Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de double pedale

  • 286 réponses
  • 61 participants
  • 16 521 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Technique de double pedale
Valoi alors je ne vais pas donner une super technique miracle pour faire du portnoy en 10 minutes (ceux qui ont une potion miracle genre potion magique ca m'interesse lol) juste une petit experience personnelle.
Voila j'ai commencer a attaquer la double pedal et je luttais pas mal pour etre bien a l'aise avec , je jouais avec un angle pratiquement de 90° entre mes cuisses et mes molets et je n'etait vraiment pas a l'aise car je jouais avec la pointe mais j'avais tendance a avoir le talon qui se posait (vilain talon!!) et j'ai eu une idée.J'ai remonté mon kit (par pour cette raison en fait a la base c'etait pour pouvoir mettre mes futs a plat sans qu'ils cognent dans ma grosse caisse car je joue comme dans une configuration double grosse caisse avec mes tomes entre les deux mais avec une seul grosse caise) et donc j'ai remonte egalement mon siège et la ce fut une revelation ( :mdr: bon peut-etre pas a ce niveau la mais bon vous me comprenez) car j'avais les pieds un poile en l'aire (juste un chouilla) et donc plus de pb avec ces affreux talons qui veullent toucher le sol et j'etait bcp plus a l'aise avec ma double.
donc voila le fond de ma pensé , si jamais vous trouvez que vous avez du mal avec votre double pedal essayer donc quand vous avez 3 minutes de remonter un peu votre kit et regarder si vous etes plus a l'aise car bon je convient tout a fait que c'est une sensation unique a chacun mais si ca peut vous aidé c'est tant mieux :clin:

enfin voila maintenant si d'autres batteurs ont des conseille a donne a ceux qui debute la double pedale ou veulent faire des commentaire sur mon conseille perso je suis toute ouie.

aller les drummers fou, faite vous entendre :bravo:

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
231
C'est bizarre tout de même, tout les deux mois à peu près, il faut rappeler sur les forums de batterie que pour bien jouer de la double pédale, être à l'aise, etc,....,
il faut bosser, jouer pratiquer ,
et ne pas se soucier du matériel

ce n'est pas quelquechose qui viendra en une semaine parceque vous aurez trouvé le bon réglage.
232
Bien dit Arsh !!! :clin:
Pour être bon à la double : un métronome, une bonne méthode (Induction d'HG Torcheux, la plus complète à mon avis), de la patience, 1h de pratique par jour mais pas davantage, de la conviction.
On s'en fout du matériel...vous croyez que Mario de Gojira, qui joue sur des pédales de base (il a joué sur des Axis et est ensuite revenu à des Iron Cobra), a réussi a joué des double-croches à 260 en un mois ?
Faudrait un peu arrêter de penser et parler matos. Parlez de techniques de jeu, d'eercices; c'est quand même plus intéressant!
233
+1 arsh :langue:
Don't use music to play the guitar, use the guitar to play music
234

Citation : Parlez de techniques de jeu, d'eercices; c'est quand même plus intéressant!



Jusqu'à 140, jouez avec les jambes, puis au delà avec les chevilles, en utilisant ce réflexe nerveux qui vous fait bouger le talon à fond quand vous êtes stressé ou quoi.
235
Bjour !

voila ca faisait un an que je jouais de la double pédale sur une iron cobra junior et tous ce passait bien, régularité, vitesse, coordination, pas de problème. Je jouais de suus avec la technique du pied en pointe meme si mes pieds étaient parallèlesau sol, c'est les jambes qui faisaient tout le boulot.
J'ai acheté il y a peu deux dw 5000 accélérator simples pour bosser la double grosse caisse avec la ferme intention de m'essayer au flat footed, ce que j'ai fait, mais en continuant de pratiquer le pied en pointe sur l'iron. Voila, mais depuis que j'ai essayé le flat footed sur les dw, nonseulement je n'arrive pas a jouer sur mes dw mais en plus ej n'arrive plus a jouer sur l'iron car le flatfooted a vraisemblablement remplacé on ancienne technique. Pourquoi ? et que faire pour y remédier ? a bas le flat footed si au moin je peux retrouver mon ancienne technique ! merci bcp !
236
Pour la pédale millenium, j'ai la meme en simple

cherche pas les réglages ... çà changera rien j'ai tout essayé, c'est le ressort qui est 100 fois trop mou, j'ai eu une Pearl P120P neuve avec l'export d'occaz que je viens d'acheter et c'est le jour et la nuit

faut pas se poser de questions, pour le prix de la millenium, on en a pour son argent, ceci dit à part ce (gros) soucis de ressort, le reste est potable
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
237
C'est quand meme bien ce que je disais, c'est ultra mou...(ce qui m'empeche de jouer rapide avec ce fameu "reflexe" dont parle j-pab)
Merci, j'y voit plus clair maintenant

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

238
https://www.youtube.com/watch?v=Qv1rldn9XEQ

Voilà ce qu'il faut faire :D :D :D. C'est chaud ^^
239

Citation : C'est quand meme bien ce que je disais, c'est ultra mou...(ce qui m'empeche de jouer rapide avec ce fameu "reflexe" dont parle j-pab)



Bais justement le réflexe tu es capable de l'avoir sans ressort, assis sur un banc ou une chaise alors qu'un ressort tendu résiste à tes tremblements.
Colin Bailey qui utilise cette technique de reflexe a les ressorts dessérés au max comme quoi. Si tu commences la double je te conseille une tension médium... C'est pas les ressorts qui te ferront passer la barre des 200 bpm en un clin d'oeil...Même si ils y contribuent...
240

Citation : Bais justement le réflexe tu es capable de l'avoir sans ressort, assis sur un banc ou une chaise alors qu'un ressort tendu résiste à tes tremblements.



Ca c'est clair et net. D'ailleurs, faire ça en cours ou à n'importe quel endroit où tu te fais chier, tu travailles la double à fond (c'est pas des conneries). Devant tes drums après t'as l'impression d'avoir joué toute la journée (ce qui est vrai ^^)