réactions à la news Apprenez à composer avec Hans Zimmer
- 94 réponses
- 49 participants
- 15 649 vues
- 49 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2017 à 19:15:47Apprenez à composer avec Hans Zimmer
Hans Zimmer a rejoint l’équipe de masterclass.com pour vous donner toutes ses recettes et secrets pour la composition de musiques de film.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Fruit Rouge
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
71 Posté le 15/02/2017 à 09:59:36
Ma chérie m'a offert cette master masterclass hier pour la Saint Valentin. On va voir ce que ça donne
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 15/02/2017 à 11:20:01
Oui, oui, c'est ça... ...Pas besoin de mettre ça sur le compte de ta cherie! Tu peux le dire que c'est toi, hein!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
THOMAS charette
14741
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 15/02/2017 à 20:16:59
le mec qui assumme pas d'avoir payé une blinde
(bon ok j'ai gratté un matrixbrute à ma belle qui pour une raison obscure "c'est pas un peu cher?" a decliné ma demande)
(bon ok j'ai gratté un matrixbrute à ma belle qui pour une raison obscure "c'est pas un peu cher?" a decliné ma demande)
Thom'
Yank72
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
74 Posté le 10/03/2017 à 11:07:18
Bon soyons clairs,
Hanz ce e n'est pas l'art du contre point ...
C'est le "son" ...
Ça répond à une alternative de l'orchestration
Classique...
Ce n'est pas riche sur le plan mélodique ...Mais...
Ça apprend la pensée " blogbuster" from Hollywood...
C'est donc adapté à tous ceux qui veulent travailler avec l'esprit us ...
Je pense que ça peut apprendre pas mal de. Choses sur les ambiances , le désir des producteurs , etc...
Bref ne pas critiquer forcément , juste savoir si on a envie de rentrer dans ses coulisses , regarder son matos ( ce mec est un cosmonote lol)...
J'étais au music institut à Hollywood, j'aime la musique de film , on m'aurait proposé la formation en vrai , j'y serais allé...
Mais la je ne sais pas si je décrocherais pas au troisième badaboum ...
À voir ...
Ou pas mdr...
Bon sans blague si quelqu'un y va , on est preneur sur les retours ,
Je pense que s'enrichir est toujours bon...
Bonne journée à toutes et à tous ,
Yankel.
Hanz ce e n'est pas l'art du contre point ...
C'est le "son" ...
Ça répond à une alternative de l'orchestration
Classique...
Ce n'est pas riche sur le plan mélodique ...Mais...
Ça apprend la pensée " blogbuster" from Hollywood...
C'est donc adapté à tous ceux qui veulent travailler avec l'esprit us ...
Je pense que ça peut apprendre pas mal de. Choses sur les ambiances , le désir des producteurs , etc...
Bref ne pas critiquer forcément , juste savoir si on a envie de rentrer dans ses coulisses , regarder son matos ( ce mec est un cosmonote lol)...
J'étais au music institut à Hollywood, j'aime la musique de film , on m'aurait proposé la formation en vrai , j'y serais allé...
Mais la je ne sais pas si je décrocherais pas au troisième badaboum ...
À voir ...
Ou pas mdr...
Bon sans blague si quelqu'un y va , on est preneur sur les retours ,
Je pense que s'enrichir est toujours bon...
Bonne journée à toutes et à tous ,
Yankel.
Mus'images
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
75 Posté le 11/03/2017 à 12:54:45
Citation :
Le gros problème de Zimmer, c'est sa société "remote control", un énorme studio très secret, où il bosse avec tous ses "esclaves", une bonne vingtaine de compositeurs/arrangeurs. C'est par cette boite que passent toutes ses commandes. Et Zimmer dit lui-même qu'il ne compose pas tout, mais il signe sous son nom car c'est plus vendeur et commercial.
Moi je pense que cette façon de travailler est une façon judicieuse de faire face aux impératifs de l'industrie cinématographique. Il est assez rare d'avoir 6 mois, voire plus, pour composer la BO d'un film, puisque la création de la musique arrive quasiment toujours en fin de chaîne.
Bien sûr, rien n'empêche de composer à partir d'un scénario, d'un script, mais des images apportent en général un degrés d'inspiration supplémentaire.
J'ai souvent vu des critiques sur Remote Control Production, mais Remote Control Production c'est une industrie musicale qui évolue dans l'industrie cinématographique, et c'est pour cela que ça fonctionne. On parle souvent de qualité de la musique, mais on oublie souvent que le temps est un allié, dont peu de compositeurs à l'image peut profiter, pour composer l'oeuvre musicale ultime sur un projet donné.
Citation :
Donc il a des larbins (et pas des moindres, Junkie XL, Ludovic Bource et d'autres) qui bossent dans son ombre et c'est lui qui est félicité pour ce travail.
Personnellement, je pense que les réalisateurs qui font appel à lui savent très bien où ils mettent les pieds. Hans Zimmer offre un service efficace, parsemé de qualité, grâce à Remote Control Production, et tous ses collaborateurs.
On pourrait critiquer cette démarche à tout point de vue, mais dans un monde "capitaliste", il faut raisonner comme un industriel, si on veut que ça marche, que ça se vende.
Et quand un de ses Ghost Writer prend son envol seul, je suis sûr qu'il y a satisfaction dans les 2 camps. Hans Zimmer pour avoir porté son "élève", et "l'élève" pour devenir autonome.
[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 13:05:41 ]
Edenys
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 12/03/2017 à 17:46:30
Mus'Images : certes, mais si les compositeurs pouvaient rester un peu plus longtemps dans une logique d'artisan, ce serait quand même pas mal. Les structures qui normalisent une approche peuvent être dangereuses pour la créativité, même si je suis sûr que tout le monde s'y retrouve au sein de son studio, et que lui-même est très doué pour dialoguer avec les réalisateurs.
fwedewe
1241
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 13/03/2017 à 09:44:20
Citation :
On pourrait critiquer cette démarche à tout point de vue, mais dans un monde "capitaliste", il faut raisonner comme un industriel, si on veut que ça marche, que ça se vende.
Et quand un de ses Ghost Writer prend son envol seul, je suis sûr qu'il y a satisfaction dans les 2 camps. Hans Zimmer pour avoir porté son "élève", et "l'élève" pour devenir autonome.
Certes, mais l'affiche pourrait faire mention du nom de Hans Zimmer accompagné du compositeur qui est son second
La musique du "Dernier empereur" affichait les noms des trois compositeurs qui avaient produit la BO (R.Sakamoto, D.Burne et Cong Su).
Maintenant, j'admets que Vivaldi ou Corelli n'ont jamais mentionné les noms des petites mains qui finissaient leurs œuvres, ou bien même Alexandre Dumas pour ce qui est de la littérature.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 09:49:24 ]
Mus'images
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
79 Posté le 13/03/2017 à 12:26:54
Edenys,
peu d'artisans de la musique peuvent s'assurer de payer leur loyer, et vivre confortablement. J'ai même envie de dire que les meilleurs créateurs, sont ceux qu'on ne voit jamais, car ils sont perdus au fond de leur grotte (rien d'agressif), avec leur talent en guise de nourriture "spirituelle". Mais ça ne suffit pas pour vivre aujourd'hui.
RMC c'est quelque chose qui fonctionne. Et je n'y vois pas de danger pour la créativité. Au contraire même. Je rajouterai que ce qui représente le plus de danger pour la créativité, c'est le temps souvent accordé aux compositeurs, pour fournir une BO qui puisse transcender des images. Le danger est là selon moi. Et RMC, même si tout ce qu'il en ressort n'est pas forcément exceptionnel, c'est la solution, face à une industrie qui ressemble de plus en plus à une course de formule 1.
fwedewe,
les voix du seigneur Zimmer sont impénétrables
Bien sûr qu'il faurait créditer tous ceux et celles qui ont participé à la création d'une BO sur un projet donné. Ca tombe sous le sens.
Hans Zimmer semble estimer que c'est plus vendeur de ne créditer que son nom. Et tous ceux qui bossent chez lui, n'ont pas l'air de s'en plaindre. Et puis ma foi, ça a l'air de fonctionner.
Après, si ça ne plaît pas, le mieux à faire c'est de montrer l'exemple à tout le monde, de faire un RMC à la française, en créditant systématiquement tous les intervenants sur la conception d'une BO. Parce que, sans vouloir être méchant, c'est tellement facile de critiquer ce qui se fait, sans prendre les mesures nécessaires pour changer les choses.
Après réflexion, peut-être que ça se fait déjà. Il y a probablement beaucoup de choses qui se passent dans l'ombre dont on ne soupçonne même pas l'existence.
peu d'artisans de la musique peuvent s'assurer de payer leur loyer, et vivre confortablement. J'ai même envie de dire que les meilleurs créateurs, sont ceux qu'on ne voit jamais, car ils sont perdus au fond de leur grotte (rien d'agressif), avec leur talent en guise de nourriture "spirituelle". Mais ça ne suffit pas pour vivre aujourd'hui.
RMC c'est quelque chose qui fonctionne. Et je n'y vois pas de danger pour la créativité. Au contraire même. Je rajouterai que ce qui représente le plus de danger pour la créativité, c'est le temps souvent accordé aux compositeurs, pour fournir une BO qui puisse transcender des images. Le danger est là selon moi. Et RMC, même si tout ce qu'il en ressort n'est pas forcément exceptionnel, c'est la solution, face à une industrie qui ressemble de plus en plus à une course de formule 1.
fwedewe,
Bien sûr qu'il faurait créditer tous ceux et celles qui ont participé à la création d'une BO sur un projet donné. Ca tombe sous le sens.
Hans Zimmer semble estimer que c'est plus vendeur de ne créditer que son nom. Et tous ceux qui bossent chez lui, n'ont pas l'air de s'en plaindre. Et puis ma foi, ça a l'air de fonctionner.
Après, si ça ne plaît pas, le mieux à faire c'est de montrer l'exemple à tout le monde, de faire un RMC à la française, en créditant systématiquement tous les intervenants sur la conception d'une BO. Parce que, sans vouloir être méchant, c'est tellement facile de critiquer ce qui se fait, sans prendre les mesures nécessaires pour changer les choses.
Après réflexion, peut-être que ça se fait déjà. Il y a probablement beaucoup de choses qui se passent dans l'ombre dont on ne soupçonne même pas l'existence.
[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 12:35:00 ]
fwedewe
1241
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 13/03/2017 à 13:38:26
Citation :
fwedewe,
Amen !!!
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
- < Liste des sujets