Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MJ Tutoriels Pass VIP
Photos
1/1
MJ Tutoriels Pass VIP

Support Pédagogique Multimédia/Vidéo de la marque MJ Tutoriels

Prix public : 24 € TTC

[News] MJ Tutoriels vidéos pédagogiques

• 440 réponses
  • 70 participants
  • 47 278 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion [News] MJ Tutoriels vidéos pédagogiques
MJ Tutoriels est un site de vidéos pédagogiques en ligne en accès payant. Ces vidéos couvriront à terme tous les domaines de la production et du mixage du débutant au pro.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Citation de dr pouet :
pour les avoir à peu près tous vu, pour avoir aussi le DVD Steinberg "internal mixing", pour avoir vu pas mal de CD de KR, pour avoir quelques bouquins... je trouve que sa formule, même si elle ne conviendra pas à tous, n'en a pas moins des qualités.

Je suis d'accord avec ça .

Je trouve qu'il y a des tutoriels d'une qualité tout à fait honorable sur MJT , qui valent le tarif demandé et ce n'est pas là-dessus que je polémiquerai .

Il ne faut pas non plus passer au lapidage en règle et venir se défouler nerveusement sur MJ parce qu'on un aperçu un filet de lumière noire qui permet de revenir 'tirer à vue' .

Il y a un truc qui merde en ce moment qui est l'absence de nouveaux tutos , point/barre . Maintenant on peut se désabonner si on a visionné tout ce qu'on désirait connaître .
Mais on va pas relancer le débat "tutosbienfoutus/tutosmalsfoutus" .
Pour moi dans l'ensemble ils étaient plutot bien foutus et pouvaient bien servir à de nombreux MAOïste .

Après t'es pas obligé non plus de t'abonner .

C'est vrai qu'en France (et je ne trolle pas) , il y a quand même un certain folklore pour casser les gars qui essaient de monter un truc avec une idée interessante . Globalement, le créateur qui met en oeuvre un projet n'est pas beaucoup soutenu ( c'est peu dire) et même lynché .
Perso , sans faire de lèche-botte je pense qu'AF n'a pas désiré participer à cet état d'esprit négatif, et c'est tout à leur honneur, je respecte ça.
Après si le type se plante parce qu'il merde c'est autre chose ! ... Et AF et ses modos n'y sont pas pour grand chose .

redface2

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

252
Perso , je ne me suis jamais désisté professionnellement parlant en 20 ans . Ni à peine , ni beaucoup .
Même quand la plus grosse galère me tomba sur la gueule , j'étais sur le pont et j'ai fait mon job .
Question de principe et d'éducation . J'estime que lorsqu'on s'engage dans une voie , on assume jusqu'au bout . Alors même si c'est facile de prendre quelques gens pour des cons , ce n'est pas une raison de le faire . On est en droit de penser qu'il y a abus de confiance , 30 euros c'est pas rien pour certains . Mais au delà de l'argent , on ne peut pas cautionner ce genre de comportement sous pretexte que les mentalités sont ce qu'elles sont , et mettre en question la légétimité de ceux qui réagiront à cette affaire .   
Effectivement le mec un peu calé , même pas de trop , peut faire son beurre dans cette filiére . Mais à l'évidence c'est une chaine au cou ... Il faut déjà se l'avouer avant de se lancer dans ce genre de plan .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

253
Citation de dr pouet :
Donc si on voit qu'il y a un certain nombre de tutos qui nous intéresse et qu'on n'a pas vu, on peut s'abonner et les regarder. Si la source se tarit, mieux vaut se désabonner en attendant que le stocke se reconstitue

je reconnais avoir été ambigü quand je parlais de connivence entre MJ et audiofanzine Mais je ne crois pas qu'il y a connivence peut être une retenue inconsciente une eptite autocensure pour certains mais pas toi No honnètement je trouve juste que tu dis des C.....ries excuse moi de dire cela Je t'ai déjà lu dans d'autre forum ce n'est pas toujours le cas mais Là !
Non mais attends ! relis toi quand tu t'exprime ! s'abonner se désabonner se réabonner se redésabonner sere re abonné se re re désabonner se re re re abonné ...c'est embêtant à lire n'est ce pas ?
alors imagine ce que ça donne quand on le fait !!! tout ça en fonction du flux et du bon vouloir de l'emploi du temps de Sieur Mj , mais c'est in-gé-ra-ble ! 
Surtout que tout mois commencé est dû ! 
Le principe même d'un abonnement c'est la régularité !!!
Imagine un abonnement à KR dans ces conditions ! proposer un abonnement c'est s'engager à être régulier point barre !
Et puis le coup du nous les français on aime pas les gens qui innovent,( qui réussissent
? déjà entendu ça...) c'est d'un lieu commun ! image d'épinal à 2 balles ! on ( pas moi !!!) a quand même voté Mr bling bling ! le symbole de la réussite qui prétend innover... mais là je m'égare.
je trouve que c'est au contraire très sain de faire preuve d'esprit critique surtout dans un cas indéfendable comme celui là Et je préfère l'excès ( et il y en a c'est vrai) dans ce sens que dans la défense aveugle je trouve que les rebels font plus avancer que les moutons !
mais il est claire que tout ceux qui se plaigne de l'absence de tutos sont forcément des gens qui apprécient son travail quelques part c'est évident
Hors sujet :
au fait arsanit tu réponds à tes message perso quand tu veux fait pas ton MJ stp

Pierresilex
254
Citation de Dr Pouet :
C'est sûr que si un ingé-son compétent et pédagogue est désœuvré en ce moment, et qu'il est prêt à produire régulièrement des tutos, il semble qu'il y ait un marché pour ça !

Il y a quelque chose qui n'est pas compatible dans cette phrase, cherchez l'erreur...

Sinon, en revenir à l'éternel débat comme quoi en France nanani, on aime pas la réussite nanagnèreuh, c'est un peu simplifier par la généralisation je trouve. Donc si j'émets une critique négative, c'est du mauvais esprit à la française, c'est ça ? Je vis bien loin de la France, et avec le nombre de gens que j'aide à réussir, ça me ferait quand même un petit peu mal.

Chez MJ, il y a des plus et des moins, c'est tout. Parmi les plus il y a l'originalité du concept, l'aide indéniable au MAOïste, l'apport de connaissances utiles pour les débutants. Parmi les moins, il y a des sujets mal maîtrisés, beaucoup de "tape-à-l'oeil" pour énoncer de simples principes de base, et un manque de suivi évident sur un service payant.

Rien n'est parfait, voilà tout.

Maintenant, s'il y en a qui acceptent de s'abonner à Canal + pour se retrouver avec un écran noir après quelques mois d'abonnement, ça les regarde.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

255
Citation de pierresylvestre :
Hors sujet :
au fait arsanit tu réponds à tes message perso quand tu veux fait pas ton MJ stp

C'est 5€ la réponse    mrgreen .

Hors sujet :

Sérieusement je t 'envoie un MP ce soir

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

256
Citation de phil443 :
Sinon, en revenir à l'éternel débat comme quoi en France nanani, on aime pas la réussite nanagnèreuh, c'est un peu simplifier par la généralisation je trouve. Donc si j'émets une critique négative, c'est du mauvais esprit à la française, c'est ça ? Je vis bien loin de la France, et avec le nombre de gens que j'aide à réussir, ça me ferait quand même un petit peu mal.

ben non .
C'est un constat.
Toi tu aides les gens qui mettent en route un projet qui sont motivés et qui se donnent avec sérieux : bravo et chapeau bas .
C'est loin d'être la règle içi, même l'inverse en général surtout sur le net !
Mais bon .

Pour le reste de ton thread je suis en phase avec toi .

257
Hors sujet :
Citation de pierresylvestre :
Et puis le coup du nous les français on aime pas les gens qui innovent,( qui réussissent ? déjà entendu ça...) c'est d'un lieu commun ! image d'épinal à 2 balles ! on ( pas moi !!!) a quand même voté Mr bling bling ! le symbole de la réussite qui prétend innover... mais là je m'égare.

Ouai là tu t'égares dans un élan mal contrôlé sur la fin .

En fait : c'est : " Nous certains Français on n'aime pas que d'autres réussissent là ou on à rater, jalousie tenace ! Et on ne fait pas facilement (pratiquement jamais) confiance à beaucoup de personnes compétentes qui n'ont pas le blé ( voir les aides minables de l'état, les prêts financiers refusés et le parcours du combattant pour mettre en place un projet) .
On te considère à 90% comme un futur perdant .
Enfin bref je ne vais pas m'étaler la-dessus ... C'est pas le sujet .

258
Une personne a posté sur son FaceBook qu'il aurait eu quelques problèmes perso et qu'il nous expliquerais tout ça dans une vidéo à venir prochainement. Je peux comprendre qu'il ai eu des problèmes perso, ça arrive mais le reproche que je peux lui faire c'est l'absence totale de communication. De poster un message sur son site ou de le faire poster par quelqu'un de son équipe ça ne coute rien surtout qu'il y a des validations de comptes qui se font sur son Facebook en son absence donc quelqu'un est bien au courant de la situation.
Sinon niveau tutos je trouve que l'ensemble est plutôt bien foutu, j'ai appris pas mal de chose, de petites astuces dont je me sert maintenant donc pour moi ses tutos sont utiles même si je préférais les anciennes versions de son site. Il y a aujourd'hui un coté trop commercial qui me laisse plutôt froid.
259
Ben le but étant de faire réagir ,le but est atteint . c'est trés bien ...
On attend la vidéo  ... Arf ...mrgreen

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

260
c'est une video ou un nouveau tuto qui est en attente ?