Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de double pedale

  • 286 réponses
  • 61 participants
  • 16 559 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Technique de double pedale
Valoi alors je ne vais pas donner une super technique miracle pour faire du portnoy en 10 minutes (ceux qui ont une potion miracle genre potion magique ca m'interesse lol) juste une petit experience personnelle.
Voila j'ai commencer a attaquer la double pedal et je luttais pas mal pour etre bien a l'aise avec , je jouais avec un angle pratiquement de 90° entre mes cuisses et mes molets et je n'etait vraiment pas a l'aise car je jouais avec la pointe mais j'avais tendance a avoir le talon qui se posait (vilain talon!!) et j'ai eu une idée.J'ai remonté mon kit (par pour cette raison en fait a la base c'etait pour pouvoir mettre mes futs a plat sans qu'ils cognent dans ma grosse caisse car je joue comme dans une configuration double grosse caisse avec mes tomes entre les deux mais avec une seul grosse caise) et donc j'ai remonte egalement mon siège et la ce fut une revelation ( :mdr: bon peut-etre pas a ce niveau la mais bon vous me comprenez) car j'avais les pieds un poile en l'aire (juste un chouilla) et donc plus de pb avec ces affreux talons qui veullent toucher le sol et j'etait bcp plus a l'aise avec ma double.
donc voila le fond de ma pensé , si jamais vous trouvez que vous avez du mal avec votre double pedal essayer donc quand vous avez 3 minutes de remonter un peu votre kit et regarder si vous etes plus a l'aise car bon je convient tout a fait que c'est une sensation unique a chacun mais si ca peut vous aidé c'est tant mieux :clin:

enfin voila maintenant si d'autres batteurs ont des conseille a donne a ceux qui debute la double pedale ou veulent faire des commentaire sur mon conseille perso je suis toute ouie.

aller les drummers fou, faite vous entendre :bravo:

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
221

Hors sujet : Tien le "corridor du desepoir" c'est entre 120 et 150bpm ?

Pourtant, moi qui me suis jamais mis à la double comme un furieux, je commence à galérer vers 190bpm ( je fait de la double depuis un peu plus de deux ans )... Bah....tant mieux pour moi !

Back to the Basics
222

Citation : Auriez vous des conseilles pour limité la fatigue ? Je joue les pieds a l'horizontale en appuyant avec l'avant du pied ! Y a t'il de meilleurs technique ? ? ?



Certains aiment être en hauteur, d'autres bien bas, moi mes jambes sont horizontales au sol. En fait voilà le truc : jusqu'à 130 bpms, tu joues avec tes jambes, cad que tu mets une impulsion avec les pointes du pied en te servant de la jambes. A 220 bmps, il n'y a que ton pied qui bouge, la pointe posée sur la pédale et ton talon qui bouge à mort, en utilisant cet espèce de réflexe nerveux quen t'es stressé.

Le plus dur dans la double c'est savoir jouer dans la zone 130 - 170 bmps en étant régulier (car là c'est tes jambes et tes chevilles qui sont en action) et au-delà dans la maîtrise du roulement (moi vers 200 passé je tombe jamais juste, les 2 battes tappent souvent en même temps sur la peau, je reste régulier quelques secondes à peine).

Citation : Euh juste comme ça en passant , vous vous etes jamais demandés serieusement quels muscles servent à telle ou telle methode, pourquoi l une est plus fatiguante que l autre et si c'est remmediable ?
oups je sors



Les muscles j'en sais rien, mais quand tu utilises tes chevilles c'est impossible de te fatiguer. Et c'est la seule manière de tenir un roulement élevé. J'essaie 180 bmps avec les jambes, ben c'est pas la peine lol ^^.

Faut pas oublier aussi : pour tenir un roulement rapide et nickel il faut être énervé, ou headbang :p (enfin moi quand je suis relax impossible de dentrer la double ou je me chie.)
223
C'est vrai que j'ai remarqué que quand je suis motivé ou un peu exité ou encore si j'ai regardé un bon "live" (même si il n'y a pas de double )j'ai plus de patate dans les jambes...et dans mon jeu en général.
Back to the Basics
224
Yoh, je suis un tout nouveau proprio d'une millenium pd222 (un truc comme ca)
Les aavis sont bons, c'est vrai pour le prix je suis pas decu, mais je le trouve enormement souple, certains trouvent que c'est plutot bon, mais j'ai vraiment du mal la en fait, autant quand je joue en simple que en double, j'ai plus de mal qu'avec les autres (3) pedales testées, je voulais savoir deja si changer les ressorts était une bonne idée ou il faut juste que je prennes mon mal en patience(j'ai pas encore trop joué, pas du tout habitué) et que je m'habitue a ce toucher un peu spé?

Merci d'avance!

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

225
Serre les ressorts à fond, angle de batte 30°. Réglage de warrior mais c'est le best ^^
226
RESSORT DEJA A FOND, CHEF!
Battes 30°, euh sta dire? ah ouai ca touche presue ta jambe quoi^^ booh j'ai essayé, mais apres,--> trop de chemin pour la pedale--> beaucoup de vitesse en retour---> bim, ca tape le haut de la pedale :fache:
Bref, je crois que je vais bidouiller avec des ressorts d'un pedale qu'on ma prété, en tout cas je m'y habitue pas a cette souplesse

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

227
Ressorts à fond ? Bizarre lol ^^ 30° ça touche la pédale c'est vrai, moi j'aime bien cette config car mon pied est scotché à la pédale donc pas de prob mais bon ... Trouve le bon angle :p
228
Suite de ma "pedale story": Je viens d'enlever une sorte d'écrou pour pouvoir plus serrer le ressort(seule la pedale de droite a besoin de ca car celle de gauche bénéficie de 2 ressorts ;) ) et c'est deja mieu, je pense que ca devrait aller, comme ca je peux relever un peu les battes et blaster comme un porc :oops:
Mais tout de meme, ca reste ENCORE un peu souple a mon gout, mais on fra avec!

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

229
C'est chiant les ressorts à fond quand tu veux jouer pas trop vite...
230
Ouai certes, mais je me rapelle que j'étais bien plus a l'aise, meme sans avoir jamais joué de batterie sur une pearl de mon pote(entrée de gamme), qui avait un bien meilleur retour, plus puissant, ce qui faisat que je n'était pas obligé de faire de grands mouvements puisque les battes était assez pres de la GC sans qu'elles rebondissent( :fache2: ) ce qui est le cas si je fais de meme sur ma pedale, apres peut etre que certains aiment taper plutot avec de grand mouvements de cuisses la, mais moi je prefere m'économiser

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam