Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 437 635 vues
  • 326 followers
1 Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le premier post
2691
A vrai dire je ne comprends pas trop ta crainte concernant la carte graphique: as-tu entendu, ou lu des choses à ce sujet sur les forums audio ? Personnellement je n'ai jamais rencontré de problèmes de ce type en MAO, ni avec des cartes Nvidia ni AMD. Et la MAO n'est pas connu pour solliciter spécialement les capacités graphiques d'un ordinateur.
Comme je te disais, généralement la carte qui est activée par défaut sur un portable c'est la carte Intel intégrée au CPU. Donc quand tu lances Live par ex. c'est la carte Intel qui tourne, l'autre est au repos.
Moi j'active seulement la carte additionnelle quand je fait du montage vidéo sur Végas.

Il n'y a vraiment rien de compliqué, ni de sources à problème là-dedans.
A moins que d'autres ait eu des expériences à ce sujet ?

Personnellement, j'aurais bien plus peur d'un CPU basse consommation qui dans certaines conditions (projets chargés en pistes et plugins - buffers très bas sur la carte-son) peut faire du throttling intempestif et générer des clicks et pops audio pendant un enregistrement, ou une performance live (cela par contre m'est déjà arrivé).


[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 23:28:08 ]

2692
Ok tout ça me rassure, est ce qu'il y a des modèles particulier réputé pour leur fiabilité, j'ai trouvé des Asus Rog( différents modèle) mais j'entends aussi beaucoup de bien des PC MSI.

Pour ce qui est des problème de compatibilité, je ne sais plus où j'ai lu ça mais il me semble que c'était sur audio fanzine.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

2693
Pour ma part, je fuis MSI comme la peste depuis que j'ai eu un défaut entre l’USB et l’Ethernet sur une de leur carte mère sensée être le plus haut de gamme...
SAV nul! :oops2:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

2694
MSI c'est pas du haut de gamme selon moi, ce serait plutot ASUS ou GYGABITE
2695
C'est un peu comme apple ASUS ROG, c'est pas que ca marche si mal c'est c'est trop cher pour ce que 'est
2696
ASUS ROG c'est quoi ça ? C'est ptet du low cost comme Asustek ou Asrock
2697
Bonjour les producers,

Je cherche à m'équiper d'un petit laptop pour composer loin de mon studio et pour mixer de temps en temps en soirée. Je cherche quelque chose de compact et efficace sans tomber dans une config sur-dimensionnée par rapport à mon besoin.

Pour la compo j'utilise Reason avec ses vst natifs et des pistes audio/samples comportant des clips que j'ai enregistré avec mes synthés dans un dossier (10 Go environ). Mes compos comportent une dizaine de piste max. J'utilise un petit clavier midi + Focusrite 2i4.

Pour mixer en soirée j'utilise Serato avec un contrôleur (4 pistes lues en même temps max).

Ce modèle pourrait-il faire le taf pour mes compos et soirées festives occasionnelles ? Par rapport à vos précédents commentaires ça me parait convenable et le modèle est plutôt sexy en plus (j'aime pas le design des PC gamer, ça ne m’inspire pas trop pour la musique :-D)...

Vos avis m’intéresse grandement :roll:

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 16:04:27 ]

2698
Citation de Poussin :
ASUS ROG c'est quoi ça ? C'est ptet du low cost comme Asustek ou Asrock

Asus ROG c'est Républic Of Gamer.
Le haut de gamme d'asus en somme.
2699
Merci pour l'info :8)
2700
Quand une bécane dépasse les 4000€, j'envisage le mode client/serveur...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.