Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

• 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 449 496 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
3021
Citation de harmonius100 :
MOn hp a un min i ventilo qui s'entends rarement, néanmoins, il me faudrait 1 autre mini pc vraiment fanless.

En mini PC fanless, chez ZOTAC il y a les ZBOX série C
Pas de ventilo, alimentation externe : aucun bruit...:bravo:
J'en ai un dans le salon, il se fait oublier.
La gamme monte jusqu'au Core i7-8550U.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 11:53:42 ]

3022
Citation :
Core i7-8550U.

Le problème est que je ne connais pas trop la puissance de ce U, sur le papier ils disent qu'il est vraiment puissant dans les comparatifs, cependant, quand on doit ouvrir en moyenne 8 instruments VST dans FL20 ainsi qu quelques comps et limiteurs et une reverb, il nous faut de la puissance. Mon i5 6500 t et mes 16 go dans mon hp mini suffisent déjà faire tourner des choses monstrueuses mais mon pc desktop était quand meme plus puissant de 35-40% % (I5 4790 desktop) et c'est incroyablement plus confortable pour composer, il permettait de mettre beaucoup plus de compresseurs etc ... Mais vu que moie et les tours et les 3.5 c'est fini ... cause danger permanent d'être sdf

Les vst roland de simulation analogique sont très couteux et je ne peux en ouvrir que 2 sur mon mini pc, par contre, d'autres rompleurs genre jv1080 ne sont pas couteux , même les libs kontakt ne sont pas trop couteuses, voir symphobia etc .. Les simulations U HE sont couteuses aussi , Diva , repro 1 et 5 par exemple me mangent trop de processeur, pourtant ce sont les meilleures sons.

Les vst waves genre le compresseur CLA76 pour la voix (excellent) et le waves c1 pour les drums ( seul comp qui se rapproche du dbx 160 x pour le claquement sur les snares, et j'en ai essayé des centaines meme le waves 160a)ne sont pas couteux sincèrement cest dingue

Mon évolution je l'espère serait de stocker toutes mes oeuvres dans le cloud plutôt que dans le disque dur, car 'jai du garder un dd externe, que je voudrais éliminer, afin de pouvoir meettre le mini pc dans mon sac . J'ai un ssd 500 go , et un dd 2.5 externe de 2.5 avec les loops, le but étant d'attendre que le prix des ssd baisse pour avoir UN SEUL ssd de 3TO par exemple à l'intérieur du pc. Le but étant de réduire le matos à sa plus simple expression néanmoins jachète de nouvea des tranches car le son est quand même bien sur certains et pour les lampes

J'ai également une très bonne stratégie de sauvegarde avec

Faisant toute ma musique seule, j'ai totalement abandonné l'idée de faire des concerts, et j'aime l'idée d'avoir juste une mini machine à mettre dans un sac qui ne SOUFFLE PAS.

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 12:10:21 ]

3023
Tu peux déjà aller comparer chez CPU Benchmarks, ça donne une bonne idée de l'équivalent de puissance : Intel Core i7-8550U @ 1.80GHz vs Intel Core i5-6500T @ 2.50GHz

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 15:49:56 ]

3024
Oui tu vois , le i7 est quand même plus puissant , ça vaut le coup.
3025
Oui
3026
Hello, c'est l'occasion de remettre un petit classement des CPU (partiel) pour se remémorer leur capacité brute.

@harmonius100, si tu cherches de l'ultrabasse conso, dans la liste infra il y a les derniers CPU intel à ce sujet.

Tu remarqueras un modèle qui pourrait t’intéresser sur le papier : le 10510U, et même le 8265U.
Bonne lecture. Cdt.

Classement partiel au 14 mars 2020
+ en italiques les ultrabasses consommations intel : remarque : leur vitesse de base (repos) étant très basse, ils vont monter très vite avec une sollicitation importante et ne sont donc pas dispensés d’une évacuation de chaleur « efficace » si on les titille un peu (sans être celle d’un pc avec un 9750H bien sûr...)

Processor Average CPU Mark

Intel Core i7-9750H @ 2.60GHz : 11,671
Intel Core i7-8750H @ 2.20GHz : 10,723
Intel Core i5-9400F @ 2.90GHz : 9,894
AMD Ryzen 7 3750H : 8,694
Intel Core i5-9300H @ 2.40GHz ; 8,168
AMD Ryzen 5 PRO 3500U : 8,083
AMD Ryzen 5 3550H : 8,059
Intel Core i7-10510U @ 1.80GHz : 8,005
AMD Ryzen 5 3500U : 7,436
AMD Ryzen 5 2500U : 6,856
Intel Core i5-8265U @ 1.60GHz : 6,742
Intel Core i7-8550U @ 1.80GHz : 5,976

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 23:00:30 ]

3027
Salut, il y a 2 ans je m'étais acheté un Acer Swift 3, 8g de RAM DDR4, I5 8250U, 128 SSD. Je pensais que cela sufirait pour faire tourner Ableton correctement (projets d'une vingtaine de pistes souvent), et pour m'amuser en live avec Ableton, mes 2 synthés, et une BAR. Ma carte son est la UR44 de Steinberg.
Force est de constater que j'ai souvent des coupures pendant que je joue en live, au début je pensais que c'était le driver de la carte son (ça l'est peut-être), mais je pense plutôt que cela vient de la CPU en fait. je ne sais ce que vous en pensez, le chiffre benchmark du processeur donne 6340. C'est trop peu ?
Donc je pense me résilier à acheter un nouveau pc portable car quand le confinement sera terminé, je vais devoir faire mes premiers live en public, et j,aimerais avoir une config qui roule.
Vu le set up que j'ai, à quel modèle de pc portable vous penseriez ? En sachant que je ne veux plus que des problèmes de coupure de son, ou de grésillements arrivent, j'ai un budget de 1500 euros. Les Dell XPS me font de l'oeil.
Et quel est le chiffre benchmark pour la cpu à partir du quel on est sûr qu'aucun problème de CPU puisse arriver ?
Merci d,avance!
3028
En principe, un Intel 8250 (dual core ultra low voltage) est prévu pour de la bureautique légère / web pas pour faire tourner live avec des instruments virtuels.
Je te conseille vivent de prendre un quad ou un 6 cœurs... Les XPS sont de bons ordis mais je te conseille d’aller sur le forum d’ableton pour avoir des retours sur l’utilisation de ces machines.

3029
C'est déjà un 4 coeurs le i5 8250u... C'est pour ça que je pensais qu'il irait, mais merci pour ta réponse, c'est vrai que d'aller sur le forum ableton ça sera parfait pour trouver une machine qui roule!
Je vous tiendrais au courant de la machine que je vais prendre et si elle roule bien!
3030
Autant pour moi ! Je viens de regarder et effectivement, il "devrait" suffire : j'utilise un vieux MBP 4 coeurs (de 2012) dont le processeur est moins puissant que le tien sur le papier et je fais tourner sans peine des projets avec 20/30 pistes (mélange 50/50 audio/vsti).
Mais le fait qu'il soit Ultra low voltage ne le destine pas à du calcul audio intensif (comme c'est le cas avec un DAW)
A mon avis, si ce n'est pas fait, passe à windows 10 pro plutôt que Home (10 euros sur ebay ou amazon)

Ensuite, il faut désactiver tous les mouchards (télémetrie, etc...) avec les outils que tu trouves sur le net comme WPD (un comparatif des différents outils dispos ici : https://www.ghacks.net/2015/08/14/comparison-of-windows-10-privacy-tools/

Il faudrait aussi regarder du coté des réglages/optimisations pour l'audio :
https://recording.org/threads/windows-10-audio-specific-optimization.59155/
https://support.focusrite.com/hc/en-gb/articles/207355205-Optimising-your-PC-for-Audio-on-Windows-10
https://performodule.com/2018/09/02/optimizing-a-new-windows-pc-for-audio-production-w-profanity/
https://www.cantabilesoftware.com/glitchfree/
Et un dernier plus généraliste : https://wikiclic.com/configurer-windows-10/

Un dernier truc pourrait être aussi de remplacer le SSD par un plus gros (128, c'est quand même pas beaucoup si tu as des banques de sons et des plugs gourmands en taille et si le disque est rempli à plus de 70% de sa capacité, ça a une incidence directe sur les performances, sans compter que les SSD de 128 Go sont moins véloces que les 512 ou 1 To...)

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 22:19:18 ]