Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de double pedale

  • 286 réponses
  • 61 participants
  • 16 517 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Technique de double pedale
Valoi alors je ne vais pas donner une super technique miracle pour faire du portnoy en 10 minutes (ceux qui ont une potion miracle genre potion magique ca m'interesse lol) juste une petit experience personnelle.
Voila j'ai commencer a attaquer la double pedal et je luttais pas mal pour etre bien a l'aise avec , je jouais avec un angle pratiquement de 90° entre mes cuisses et mes molets et je n'etait vraiment pas a l'aise car je jouais avec la pointe mais j'avais tendance a avoir le talon qui se posait (vilain talon!!) et j'ai eu une idée.J'ai remonté mon kit (par pour cette raison en fait a la base c'etait pour pouvoir mettre mes futs a plat sans qu'ils cognent dans ma grosse caisse car je joue comme dans une configuration double grosse caisse avec mes tomes entre les deux mais avec une seul grosse caise) et donc j'ai remonte egalement mon siège et la ce fut une revelation ( :mdr: bon peut-etre pas a ce niveau la mais bon vous me comprenez) car j'avais les pieds un poile en l'aire (juste un chouilla) et donc plus de pb avec ces affreux talons qui veullent toucher le sol et j'etait bcp plus a l'aise avec ma double.
donc voila le fond de ma pensé , si jamais vous trouvez que vous avez du mal avec votre double pedal essayer donc quand vous avez 3 minutes de remonter un peu votre kit et regarder si vous etes plus a l'aise car bon je convient tout a fait que c'est une sensation unique a chacun mais si ca peut vous aidé c'est tant mieux :clin:

enfin voila maintenant si d'autres batteurs ont des conseille a donne a ceux qui debute la double pedale ou veulent faire des commentaire sur mon conseille perso je suis toute ouie.

aller les drummers fou, faite vous entendre :bravo:

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
201

Hors sujet : au fait killy t'as double ça va mieux, t'as pas donné de nouvelles....?

202

Citation : photos du milieu, deuxième ligne




heu...ça me dit quelque chose cette config !! :mdr: :lol: :bravo:
203
(toi, yavait longtemps)

j'ai pris soin de mettre le lien et pas la photo. :8)
204

Citation : toi, yavait longtemps



Je sais bien l'ami...à vrai dire je suis toujours là, je scrute les sujets sans vraiment y répondre. Ce forum est bien mort en ce moment et les questions posées sont tjrs les mêmes. C'est quand même pas compliqué de faire des recherches pourtant !
En clair, ça soule. BOL c'est quand même mieux d'un point de vue qualitatif ! :oops:

Sinon toi t'es bien courageux de répondre à tous ces newbies de la double !
Pour en revenir au sujet, y'a pas de solution miracle pour acquérir une technique : il suffit de bosser et surtout de se surpasser jusqu'à en chopper des crampes au mollets ! :mdr:
Jouer dans un maximum de groupes dans des styles variés peut également aider et ça force à travailler des trucs auxquels on aurait pas penser à priori.

Faut penser aussi à être régulier dans son travail (je le suis pas tjrs), bosser de façon quotidienne et ne pas en faire de trop en une seule fois. Et s'échauffer aussi car c'est hyper important !

A ceux qui veulent s'en prendre plein la tronche niveau double, je leur conseille de matter les vidéos de Derek Roddy (death metal drum lesson+solos) disponibles où vous savez ainsi que celles de Darren Cesca (batteur du groupe Goratory, du death ultra technique).

:lol:
205
Bah ma double....
elle est "réparée", mais je sais pas combien de temps ça va tenir... en attendant, je travil plus les mains, et je suis bcp bcp mais alors beaucoup plus doux avec elle...


j'ai écouter 2groupe l'autre jour: "dragon force" et "meshugga".. bah me suis dit qu'il valait mieu que j'arrete tout de suite la double....
:mdr: :mdr:


(soit dit en passant, dragon force c'est qd meme un sacré gachi: des musiciens aussi doués pour un truc aussi kitch....... si vous voulez ecouter, y'a un titre downloadable sur Dragonforce.com, un truc du genre "black winter night"...
triples croches à 115 bmp tout le long! :oo: voili voilou!)
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
206

Citation : disponibles où vous savez ainsi que celles de Darren Cesca (batteur du groupe Goratory, du death ultra technique).



Salut BW Drummer (et oui je persiste lol), j'ai déja toutes les vidéos de roddy et je suis à la recherche d'autres de batteurs de metal extreme j'ai donc sauté sur l'occasion quand t'a cité ce batteur mais impossible de le trouver la où tu sais, y'a moyen que tu me mp le logiciel exact sitoplé? :bravo:
Sinon t'es passé voir le site la toile des batteurs? Si t'à l'occasion d'aller dessus tu peux me dire ce que tu pense de l'article que j'ai écris sur la double dans la section pédago, j'aimerais avoir l'avis d'un métaleux qui maitrise la question :lol: Si t'as des remarques ou des ajouts à rajouter en fonction de ton expérience personnelle ca complèterait l'info globale. :8)
Sinon ton groupe de black avance? Vous prévoyez pas une petite tournée dans le sud pour cet été?

A+

SeXyDoO

PS : t'es passé voir Kreator si ils ont joué près de chez toi?
207
Salut à tous

Je suis nouveau sur le site. Voila je fais de la batterie depuis 2 ans et j'ai quand quelques problemes pour jouer de la double-pédale que je pratique depuis 3 mois (vu ou j'habite c'est tout ce que je peux me procurer).
J'ai lu vos conseils mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer.
Mais mon pricipal problème c'est maitriser mon pied gauche (je suis droitier) et aussi regler la "puissance" dira-t-on de la pédale.
Pour le moment je l'ai règle assez forte (donc demande plus de puissance) et je m'en sort plutot pas mal mais je demande de l'aide pour y arriver sans problème !
AIDEZ-MOI !! T_T

en tout cas merci de me répondre.
208
Bonjour à tous, je ne sais pas si ça a été abordé mais je me risque ^^

Je fais de la batterie depuis approxiamtivement 4 mois et je me débrouille pas trop mal, à part la double. J'explique mon problème :s

J'arrive à faire un roulement en double croche régulier jusqu'à 130 de tempo à peu près. Mais vers ce tempo, mes jambes ne sont pas assez rapides pour continuer à monter dans les bmps et quand je joue avec les chevilles (sans le talon qui touche bien sûr), d'une part, je n'arrive pas à utiliser les 2 pédales de façon synchro (cad D-G-D-G, les 2 battes tapent tout le temps en même temps), et de 2, mes pieds font de la croche vers 180 bmps (grand minimum), et j'arrive pas à descendre plus.

Voilà, si vous avez une technique s'il vous plaît pour passer le cap des 130 bmps avec les chevilles et en étant synchro avec les 2 pieds (c'est pas la technique de mouvement des pieds, je pense avoir un bon feeling, mais c'est surtout la synchro ^^), je vous en serai reconnaissant ! Merci d'avance.
209
https://www.latoiledesbatteurs.com/Pedago/bruno/dp%20roulement/premices.htm

en gros, recommence tout depuis le début, et ne cherche pas à progresser rapidement. :bravo2:
210
Merci pour le lien j'étais de passage mais je voudrai aussi me lancer à la double pédale et le tuto est bien expliqué c'est cool, bon je me doutais que ce serait pas evident de coordonné les deux pieds à haute vitesse.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....