi disante attitude des mac..users,je leur conseille d aller fouiller dans forums harware pc pour y lire les peripeties des demonteurs et monteurs de tour pc qui se torturent l esprit sur la derniere carte graphique xxx trucmuche...ou le dernier ventilateur cool fresh derriere le disque dur raaaaptooor 16 soupapes..

La guerre pc-mac n existe pas....ce sont les gens qui imaginent la faire vivre..(le mac user qui soi disant se croirait un etre superieur comme le pc-iste qui pensent que les gens achetent des macs juste pour dire que le mac est mieux dans les forums...)

En fait chacun se debrouille pour ici pour faire sa musique a son niveau,mais chacun essaie de comprendre ce qui est mieux..et certains donnent des reponses pragmatiques,et d autres n en apportent aucune..

Le post de commuter est chouette(et je suis a 100 pour cent d accord avec lui car je le vis tecniquement de la meme maniere que lui..) dans le sens ou il explique concretement certains elements qui  peuvent faire pencher en faveur d un portable mac..lui pense que c est mieux(et je suis d accord avec lui exactement pour les memes raisons..)
Apres,chacun fait ce qu il veut...ce n est pas grave...et pas de la condescendance!

Maintenant serait il possible que quelqu'un qui maitrise techniquement la chose sur pc explique ici avec des vrais arguments  d'os et d utilisateur et pas avec des arguments comme:
-"j ai acheté un portable a 500 euros chez carrefour"(ca on sait que c est possible..et alors..la n est pas le souci..)

-"mais non puisque je te dis que ca marche la mao sur pc aussi"(ben oui...PERSONNE n a dit le contraire...le monde est rempli de gens qui font de la bonne musique avec un pc...j en suis personnellement convaincu et il serait stupide de penser le contraire..)

-"il n y a pas beaucoup de logiciels de musique gratuit sur mac"(ha bon? tiens donc...)

-"moi je peux tout changer moi meme sur mon pc..pas toi"(ha bon?et la MAO sinon a part ca?)

etc etc...

donc, j aimerai bien lire un post  cool qui expliquerait les avantages concrets d utilisateur dans le processus de travail MAO d un pc portable...(un peu comme le post de commuter,mais dans le sens inverse..)
Parce que je suis certain qu il y a vraiment des gens qui se foutent du mac ou du pc..mais qui ne savent pas comment faire le meilleur choix...et qui veulent de vrai reponses!

C est ca le sujet en plus..
1820
lekanut je comprends ta réaction mais si tu n'arrives pas à voir que la guerre pc mac exsite, ne le prends pas mal mais c'est que tu es mirro.

Va faire un tour sur les sites mac, la plupart de ce qu'a dit Will est vrai, les mac users sont souvent plus condescendants, à vouloi à tout prix montrer que leur machine est l'incarnation même de la créativité, de la simplicité, qu'un mac est parfait et ne plante jamais, qu'il faut être stupide pour rester sur winDAUBE.

Si tu n'as jamais vu ça et si tu ne t'en rends pas compte c'est que tu vis dans un monde complètement à part et qu'il faut te réveiller et te rendre compte de la vérité car tous les forums pc ou macs débordent de condescendance de ce type.

Je suis sur pc, je compte malgré tout passer sur mac mais c'est pas pour autant que je dénigre le pc, car le pc s'il plante c'est aussi à cause des utilisateurs, et je t'assure que si mac avait 90% de parts de marché des virus t'en aurait plus que sur le pitoyable windaube comme vous l'appelez vous autre majorité des mac users (dont je ne ferai pas partie, j'utiliserai mac pour tester et voir ce qu'il a de mieux que pc mais certainement pas pour balancer des clichés de ce type et faire passer les utilisateurs de pc pour des gars qui ne comprennent rien à la vie et que mac c'est mieux).
Et rien qu'à voir les pubs getamac, autant les anciennes me faisaient bien rire car j'ai beaucoup d'autodérision et d'humour, mais les nouvelles sont pitoyables et attaquen 7 sur des trucs complètement débiles, genre quitte à tout upgrader autant passer sur mac, comme si devoir se réhabituer un un tout nouveau système d'exploitation était plus intelligent que que de mettre à jour le sien, bref passons...

Dans ces mêmes pubs tu y vois le beau jeune cool qui a un mac et le gars pété de thunes binoclard chef d'entreprise qui n'a rien compris et utilise windaube, sauf qu'il n'y a rien de plus mensonger car vu le prix des macs, les jeunes cool étudiants qui n'ont pas de thunes, même s'ils préfèreraient avoir un mac, ont en majorité des pc car ils se soucient avant tout de pouvoir travailler et manger plutôt que de mettre 1500 euros pour avoir un 15 pouces aussi performant qu'un pc 2 fois moins cher mais dont le design et la réputation font doubler le prix. Et les gars pétés de thunes ont plus tendance à vouloir se faire plaisir et s'offrir des objets qu'ils ont largement les moyens de s'offrir et qui sont design plutôt que de rester sur les pc à mauvaise réputation.

Bref je compte passer à mac car j'en lis de bonnes choses pour l'utilisation MAO, je pense que je ne regretterai pas mon choix bien que je doive reprendre de nouvelles habitudes, mais ça ne change rien
au fait que la plupart des mac users sont condescendants et on tendance à vouloir montrer la supériorité de leur objet par rapport au pc windaube (qui soi-disant au passage est débile car un pc peut-être aussi LINUX, et niveau plantage c'est du niveau mac).

Donc même si tu es mac user et que t'aimes pas qu'on critique les mac users, admet au moins un fait évident aux yeux de tous à foison sur le net, que la plupart des mac uses débordent de condescendance, je ne dis pas tous, et tu n'en fais certainement pas partie, mais une grande majorité ça tu ne peux pas le nier.
et ne le prends pas mal c'est pas une attaque contre toi hein