réactions à la news Apprenez à composer avec Hans Zimmer
- 94 réponses
- 49 participants
- 15 647 vues
- 49 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
fwedewe
Si tu extrais juste 2 ou 3 notes, tu pourras toujours les retrouver ailleurs. La démarche du jeune-homme d'ici-matin est quelque peu pipée...
Pour moi, il y a plus de deux-trois notes. Carrément un thème à chaque fois.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
fwedewe
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
GB_Paris
Pas besoin d'être Columbo. La ressemblance avec Mars, des Planètes de Holst, je l'avais déjà trouvée tout seul (merci Isao Tomita).
Je parlais d'un épisode de Columbo qui se passe dans le milieu du cinéma avec un compositeur de musique de film comme meurtrier (une histoire de nègre justement)
Anonyme
En fait, les premiers exemples sont un conditionnement pour le dernier exemple... :-(
Loubard électronique
"Gégé tu m'sers une Chimay s'teu plé !"
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 15:58:32 ]
songurubadin
mdti
Citation de : matière grise
À part les B.O de John Carpenter, le reste c'est d'la branlette.
"Gégé tu m'sers une Chimay s'teu plé !"
j'en avais acheté quelque unes en 33Tours... prince of darkness, new york 97... et c'est pas la même basse non non, dans NY 97, il y a même un sweep-synth-brass à un moment , lol !!!
sinon dans le genre grandiose :-) ;
Plus sérieusement, ce que j'ai chez moi et que réecoute, c'est Conan le Barabare (2 thèmes seulement, dont le remix du Bolero, on peut critiquer mais j'aime bien ce qu'il en a fait) , un peu de John Barry pour la nostalgie des 60's, et surtout "la Guerre du Feu" qui fait partie de ce qui m'a amené à la zic (de Philippe Sarde - et d'ailleurs j'aimerai bien revoir des docus sur les instruments utilisés puisqu'il y avait une recherche sur les percu et instruments qui auraient pu être "préhistoriques" ) . Rien de très symphonique en fait.
Je pense qu'une masterclass avec Hans Zimmer est toujours interessante, c'est aussi quelqu'un qui vient de la Pop Music et qui a donc un sens du riff, de l'arrangement, de l'efficacité, et plus globalement du sound design en raison de son expérience sur les musiques éléctros des 80's.
ça ne me gène pas qu'il emploie une armée de petite mains, du moment qu'ils sont payés, c'est ce que tous les artistes historiques faisaient (Rodin - il a même piqué des trucs à sa meuf Camille Claudel - et d'autres grands peintres qui avaient leur "studio" et laissaient les petites mains exécuter alors qu'eux dirigeaient, corrigeaient, etc). C'est plus de la réalisation que de la compo pure et dure mais qu'importe. En plus si ces petites mains peuvent un jour devenir indés... et c'est sans doute plus sécurisant de commencer dans un grand studio qui reçoit des commandes.
[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 17:41:42 ]
Loubard électronique
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
Tapeteaser
[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 18:08:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte