Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MJ Tutoriels Pass VIP
Photos
1/1
MJ Tutoriels Pass VIP

Support Pédagogique Multimédia/Vidéo de la marque MJ Tutoriels

Prix public : 24 € TTC

[News] MJ Tutoriels vidéos pédagogiques

• 440 réponses
  • 70 participants
  • 47 144 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion [News] MJ Tutoriels vidéos pédagogiques
MJ Tutoriels est un site de vidéos pédagogiques en ligne en accès payant. Ces vidéos couvriront à terme tous les domaines de la production et du mixage du débutant au pro.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241

Hors sujet :

benevole sur af  ou pas c'est etrange la forme que prend la moderation sur AF depuis qq temps ...

je dis ca je dis rien ...

censurer du post devient une habitude apparement

242
Hors sujet :
Citation de ultraware :
Je trouve aussi que les modérateurs usent un peu trop de leur pouvoir pour soutenir qui ils ont envie de soutenir. je ne pense pas avoir été grossier sur ce forum, (juste un rien moqueur envers Monsieur Mj qui le mérite un peu) et je me suis vue censuré...j'espère que le printemps  adoucira les coeurs...

Ouais. L'un de tes 2 messages censuré est une attaque perso contre moi. Donc je l'ai virée, désolé.

On ne soutient pas spécialement MJ ni personne. Il y a d'ailleurs plein d'exemples de cette absence de censure (et de plaintes de vendeurs de matos ou services qui aimeraient bien un peu plus de censure !)

D'ailleurs pierresylvestre prétend que je suis "de connivence" avec MJtuto parce-que je rappelle qu'il s'occupe des tutos "quand il a du temps". Si tous les gars qui sont de connivence avec MJT sont aussi flatteurs, c'est pas sûr qu'il devienne très riche !

Par contre on vire ce qui est hors-charte, ce qui est à la limite de la diffamation... On essaie de rester factuel. Et puis les lynchages c'est marrant, mais pas très pondéré, alors on évite aussi (sans que le forum devienne complètement "trop sérieux" ).

Citation :
benevole sur af  ou pas c'est etrange la forme que prend la moderation sur AF depuis qq temps ...
censurer du post devient une habitude apparement
je dis ca je dis rien ...

Ouais. Je pose ma crotte, je trolle et je m'en vais...

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 19:24:43 ]

243
Je rappelle avoir été parmi les premiers à critiquer les tutos de MJ, et ce au sens large du terme, donc pas qu'en négatif. MJ avait d'ailleurs qualifié mes remarques de "constructives".

Donc je campe sur mes positions, à savoir que selon moi, un tuto pédagogique sur le son, prétendûment monté par un pro et payant de surcroît se doit de ne pas comporter de montage vidéo fait à l'arrache et de qualité moyenne. Ni de fautes de terminologie. Ni de "heu" toutes les 5 secondes. Ni de fautes de prise de son/mixage avec des écarts de 18dB entre deux phrases. Ni de comparatifs faits sur des bases irrationnelles. Ni de manque de rigueur à aucun niveau.

Enfin bref, tout ce que j'ai déjà dit, quoi...

Sur ce que j'avais pu voir à l'époque, il y avait du travail. Si MJ a corrigé le tir sur tous ces points, OK. Si non, je maintiens que ses tutos n'apportent pas assez pour être vendus. Si maintenant il s'amuse à laisser ses clients en carafe question nouveautés sans les avertir alors qu'ils continuent de payer des abonnements pour rien, ben c'est peut-être ça son dernier enseignement : "Les dessous du marketing : les méthodes ultra secrètes pour se faire du blé sans quitter son hamac".

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

244
franchement quand quelqu'un sortira des tutos gratuits aussi bien que ceux de mj et ben on va en parler!!!! mrgreenfacepalm
245
Toi, attends un petit peu que je sois à la retraite... mrgreen

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

246
Citation :
Je ne pense pas que le gars soit franchement malhonnête, mais il est comme pas mal de gens à penser que la pub et les concepts valent mieux que le produit lui même. À mon avis le gars n'a pas autant de monde que ça sur son site sinon il le développerait.

Je pense que la réalité est toute bête : il y a des mois où il a moins d'activité de studio/compo, il en profite alors pour faire des tutos. Et d'autres mois il en a plus, et il délaisse alors la création de tutos. C'est ce qu'il a dit, c'est ce qu'il y a dans la FAQ.

Donc si on voit qu'il y a un certain nombre de tutos qui nous intéresse et qu'on n'a pas vu, on peut s'abonner et les regarder. Si la source se tarit, mieux vaut se désabonner en attendant que le stocke se reconstitue. Après, comme dit Will, on peut lui reprocher de ne pas enovyer au moins un mel aux abonnés pour leur dire : attention, j'ai d'autres activités, il n'y aura pas de nouveau tuto pendant 3 semaines, 6 semaines etc. Ou alors il pourrait offrir un mois d'abonnement quand il y a eu peu de tutos.

phil > pour les avoir à peu près tous vu, pour avoir aussi le DVD Steinberg "internal mixing", pour avoir vu pas mal de CD de KR, pour avoir quelques bouquins... je trouve que sa formule, même si elle ne conviendra pas à tous, n'en a pas moins des qualités. Un débutant peut s'abonner un mois, regarder les 20 vidéos qui l'intéresse le plus, se désabonner, et avoir appris plein de trucs d'une manière efficace et pas très coûteuse.

C'est ce que j'avais mis dans mon avis :
https://fr.audiofanzine.com/pedago-multimedia/mj-tutoriels/abonnement-VIP-%28full%29/avis/

Citation :
ben c'est peut-être ça son dernier enseignement : "Les dessous du marketing : les méthodes ultra secrètes pour se faire du blé sans quitter son hamac".

Ouais. Ou alors l'enseignement : si on ne met plus de tutos, les gens se désabonnent.
(c'est ce que j'ai fait)

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 19:38:20 ]

247
Dr Pouet : moi, ce que j'avais vu au lancement ne tenait pas la route, il l'avait admis lui même. 

Maintenant il se peut qu'il ait corrigé le tir, j'en sais rien, je ne vais pas payer un abonnement pour le savoir...

248
Je pense pas que le mec soit pas " alerter " d'un mécontentement de sa" clientéle " , par des echos de tout bord . Il est quand même un peu connecting to the people
Apparement ç'est pas trop sa priorité . A moins qu'il soit en prison ( Anticipation ) .
Donc pas de réaction ... Action  ! Il y a là une forme d'abus punissable par la loi je pense .
Sinon je m'y mets aussi au tutoriel en ligne . Y aura toujours une poignée de gus qui me trouveront pédago- génialo . J'ai vu la vidéo sur les eq , gratuite accessible . Pas besoin de plus pour sentir d'ou vient le vent . Déjà le chewing goom quand tu causes , c'est léger . Bref ... Faudrait juste informer les gens qui attendent de quoi il en retourne .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

249
Wouuaaarrrrr ... c'est quand meme triste que MJ soit en prison et ce n'est que maintenant que l'info tombe ...
250
C'est sûr que si un ingé-son compétent et pédagogue est désœuvré en ce moment, et qu'il est prêt à produire régulièrement des tutos, il semble qu'il y ait un marché pour ça !