Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Masterclass Hans Zimmer Teaches Film Scoring
Photos
1/1
Masterclass Hans Zimmer Teaches Film Scoring

Support Pédagogique Multimédia/Vidéo de la marque Masterclass

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $90 incl. VAT

réactions à la news Apprenez à composer avec Hans Zimmer

• 94 réponses
  • 49 participants
  • 15 647 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Apprenez à composer avec Hans Zimmer
Hans Zimmer a rejoint l’équipe de masterclass.com pour vous donner toutes ses recettes et secrets pour la composition de musiques de film.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de ChristianM :
Si tu extrais juste 2 ou 3 notes, tu pourras toujours les retrouver ailleurs. La démarche du jeune-homme d'ici-matin est quelque peu pipée...

Pour moi, il y a plus de deux-trois notes. Carrément un thème à chaque fois. ;)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

52
Pas dans les premiers exemples
53
Je réécouterai ;)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

54
Citation de alex.d. :
Pas besoin d'être Columbo. La ressemblance avec Mars, des Planètes de Holst, je l'avais déjà trouvée tout seul (merci Isao Tomita).

Je parlais d'un épisode de Columbo qui se passe dans le milieu du cinéma avec un compositeur de musique de film comme meurtrier (une histoire de nègre justement)
55
Les premiers exemples sont bidons, seul le dernier consiste en de vraies phrases, mais pour cet exemple, certes ça ressemble, mais ce ne sont pas le mêmes phrases pour autant.
En fait, les premiers exemples sont un conditionnement pour le dernier exemple... :-(
56
À part les B.O de John Carpenter, le reste c'est d'la branlette.
"Gégé tu m'sers une Chimay s'teu plé !"

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 15:58:32 ]

57
Ça m'a fait plaisir de le voir précisé par-ci par-là parmi les commentaires, en effet si l'on veut faire du vrai Hans Zimmer aka Jean Chambre, il faut avant tout avoir une armée de "nègres" dans son complexe de studios. Comme ça au delà du kilométrage assuré, de temps en temps apparait de jolis thèmes bien trouvés que tout le monde peut apprécier en se disant "c'est vrai, ce Hans il est fort des fois" :bravo: Le revers de la médaille c'est quand ces "ghost writers" prennent leur envol et finissent par signer de leur propre nom (récemment illustré par Ramin Djawadi dans game of thrones par exemple).
58

Citation de : matière grise

À part les B.O de John Carpenter, le reste c'est d'la branlette.
"Gégé tu m'sers une Chimay s'teu plé !"

j'en avais acheté quelque unes en 33Tours... prince of darkness, new york 97... et c'est pas la même basse non non, dans NY 97, il y a même un sweep-synth-brass à un moment , lol !!!

sinon dans le genre grandiose :-)  ;  

Plus sérieusement, ce que j'ai chez moi et que réecoute, c'est Conan le Barabare (2 thèmes seulement, dont le remix du Bolero, on peut critiquer mais j'aime bien ce qu'il en a fait) , un peu de John Barry pour la nostalgie des 60's, et surtout "la Guerre du Feu" qui fait partie de ce qui m'a amené à la zic (de Philippe Sarde - et d'ailleurs j'aimerai bien revoir des docus sur les instruments utilisés puisqu'il y avait une recherche sur les percu et instruments qui auraient pu être "préhistoriques" ) . Rien de très symphonique en fait. 

Je pense qu'une masterclass avec Hans Zimmer est toujours interessante, c'est aussi quelqu'un qui vient de la Pop Music et qui a donc un sens du riff, de l'arrangement, de l'efficacité, et plus globalement du sound design en raison de son expérience sur les musiques éléctros des 80's.  

ça ne me gène pas qu'il emploie une armée de petite mains, du moment qu'ils sont payés, c'est ce que tous les artistes historiques faisaient (Rodin - il a même piqué des trucs à sa meuf Camille Claudel -  et d'autres grands peintres qui avaient leur "studio" et laissaient les petites mains exécuter alors qu'eux dirigeaient, corrigeaient, etc). C'est plus de la réalisation que de la compo pure et dure mais qu'importe. En plus si ces petites mains peuvent un jour devenir indés... et c'est sans doute plus sécurisant de commencer dans un grand studio qui reçoit des commandes.

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 17:41:42 ]

59
:8) T'arrives avec une paire de chaps en cuir et tu mets ça en soirée, ça a son cachet :

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

60
Je tellement plussoie (de plussoyer et oui... ) avec matière grise, Carpenter c'est vraiment un putain de dieu à coté de cette endive de Hans Zimmer. Si l'un fait des boites de conserve, l'autre a carrément créé l'univers, et avec 2 doigts s'il vous plait.

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 18:08:20 ]