Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de double pedale

  • 286 réponses
  • 61 participants
  • 16 512 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Technique de double pedale
Valoi alors je ne vais pas donner une super technique miracle pour faire du portnoy en 10 minutes (ceux qui ont une potion miracle genre potion magique ca m'interesse lol) juste une petit experience personnelle.
Voila j'ai commencer a attaquer la double pedal et je luttais pas mal pour etre bien a l'aise avec , je jouais avec un angle pratiquement de 90° entre mes cuisses et mes molets et je n'etait vraiment pas a l'aise car je jouais avec la pointe mais j'avais tendance a avoir le talon qui se posait (vilain talon!!) et j'ai eu une idée.J'ai remonté mon kit (par pour cette raison en fait a la base c'etait pour pouvoir mettre mes futs a plat sans qu'ils cognent dans ma grosse caisse car je joue comme dans une configuration double grosse caisse avec mes tomes entre les deux mais avec une seul grosse caise) et donc j'ai remonte egalement mon siège et la ce fut une revelation ( :mdr: bon peut-etre pas a ce niveau la mais bon vous me comprenez) car j'avais les pieds un poile en l'aire (juste un chouilla) et donc plus de pb avec ces affreux talons qui veullent toucher le sol et j'etait bcp plus a l'aise avec ma double.
donc voila le fond de ma pensé , si jamais vous trouvez que vous avez du mal avec votre double pedal essayer donc quand vous avez 3 minutes de remonter un peu votre kit et regarder si vous etes plus a l'aise car bon je convient tout a fait que c'est une sensation unique a chacun mais si ca peut vous aidé c'est tant mieux :clin:

enfin voila maintenant si d'autres batteurs ont des conseille a donne a ceux qui debute la double pedale ou veulent faire des commentaire sur mon conseille perso je suis toute ouie.

aller les drummers fou, faite vous entendre :bravo:

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
211
Merci pour le lien ! Je suis dans le corridor du désespoir :( :( lol ^^
212
Salut je suis tout nouveau sur le site et je pratique la batterie depuis 9ans et la double pedale depuis 9 mois . Tout va bien mais ou bout de quelque minutes dans les vitesse élevées du style " Love " de Gojira je n'arrive plus a suivre :(((

Auriez vous des conseilles pour limité la fatigue ? Je joue les pieds a l'horizontale en appuyant avec l'avant du pied ! Y a t'il de meilleurs technique ? ? ? :???:
[ F . X ]
213
Tu joue avec le talon posé?
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
214
Non , enfait paralléle au sol mé en apuyant avec l'avant du pied :?:
[ F . X ]
215
T'as pas des crampes aux mollets??
216
NoN pa troOp :|
[ F . X ]
217
Ce sont que tes pieds qui bouge? normalement c'est toute la jambe que tu doit bouger si tu veut gardé un rythme rapide longtemps sans que sa te tire et te fatigue
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
218
Normalement plus tu vas vite moins ta jambe bouge...
Mais finalement c'est une sensation personnelle. Y'a pas de secret certains sont plus à l'aise talon posé, d'autre talon levé, d'autres jouent avec les jambes ou avec les chevilles. Mais
219
Pour ma part je débute et joue sur simple pedale, je joue talon posé pour la précision mais il est clair que lorsque je doit joué rapidement et pendant une longue période je joue avec la jambe.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
220
Euh juste comme ça en passant , vous vous etes jamais demandés serieusement quels muscles servent à telle ou telle methode, pourquoi l une est plus fatiguante que l autre et si c'est remmediable ? :bravo:
oups je sors :fleche: :fleche:
Don't use music to play the guitar, use the guitar to play music