Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
MJ Tutoriels Pass VIP
(8)
Déposer un avis
Où acheter Pass VIP ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] MJ Tutoriels vidéos pédagogiques

• 440 réponses
  • 70 participants
  • 48 468 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion [News] MJ Tutoriels vidéos pédagogiques
MJ Tutoriels est un site de vidéos pédagogiques en ligne en accès payant. Ces vidéos couvriront à terme tous les domaines de la production et du mixage du débutant au pro.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
226
ou de mettre fin a une arnaque mrgreen

=> je sors (vite ... tres vite)
227
Ben tu sais, laisser des gens payer des abonnements pendant des mois sans rien apporter de nouveau et surtout sans les prévenir que rien de nouveau n'arrivera avant x temps, je ne suis pas loin de penser que c'est une arnaque.
Peut-être pas une volonté d'entuber les gens, mais dans les faits, c'est pas très honnête, non.
228
entièrement d'accord .

La règle élémentaire de respect vis à vis de ceux qui ont souscrit à la formule Pass (30/mois) serait de laisser un message ou une indication de l'avancée des choses . Du style, "à l'heure actuelle et pour x semaines il n'y aura pas de nouveaux tutos sur ce site, pensez à stopper votre abonnement si vous le souhaiter, n'hésitez pas à venir régulièrement consulter le site pour vous réabonner" (ou mieux, il envoie un mail à tous les VIP)  .
Enfin, c'est comme ca que je vois les choses  .
Je suis sûr que comme moi il y en a pas mal qui se sont fait enfler d'un mois (30€) ou plus si la personne abonnée oublie et est occupée pensant qu'il  y a du nouveau, puisque c'est le discours tenu sur la page d'accueil ( très bientôt tels tutoriels seront disponibles) .
Je pense et espère que c'est juste du laxisme et pas de la malhonnêteté quand même .

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 14:08:08 ]

229
Citation de : Will Zégal
Ben tu sais, laisser des gens payer des abonnements pendant des mois sans rien apporter de nouveau et surtout sans les prévenir que rien de nouveau n'arrivera avant x temps, je ne suis pas loin de penser que c'est une arnaque.
Peut-être pas une volonté d'entuber les gens, mais dans les faits, c'est pas très honnête, non.

je restais poli,

mais pour moi MJtuto est une arnaque des le depart qui profite du faible niveau d'anglais moyen en France pour vendre un produit a la forme irreprochable mais au fond tres discutable

un peu comme apple en fait avec son ipad mais a une echelle moins globale mrgreen

bon je sors la ... ca vire au troll mm si il ya un fond de verité la dedans
230
Citation :
Je pense et espère que c'est juste du laxisme et pas de la malhonnêteté quand même.
Je pense aussi. Mais il le dit lui-même : ses activités de composition / studio sont prioritaires pour lui. J'imagine qu'il n'a pas un planning immuable sur les 3 prochains mois, que si une activité intéressante se présente, il la saisit, etc...

Il ne s'est pas engagé, et donc il ne faut pas s'attendre, à avoir chaque mois entre 3 et 6 tutoriels. Du coup si on en a vu la plupart, et que ça ne bouge pas pendant 3 semaines, il me semble raisonnable de se désabonner, quitte à se réabonner 2 ou 3 mois plus tard une fois qu'il y a un nouveau stock de tutos à visionner.
231
Citation :
ca vire au troll mm

Tu as déjà dû l'écrire 40 fois, sans avoir 40 arguments. Donc peut-être bien oui...

Citation :
comme apple

Cubase / Logic ? Pc / Mac ? Windows / Linux ? Emacs / vi ?

J'arrête, ça vire au troll, même s'il y a un fond de vérité là dedans.
232
sur le site MJ tutoriels ( http://www.mjtutoriels.com/content/1-faq-francais )
dans la partie faq , a la fin il parle du probleme de nombre et frequence de tuto posté.
apparemment il est peu disponible pour créer des vidéos mais bientot ( dans combien de temps ??? c pas preciser ) , il ne fera que cela.

A vrai dire je pense qu'il a utiliser son bonus temps lors de la mise en place de la version 3 du site et maintenant , apres avoir ravalé la façade de sa boutique les produits frais ne sont pas encore au rendez-vous ...
233
Juste un avis ... Je lis ce que mon ami me révélait l'autre jour . Y a plus de prof à la chair .
Mais .... si il y a autant d'abonnés que je pense , et je dois même être loind de me douter ...
Ca peut faire un joli pactole qui donnerait des idées ... de vacances .
Car si il n'y a pas de réactions , c'est que c'est intentionnel de la part de l'auteur , on reste pas dans l'indifférence sans raison . Une arnaque de plus ... Bien vu .
Sinon le métier s'apprend trés bien tout seul , y a des bouquins , et des docs matériels et du matos qui ne demande qu'a être tiraillés dans tous les sens . Le problème c'est que les gars veulent mixer comme des chefs au bout de 6 mois . Il faut des années et au bout de ces derniéres on est maitre des ses propres idées . Et surtout , il y a votre site . Je suis pas du genre à féliciter le correct , mais il est quelques crans au dessus de ça et franchement ça vaut son pesant de cacahuétes de trainer içi . Aprés payer si c'est rassurant pourt certains  tant pis pour eux ...Mais perso , quand on a besoin d'un prof , c'est déjà pas bon pour la suite ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

234
Citation de dr pouet :
Mais il le dit lui-même : ses activités de composition / studio sont prioritaires pour lui.

Non mais quelle culo !!!

Je vais vous vendre... allez... 30 euros !!! parce que c'est vous !!! des cours de synthèse sonore
Cà y est ?  vous avez payé ? trop dommage  !!!  Moi, ma priorité c'est la pêche à la ligne !  
merci pour les 30 euros x 300 abonnés !!! ça va me permettre de pêcher l'espadon dans les îles Fidji !
Qu'un modérateur relaye des connerie pareille ça me dépasse bon on va relancer le débat sur la connivence
entre MJ qui fait de la pub sur Audiofanzine et les modérateurs c'est pas mon genre
!Mais soyons sérieux 2 minutes sa position est in-dé-fen-da-ble  pour la bonne raison que son site est payant est qu'il a obligation de vendre ce pour quoi on paie rien à foutre de ses "priorités"
aux states on fait des procès pour moins que ça !
Pierresilex
235
Citation de Crown :
29 Posté le 12/03/2009 à 23:15:14Citer ce postLien direct vers ce postSignaler un abusCoucou les gens...

Tonton crown_quarto a fait une pause de presque deux mois, et il a bien fait.

Aujourd'hui je viens tout juste de prendre connaissance sur ce sujet que certains se plaignent de MJ tutoriels !!!
Tiens donc... Comme c'est bizarre ! :clin:

"Ce site est dédié aux TECHNIQUES SECRETES employées par les professionnels de la Production musicale et du Son." Rien que de lire ça, ça m'amuse...

Comme le dit Afone (Hello, au passage!!!), ce site avait déjà été critiqué à de nombreux égards.
Et les remarques étaient parfaitement légitimes et donc justifiées.

Pour avoir personnellement annoncé mon point de vue sur le cas, cela m'a valu quelques messages en privés assez menaçant... Venant de personnes 'supportant' l'idée de manière assez étrange (faux comptes? mystère).
Toutefois, si sur le fond beaucoup de choses étaient fortement discutables... Je ne pensais pas que le site ne donnerait plus signe de vie... à ses clients...

Bonne chance donc pour récupérer vos deniers.
Et qui sait, peut-être qu'une version 2 dépourvue d'aberration de langage technique verra le jour ?? Peut-être que nos remarques ont été prises en compte ???
Finalement...

Mars 2009...

...
236
a l'année prochaine rouxxx mrgreen
237
MJ doit certainement suivre des cours de remise  a niveau en espagnol pour offrir des tutos V3 ...
238

Je ne pense pas que le gars soit franchement malhonnête, mais il est comme pas mal de gens à penser que la pub et les concepts valent mieux que le produit lui même. À mon avis le gars n'a pas autant de monde que ça sur son site sinon il le développerait. On ne tue pas la poule aux oeufs d'or. Je suis quand même content que les gens disent ce qu'ils pensent de ce genre de pratiques. Les forums ont souvent fait avancer les choses (même chez apple).

Hors sujet :

Je trouve aussi que les modérateurs usent un peu trop de leur pouvoir pour soutenir qui ils ont envie de soutenir. je ne pense pas avoir été grossier sur ce forum, (juste un rien moqueur envers Monsieur Mj qui le mérite un peu )et je me suis vue censuré...j'espère que le printemps  adoucira les coeurs...

239
ben ... finallement la question reste en suspend ...

Je continue a soutenir la fondation MJ Tutoriels ou non ?
240

Citation de pierresylvestre :
Qu'un modérateur relaye des connerie pareille ça me dépasse bon on va relancer le débat sur la connivence entre MJ qui fait de la pub sur Audiofanzine et les modérateurs c'est pas mon genre!

Le modérateur se demande vraiment pourquoi il ne t'a pas déjà suspendu.
Il est probablement laxiste. Il faudrait qu'il se reprenne ! 

Accusations aussi infondées qu'absurdes et insultantes, français premier prix... apparemment il y a aussi un marché pour des tutos sur la grammaire, l'orthographe et la syntaxe.

Citation :
le débat sur la connivence

Ouais, il y a un énorme complot entre des modérateurs corrompus (mais bientôt milliardaires) et un gars qui a monté un faux site avec l'arnaque du siècle...

1- les modérateurs sont bénévoles sur AF

2- le seul lien que j'ai avec MJ tuto c'est que j'ai été abonné (donc en fait je crois que c'est moi qui lui ai donné des sous), que j'ai vu les tutos, et que je sais de quoi je parle.

C'est pas forcément le cas de tout le monde visiblement.

Mais bon, pour vomir sur des trucs ou des gens, là il y a toujours de très grandes compétences, pas de doute.

Citation :
Mais soyons sérieux 2 minutes sa position est in-dé-fen-da-ble  pour la bonne raison que son site est payant est qu'il a obligation de vendre ce pour quoi on paie

Pour 30€ tu peux t'abonner un mois et te désabonner, et voir des dizaines de tutos. Réfléchis un peu avant d'écrire n'importe quoi.

241

Hors sujet :

benevole sur af  ou pas c'est etrange la forme que prend la moderation sur AF depuis qq temps ...

je dis ca je dis rien ...

censurer du post devient une habitude apparement

242
Hors sujet :
Citation de ultraware :
Je trouve aussi que les modérateurs usent un peu trop de leur pouvoir pour soutenir qui ils ont envie de soutenir. je ne pense pas avoir été grossier sur ce forum, (juste un rien moqueur envers Monsieur Mj qui le mérite un peu) et je me suis vue censuré...j'espère que le printemps  adoucira les coeurs...

Ouais. L'un de tes 2 messages censuré est une attaque perso contre moi. Donc je l'ai virée, désolé.

On ne soutient pas spécialement MJ ni personne. Il y a d'ailleurs plein d'exemples de cette absence de censure (et de plaintes de vendeurs de matos ou services qui aimeraient bien un peu plus de censure !)

D'ailleurs pierresylvestre prétend que je suis "de connivence" avec MJtuto parce-que je rappelle qu'il s'occupe des tutos "quand il a du temps". Si tous les gars qui sont de connivence avec MJT sont aussi flatteurs, c'est pas sûr qu'il devienne très riche !

Par contre on vire ce qui est hors-charte, ce qui est à la limite de la diffamation... On essaie de rester factuel. Et puis les lynchages c'est marrant, mais pas très pondéré, alors on évite aussi (sans que le forum devienne complètement "trop sérieux" ).

Citation :
benevole sur af  ou pas c'est etrange la forme que prend la moderation sur AF depuis qq temps ...
censurer du post devient une habitude apparement
je dis ca je dis rien ...

Ouais. Je pose ma crotte, je trolle et je m'en vais...

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 19:24:43 ]

243
Je rappelle avoir été parmi les premiers à critiquer les tutos de MJ, et ce au sens large du terme, donc pas qu'en négatif. MJ avait d'ailleurs qualifié mes remarques de "constructives".

Donc je campe sur mes positions, à savoir que selon moi, un tuto pédagogique sur le son, prétendûment monté par un pro et payant de surcroît se doit de ne pas comporter de montage vidéo fait à l'arrache et de qualité moyenne. Ni de fautes de terminologie. Ni de "heu" toutes les 5 secondes. Ni de fautes de prise de son/mixage avec des écarts de 18dB entre deux phrases. Ni de comparatifs faits sur des bases irrationnelles. Ni de manque de rigueur à aucun niveau.

Enfin bref, tout ce que j'ai déjà dit, quoi...

Sur ce que j'avais pu voir à l'époque, il y avait du travail. Si MJ a corrigé le tir sur tous ces points, OK. Si non, je maintiens que ses tutos n'apportent pas assez pour être vendus. Si maintenant il s'amuse à laisser ses clients en carafe question nouveautés sans les avertir alors qu'ils continuent de payer des abonnements pour rien, ben c'est peut-être ça son dernier enseignement : "Les dessous du marketing : les méthodes ultra secrètes pour se faire du blé sans quitter son hamac".

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

244
franchement quand quelqu'un sortira des tutos gratuits aussi bien que ceux de mj et ben on va en parler!!!! mrgreenfacepalm
245
Toi, attends un petit peu que je sois à la retraite... mrgreen

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

246
Citation :
Je ne pense pas que le gars soit franchement malhonnête, mais il est comme pas mal de gens à penser que la pub et les concepts valent mieux que le produit lui même. À mon avis le gars n'a pas autant de monde que ça sur son site sinon il le développerait.

Je pense que la réalité est toute bête : il y a des mois où il a moins d'activité de studio/compo, il en profite alors pour faire des tutos. Et d'autres mois il en a plus, et il délaisse alors la création de tutos. C'est ce qu'il a dit, c'est ce qu'il y a dans la FAQ.

Donc si on voit qu'il y a un certain nombre de tutos qui nous intéresse et qu'on n'a pas vu, on peut s'abonner et les regarder. Si la source se tarit, mieux vaut se désabonner en attendant que le stocke se reconstitue. Après, comme dit Will, on peut lui reprocher de ne pas enovyer au moins un mel aux abonnés pour leur dire : attention, j'ai d'autres activités, il n'y aura pas de nouveau tuto pendant 3 semaines, 6 semaines etc. Ou alors il pourrait offrir un mois d'abonnement quand il y a eu peu de tutos.

phil > pour les avoir à peu près tous vu, pour avoir aussi le DVD Steinberg "internal mixing", pour avoir vu pas mal de CD de KR, pour avoir quelques bouquins... je trouve que sa formule, même si elle ne conviendra pas à tous, n'en a pas moins des qualités. Un débutant peut s'abonner un mois, regarder les 20 vidéos qui l'intéresse le plus, se désabonner, et avoir appris plein de trucs d'une manière efficace et pas très coûteuse.

C'est ce que j'avais mis dans mon avis :
https://fr.audiofanzine.com/pedago-multimedia/mj-tutoriels/abonnement-VIP-%28full%29/avis/

Citation :
ben c'est peut-être ça son dernier enseignement : "Les dessous du marketing : les méthodes ultra secrètes pour se faire du blé sans quitter son hamac".

Ouais. Ou alors l'enseignement : si on ne met plus de tutos, les gens se désabonnent.
(c'est ce que j'ai fait)

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 19:38:20 ]

247
Dr Pouet : moi, ce que j'avais vu au lancement ne tenait pas la route, il l'avait admis lui même. 

Maintenant il se peut qu'il ait corrigé le tir, j'en sais rien, je ne vais pas payer un abonnement pour le savoir...

248
Je pense pas que le mec soit pas " alerter " d'un mécontentement de sa" clientéle " , par des echos de tout bord . Il est quand même un peu connecting to the people
Apparement ç'est pas trop sa priorité . A moins qu'il soit en prison ( Anticipation ) .
Donc pas de réaction ... Action  ! Il y a là une forme d'abus punissable par la loi je pense .
Sinon je m'y mets aussi au tutoriel en ligne . Y aura toujours une poignée de gus qui me trouveront pédago- génialo . J'ai vu la vidéo sur les eq , gratuite accessible . Pas besoin de plus pour sentir d'ou vient le vent . Déjà le chewing goom quand tu causes , c'est léger . Bref ... Faudrait juste informer les gens qui attendent de quoi il en retourne .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

249
Wouuaaarrrrr ... c'est quand meme triste que MJ soit en prison et ce n'est que maintenant que l'info tombe ...
250
C'est sûr que si un ingé-son compétent et pédagogue est désœuvré en ce moment, et qu'il est prêt à produire régulièrement des tutos, il semble qu'il y ait un marché pour ça !