Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MJ Tutoriels Pass VIP
Photos
1/1
MJ Tutoriels Pass VIP

Support Pédagogique Multimédia/Vidéo de la marque MJ Tutoriels

Prix public : 24 € TTC

Sujet [News] MJ Tutoriels vidéos pédagogiques

  • 440 réponses
  • 70 participants
  • 46 565 vues
  • 69 followers
1 [News] MJ Tutoriels vidéos pédagogiques
MJ Tutoriels est un site de vidéos pédagogiques en ligne en accès payant. Ces vidéos couvriront à terme tous les domaines de la production et du mixage du débutant au pro.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
341

C'est a dire? c'est si mauvais que ca?

342
Citation de ReNo :
http://www.hyphen8.be/fr_home.html
 
Bon ca sonne  pas comme une PROD à 250000€ mais les musiciens étaient ravis et ca fait son job


Oui ca sonne pas d'enfer . Mais ça sonne comme on a voulu/pu et pis le fichier n'est surement pas de l'export direct . pis y a apparemment des bonnes prise de son ( au moins pour la voix / basse .
J'intégre de plus en plus que le son est fait à la base et qu'ensuite on fait le minimum .
Je travaille généralement sur des mauvaises acquisitions ( entre les préampli de la 01v96 , les instruments et les intrumentistes pas trés costauds ) et là on peut pas en sortir grand chose . Je vois de suite que c'est pas pareil quand je me colle à un PPP d'un mix collectif .

Mais ce qui est vrai c'est que le résultat convient et satisfait généralement et c'est l'essentiel .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

343

Citation de studioame :

Oui ca sonne pas d'enfer . Mais ça sonne comme on a voulu/pu et pis le fichier n'est surement pas de l'export direct . pis y a apparemment des bonnes prise de son ( au moins pour la voix / basse .

 

Prises de son :

 

Drums -> batterie electronique -> SUPERIOR DRummer 2

BASSE -> Direct dans la fireface et des simulation faite avec PODFARM et des convolutions de cabinet

GUITAREs -> Prises au POD X3 Live, les DI sont repassées (parfois) dans les simulation de poulin avec des convo de cabinet

Synthés -> omnisphere

Voix -> C414 -> Summit 2ba-221 -> Fireface 800

 

et oui effectivement, c'est le mp3, j'ai filé le lien vers le site...

 

mais pourrais-t'on écouter quelque chose qui sonne "d'enfer" dont tu es le géniteur, juste histoire que je puisse entendre ce qui selon toi, sonne d'enfer...

 

344
Heu Reno , ne le prend pas mal , j'ai mis le casque et j'entend que le son c'est plutôt pas top , là à l'écoute . Je parle du son , pas du mix , pas des prises , ni de quoi que ce soit . Pourquoi " un son d'enfer que tu as fait " ? On peut ne pas trouver une chose bien sans pour autant avoir fait le moindre truc dans le dit domaine . C'est pas une critique gratuite c'est un avis . Maintenant si tu veux ecouter un truc bien que d'autre on fait , je peux chercher , mais bon ...
Tu n'es pas daccord pour dire que le son du mp3 et un poil agressif et écrasé , que c'est confu ?
Je pourrais te détaillé ça à la seconde , mais encore une fois , l'écoute sur internet laisse souvent à désirer si on ne prend pas la peine de télécharger la source sur son disque . Et ça vient en partie de ça .
Reste qu'à part ça c'est plutôt bien ( style voix arrangement mix et sonorité )


edit ;

Je n'avais pas vu le " no comment " d'ultraware .
Oui aprés tu peux faire dans l'ambigue .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 16:20:56 ]

345

Oui, bon bein je fouillerai dans mes disque dur pour retrouver les WAVE originaux...  mrgreen

 

cela dit... quand tu mixe un truc, tu sais pertinement bien que ca va finir en mp3 sur youtube, myspace ou soundcloud... c'est donc un paramètre à prendre en compte

346
Citation de ReNo :
Oui, bon bein je fouillerai dans mes disque dur pour retrouver les WAVE originaux... 
 
cela dit... quand tu mixe un truc, tu sais pertinement bien que ca va finir en mp3 sur youtube, myspace ou soundcloud... c'est donc un paramètre à prendre en compte


Je doute pas qu'ils soient sans soucis , je te connais un peu sur le plan rendu sonore , tu n'es pas une bille . En plus t'as la matiére pour faire du bon boulot , c'est loin d'être mon cas . Je suis le luky luke du son , par pour ma rapidité mais pour l'image finale du solitaire .

Pourquoi faut il prendre en compte la youtubisation du fichier ?
J'y pense pas pour ma part , c'est un truc en vitrine , le mix final lui va servir dans sa forme final aboutie . Meme si ça va finir sur un ipod posé sur le coin du bureau , faut que ça soit conçu pour pouvoir sonner sur tout systéme d'écoute et optimisé pour le meilleur d'entre eux . J'aime bien à l'occasion passer un truc dans la sono lorsque je fais une soirée extérieur , juste pour voir ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

347

Citation de Studioame :

Pourquoi faut il prendre en compte la youtubisation du fichier ?

 Bon c'est loin du sujet mais, a mon humble avis, c'est effectivement un paramètre à prendre en compte lors du mixage, surtout pour la spatialisation (reverb et en moindre partie la panoramique)

 

Les informations du haut du spectre, particulièrement sur les cotés, on tendances à devenir horrible voire totalement inaudible en mp3, du coup les mixs très ouvert et très profond on une méchante tendance à tomber en ruine une fois passé en mp3 (Tout les mixs, certes, mais sur les trucs electro bassus et "in your face", ca se ressent moins).

 

Il faut (toujours selon moi) en tenir compte un minimum durant le mix... maintenant, j'ai pas dit qu'il fallait mixér pour que ca sonne bien sur youtube hein!, faut que ca sonne bien partout... mais y'a des trucs qui ne vallent pas la peine d'etre mis en place sachant qu'au final, ca va passer à la moulinette mastering saupoudrée de la conversion mp3

 

Citation de Studioame :

J'y pense pas pour ma part , c'est un truc en vitrine , le mix final lui va servir dans sa forme final aboutie

 Ce qui nous amène à une autre question... QU'EST-CE QUE LA FORME FINALE ABOUTIE D'UN TITRE en 2012

 

Prenons un titre actuel fait par un groupe indépendant:

 

Vue(s) sur youtube : 10000

écoute(s) sur myspace/soundcloud et consort : 5000

Téléchargements du titre de façon illégale en mp3 sur le peer to peer ou des serveurs du genre megaupload) : 2000

Téléchargement du titre sur des plate forme de téléchargement légal de style i-tunes: 600

Vente du CD : 450

 

on est en droit de se poser la question si il ne vaut mieux pas prévilégier le format compact.... TOUJOURS A MON HUMBLE AVIS

 

 

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 16:42:52 ]

348
C'est pas faut ... 2 Versions ?

Oppps , le sujet !

Un tuto pour faire 2 versions en une seule passe ?

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

349

 

Citation de moi avec correction :

 

Prenons un titre actuel fait par un groupe indépendant QUI MARCHE BIEN  mrgreen:

 

Vue(s) sur youtube : 10000

écoute(s) sur myspace/soundcloud et consort : 5000

Téléchargements du titre de façon illégale en mp3 sur le peer to peer ou des serveurs du genre megaupload) : 2000

Téléchargement du titre sur des plate forme de téléchargement légal de style i-tunes: 600

Vente du CD : 450

 

 

 

350
Tain , un rapport de 1 sur 10 .
Vaut mieux vendre des tutos qui servent à rien qu'un titre qui marche bien .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .