Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 438 489 vues
  • 326 followers
1 Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le premier post
2881
Question : Interface externe pour carte son ? Thunderbolt : oui ou non ? ça à son importance car le choix se restreint très très vite.( aucun dans la pré-sélection )

Après il y a trois écoles :
- Pc prêt à l'emploi chez un grand constructeur, avec forcément une contrainte budgétaire découlant des contraintes, 16Go, SSD 512, qui rendra l'upgrade cher ultérieurement car la RAM c'est poubelle, en général c'est du 2x8 Go pour passer à 2x16 go, SSD idem si pas de 2eme emplacement dispo.
- PC prêt à l'emploi grand constructeur avec configuration minimaliste ( 8 Go, SSD 128, HDD mini, sans OS c'est encore mieux ), upgragde directe avec 2x 16Go, 1 SSD Nvme 512 ou 1To, 1 SSD Sata 1 ou 2 To, le SSD c'est poubelle ou recyclage en disque externe avec un boitier M2-SATA ou NVME
- PC sur mesure par un intégrateur (Clevo), en général ça revient assez cher, avec des bios et pilotes probablement moins suivi que chez les grands constructeurs

Les HDD mécanique sont pour moi à oublier définitivement.

Il y a ce modèle qui pourrait être un bon compromis à 1300 € TTC:https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in11017712.html#fiche-technique
avec i7-8750H (6 cores HT), https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-i7-8750H-vs-Intel-i7-9750H/3237vs3425,2x8 Go, 1 Emplacement M2 NVme libre disponible pour upgrade ultérieur en conservant celui d'origine, (Nvme 256), 1 HDD SATA 1To 7200t/min remplaçable par un SSD Sata, carte graphique très largement suffisante pour un usage MAO (GTX 1060), pas d'OS idéal pour faire une installation propre d'un W10 pro.(budget 10 €)
Le tout pour 300 € de moins que le MSI GL75 9SD-015FR.
Les ASUS ROG à mon avis surdimensionnés coté carte vidéo( RTX 2060 et GTX 1650 )et budget plus conséquent.
L'Aorus n'est plus dispo.
et Dell sont des gros na.e, bonne chance pour commander chez eux en direct...
2882
Citation de jm_83 :

et Dell sont des gros na.e, bonne chance pour commander chez eux en direct...


Pourquoi ?

J'ai l'intention de commander un portable chez eux, c'est toujours intéressant d'avoir des retours de clients mécontents !
2883
Citation de Paluzzi :
Citation de jm_83 :

et Dell sont des gros na.e, bonne chance pour commander chez eux en direct...

Pourquoi ?
!

Parce qu'ils m'ont annulé 2 fois une commande sans aucune raison.
La 1ere commande début aout, je fais tout le processus de commande, je paye comptant CB, je passe la validation 3D Secure par ma banque, juste avant validation définitive, je re-checke le récapitulatif définitif et je m'aperçois que l'ensemble clavier/souris commandé en accessoire est en version Suisse !!, trop tard pour modifier. Donc j'annule tout. ( le bug du clavier suisse s'est poursuivi pendant 2 semaines sur leur site ...)
Je refais une commande complète sans le clavier/souris, je paye, validation etc.... je reçois la confirmation de commande, ok je me dis que c'est bon. Deux jours après je repasse sur le site pour voir l'état d'avancement de la commande et là .... statut commande annulée purement et simplement, pas de mail, pas d'explication, rien, nada! Je téléphone, au bout de 10 minutes d'attente sur un N° payant, le gars me dit : paiement refusé, j'y peux rien, merci au revoir, du coup je l'envoi se faire voir chez les otaries.

2 eme commande mi-septembre, tout se passe bien, paiement validé, mail de confirmation de la commande, bon, je me dis que j'ai pas eu de chance la 1ere fois. Le lendemain après midi, coup de téléphone d'un gars de chez Dell avec un accent d'outre méditerranée, limite compréhensible, il me pose un tas de question, mon adresse, mon N° de tel fixe, date d'échéance de ma CB, l'adresse internet de mon site pro, du genre suspicieux limite comme si j'étais un voleur, bon... soit, merci au revoir.
Le soir je reçois un mail:
"Cher client,
Chez Dell nous nous efforçons d’assurer l’intégrité des transactions par cartes bancaires dans le souci de protéger nos clients. Nous vérifions les commandes afin de valider les détails du paiement.
Votre commande a été vérifiée, mais malheureusement il nous a été impossible de la valider par carte bancaire. Par conséquent, nous sommes dans l’obligation de l’annuler et nous serions ravis de l’enregistrer de nouveau à condition de changer le mode de payement et payer par virement bancaire.
Veuillez nous excuser pour le désagrément que nous vous causons, mais soyez rassuré quant à notre attention particulière suite à votre réponse.
Cordialement,

Je réponds par mail que j'attends que leur responsable commercial me contacte, rien, re-mail de relance, toujours rien, 3eme mail, toujours rien; du coup je leur ai envoyé un mail bien senti ou je leur ai dit tout le bien que je pensais d'eux et de leur super efficacité commerciale. Des gros nazes tout simplement, il se foutent des particuliers et des TPE. Leurs business modèle c'est les grosses boites qui commandent par paquet de 50 et payent des services qui ne servent à rien.
Allez voir les avis sur Dell sur Trustpilot, c'est édifiant !
J'ai commandé chez HP, 72h après j'avais mon PC.
Si vous voulez absolument du Dell, il faut commander chez un VPC national un produit en stock, surtout pas en direct chez Dell.

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 17:27:27 ]

2884
Je n'ai jamais eu une telle expérience avec DELL et pourtant je commande depuis 20 ans chez eux et d'autres. En particulier et pro.
Le pire, un peu de retard sur des configs récentes qui viennent directes de Chine par UPS.

Le coup des accessoires Suisse est vraiment surprenant. Pourtant je connais bien les pros/cons de leur site.
Au pire leur site est lent le soir quand tlm se connecte mais cela reste correcte par rapport à d'autres fournisseurs.

Par contre, effectivement le moindre pb avec la CB et c'est mort, vaut mieux commander ailleurs ou changer de carte. J'ai vu ça 1 fois.

Le problème des configs DELL chez les autres fournisseurs est la vieillesse, tu te retrouveras avec des configs vraiment anciennes (stock de plusieurs années). Mais cela convient pour certains, il faut juste le savoir.
2885
Merci pour vos retours jm_83 et dsy.

Je pensais attendre le black friday pour commander sur le site de Dell, je verrais bien ce que ça donnera, en croisant les doigts !
2886
Mouai, je passe à nouveau sur ce forum ,et sans lire l'intégralité des commentaires (c'est beaucoup trop chiant) je m'aperçois tout de même qu'il n'y rien qui ressort en alternative sérieuse à un Macbook pro (à mon grand désespoir je précise, je n'ai pas spécialement envie de mettre 2500 boule minimum chez Apple pour avoir une machine qui tienne la route dans le temps...)
Mais peut être que je me trompe et que parmi les 200 dernières page de ce forum , il y une marque et un model qui fait consensus au quel cas je serai ravi d'en prendre connaissance !
Je précise juste que dans mon cas perso , j'ai besoin à minima d'un port Thunderbolt 3 pour faire tourner ma Fireface 800.
Si quelqu'un à une idée , je prend.

2887
Il y a beaucoup d'alternative sérieuse à un macbook pro. Mais tu prends le problème à l'envers, avant de te poser la question de la marque, il faut te demander de quoi tu as besoin, et ensuite tu trouveras les marques qui le proposent.
Avec un pc le choix est vaste, pas de monopole, de culte de la marque qui prend les décisions à ta place.

2888
+2. Et parce que l'on est sympa sur le forum, sans lire les 200 pages, regardes de la page 276 à celle-ci si des questions et les suggestions et réponses qui y sont débattues peuvent guider ton choix. Il faudra faire un tri par rapport à tes attentes bien sûr, mais parmi toutes les références de cpu qui y sont mentionnées, il y aura les bases pour des laptops récents tapant dans un budget compris entre, en gros, 750e à 1200/1700e avec, pour cette dernière tranche, une puissance supérieure aux 3/4 des références laptops Apple sur le marché. Et ce n'est pas une blague :). Cdt.

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 11:23:48 ]

2889
En fait,je n'ai pas de gros besoins , je voudrais juste un portable qui puisse me servir à tout faire , à savoir un peu de musique voir un peu de musique à l'image, sur des petits projets rien d'hollywoodèsque , pouvoir gérer du MIdI via ma Motu express et de l'audio via ma fireface 800.
j'ai toujours été sur Cubase mais je me demande si je ne vais pas essayer autre chose ,j'ai des tonnes de plugins pas vraiment officiels dont je n'utilise même pas 1/10, la prod au sens actuel m'emmerde au plus au point , je ne suis pas du genre à me pi___ler 3 jours sur un kick...Du coup je ferais un grand ménage par la même occasion pour retourner à l'essentiel et si possible de manière ludique.
Du coup pour résumé , je souhaite un portable pour faire de la musique mais pas que, sans pour autant faire tourner soixante pistes audio et 15000 plugins en même temps.
Si je suis frileux ,c'est que j'ai déjà eu une expérience douloureuse avec Dell pour ne pas les citer et que je n'ai pas envie de repartir dans ce genre de galère, d'où le coté rassurant (au premier abord d'un Macpro).
2890
Ok. C'est pas beaucoup plus simple à analyser mais à comprendre oui. Il n'y a pas de laptop miracle qui satisfasse les goûts et besoins de chacun. Si quelqu'un a du budget il pourra contourner le pb avec un laptop puissant et tant pis s'il n'est pas exploité dans toutes ses capacités. Puisque tu fais de la musique et que tu veux revenir à l'essentiel (qu'on ne connait pas vraiement) peux tu faire une courte liste des usages essentiels musiques exclusivement. Pas de généralités. Du concret, genre FL Studio sur 5 pistes ou bien 8 à 10 pistes lues sur Ableton live par exemple. Tu vois le genre. Avant svp, lis les posts de la page 276 à ici : à priori certains usages qui y sont décrits pourraient être plus concrets et cela permettrait pour d'autres de mieux cerner tes besoins. Cdt.

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 19:33:08 ]