réactions à la news Apprenez à composer avec Hans Zimmer
- 94 réponses
- 49 participants
- 15 628 vues
- 49 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mr Scroop
Ont suivi une production vraiment impressionnante mais dont on pouvait reconnaître le son et les ficelles.
Et puis un jour est sorti " A league of their Own", du symphonique jazzy-base-ball. Un groove incroyable et cette fois-ci tellement "organique" et une science de l'orchestration époustouflante, l'énergie vous prend et ne vous lâche plus. La preuve que la musique peut mener à l'euphorie sans drogue, sans argent, sans sexe !
https://youtu.be/DwK3PhgJk64
C'est un grand, dommage que tout le monde veuille faire comme lui !
Loubard électronique
(c'est vrai que ce fou de Carpenter inspire encore pas mal de groupes actuels de synthwave et autres variantes électro)
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 18:10:33 ]
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Tapeteaser
Anonyme
[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 11:46:00 ]
TomA SL
[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 12:13:06 ]
Fruit Rouge
Citation de : Robert75
En tout cas, le gars Hans, il a le sens du marketing et il a mis les moyens pour faire sa video de pub
ça devrait être la deuxième compétence de tout artiste et en particulier de tout producteur.
Mais sinon, toute la prod des vidéos est faite par masterclass si tu regardes les autres vidéos des autres artistes elles sont toutes aussi bien produites et produites de la même façon.
[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 17:52:44 ]
updownleftright
Je pense que franck parle de cette vidéo a propos de l'absence de theme marquant dans les musiques de film en ce moment.
Intéressante la vidéo, mais quel parti pris!
Cette notion de musique-référence n'est absolument pas nouvelle, et certains réalisateurs sont allés jusqu'à utiliser les musiques données en référence à leur compositeur au lieu du travail fourni par celui-ci (j'ose pas imaginer pas la tête d'Alex North quand il a vu "2001 l'odyssée de l'espace" pour la première fois).
Maintenant, concernant l'absence de thèmes, je ne veux pas faire mon Theodor Adorno ou Hanns Eisler, mais pourquoi la musique de film devrait-elle rester post-romantique et utiliser sans arrêt la théorie des leitmotiv (ce qui est le principal reproche fait à cette vidéo)? On serait tout de même passés à côté de chef d'oeuvres de Louis et Bebe Barron, de Jerry Goldsmith ou encore la période gialli d'Ennio Morricone.
Concernant Hans Zimmer, c'est comme pour pas mal de compositeurs actuels: il y en a plein avec du talent, ils sont capables de merveilles, mais souvent on leur demande de faire et refaire leurs succès (dans un temps imparti très petit souvent). Zimmer est capable de merveilles, comme la musique de "La ligne rouge", mais pour remplir son frigo les producteurs le contactent pour des pooooaaaaaa tik tik tik tik tik; John Williams, c'est pareil avec ses variations sur "L'apprenti sorcier" de Dukas; Alexandre Desplat, j'ai trouvé sa musique pour "Les marches du pouvoir" vue, revue et rerevue (alors que sa b.o. pour "Birth", mamma mia, j'ai des frissons rien que d'y penser).
alex.d.
Cette notion de musique-référence n'est absolument pas nouvelle, et certains réalisateurs sont allés jusqu'à utiliser les musiques données en référence à leur compositeur au lieu du travail fourni par celui-ci (j'ose pas imaginer pas la tête d'Alex North quand il a vu "2001 l'odyssée de l'espace" pour la première fois).
Je ne suis pas d'accord. Même si ce n'est pas une musique originale, ça reste un thème marquant. Si tu interroges les gens sur la musique de 2001, je pense que tout le monde te sifflera Also sprach Zarathustra, alors que sur les films Marvel, personne ne peut te fredonner un seul thème marquant, qu'il soit recyclé ou original.
mdti
Citation de : alex.d.
Citation de updownleftright :
Je ne suis pas d'accord. Même si ce n'est pas une musique originale, ça reste un thème marquant. Si tu interroges les gens sur la musique de 2001, je pense que tout le monde te sifflera Also sprach Zarathustra, alors que sur les films Marvel, personne ne peut te fredonner un seul thème marquant, qu'il soit recyclé ou original.
je n'arrive même pas à voir les différences de scénarios sur ce genre de films.... alors la zic encore moins :-)
je pense que c'est un mauvais exemple car ces prods sont généralement cités en tant que daubes actuelles hollywoodiennes, dans le genre conformiste, hypercommerciale, sans profondeur, qui saoulent tout le monde même ceux qui aimaient bien le genre, etc....
[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 21:04:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte