Carl Martin Combinator - des infos?
- 67 réponses
- 18 participants
- 12 991 vues
- 19 followers
Herydub
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2008 à 18:28:26Carl Martin Combinator - des infos?
Intéressant
j'arrive pas à trouver le prix
j'arrive pas à trouver le prix
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 10/07/2008 à 05:14:21
Citation : j'arrive pas à trouver le prix
870€
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
stef.de.brique
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 15/07/2008 à 06:57:55
Salut,
J'ai pas tout compris, vous avez parlé d'insérer des OD/Distos dans les boucles???
Et ça donne quoi?
J'ai pas tout compris, vous avez parlé d'insérer des OD/Distos dans les boucles???
Et ça donne quoi?
http://www.myspace.com/thenecklaceband
geekmusic
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 15/07/2008 à 12:03:24
Il est déconseillé d'inserrer des effets comme les disto overdrive... dans la boucle d'un ampli car ils sont placés aprés le préamp, le fait d'utiliser un switch avec des boucles n'implique pas forcément qu'une disto est placée aprés le préamp.
exemple a ne pas faire guitare>input ampli>fx send de l'ampli>pedale disto>fx return de l'ampli
parcontre rien n'empeche de brancher guitare>in du switch>send boucle 1 du switch>pedale disto>return boucle 1 du switch>out du switch>input ampli
on peut sans probleme mettre aussi le preamp de l'ampli dans une boucle du switch ce qui permet d'utiliser plusieur préamp si on veut!
guitare>in du switch>send boucle * du switch>in ampli>send fx ampli>return boucle * du switch>out du switch>return fx ampli
*il vaut mieux utiliser les dernieres boucle juste avant les modulations si on en utilise
exemple a ne pas faire guitare>input ampli>fx send de l'ampli>pedale disto>fx return de l'ampli
parcontre rien n'empeche de brancher guitare>in du switch>send boucle 1 du switch>pedale disto>return boucle 1 du switch>out du switch>input ampli
on peut sans probleme mettre aussi le preamp de l'ampli dans une boucle du switch ce qui permet d'utiliser plusieur préamp si on veut!
guitare>in du switch>send boucle * du switch>in ampli>send fx ampli>return boucle * du switch>out du switch>return fx ampli
*il vaut mieux utiliser les dernieres boucle juste avant les modulations si on en utilise
Anonyme
35 Posté le 15/07/2008 à 12:53:28
Citation : on peut sans probleme mettre aussi le preamp de l'ampli dans une boucle du switch ce qui permet d'utiliser plusieur préamp si on veut!
Euh, surtout pas!
je précise, avant que quelques utilisateurs cassent tout que le combinator n'accepte pas le niveau ligne et qu'il ne faut surtout pas brancher un preampli dans l'une de ses boucles.
Peaveycroquette
4695
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 07/11/2008 à 19:48:04
oasis745
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 04/01/2009 à 22:31:04
Bonjour,
Je possède le combinator 2 depuis peu et je le trouve vraiment génial, mais... lorsque je mets une pédale HiGain dans une des boucles, le son est bouffé et je suis obligé de monter de façon démesurée le volume sur la pédale pour rétablir le volume sonore global... Conclusion: ça ronfle et le son est vraiment moins bon que lorsque la pédale est directement pluggée dans l'ampli...
J'utilise 3 disto différentes, et pouvoir les switcher avec combinator est vraiment super... sauf pour la qualité du son...
Quelqu'un a une solution, ou même simplement une explication?
Merci d'avance...
Je possède le combinator 2 depuis peu et je le trouve vraiment génial, mais... lorsque je mets une pédale HiGain dans une des boucles, le son est bouffé et je suis obligé de monter de façon démesurée le volume sur la pédale pour rétablir le volume sonore global... Conclusion: ça ronfle et le son est vraiment moins bon que lorsque la pédale est directement pluggée dans l'ampli...
J'utilise 3 disto différentes, et pouvoir les switcher avec combinator est vraiment super... sauf pour la qualité du son...
Quelqu'un a une solution, ou même simplement une explication?
Merci d'avance...
Anonyme
38 Posté le 04/01/2009 à 22:41:39
J'ai déjà lu ce problème sur d'autres forum, un buffer avant ou aprés ta pédale (donc dans la même boucle qu'elle) devrait resoudre ton problème.
Si tu as une Boss ou une autre pédale qui possède un buffer, tu peux tester voir si ça marche.
Si tu as une Boss ou une autre pédale qui possède un buffer, tu peux tester voir si ça marche.
oasis745
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 05/01/2009 à 10:39:15
Merci beaucoup, je vais essayer des que possible...
Maintenant que tu le dit, ça me dit quelque chose cette histoire de buffer...
Maintenant que tu le dit, ça me dit quelque chose cette histoire de buffer...
oasis745
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 30/03/2009 à 16:27:19
Bonjour à tous,
S'cusez moi pour le retard... J'ai enfin fait le test avec le Combinator : Une pédale sans buffer suivit d'une pédale avec buffer... Et bien ça fonctionne, plus de baisse de volume... Le problème venait bien du mismatch entre l'impédance de sortie des pédales non bufferisées et l'impédance du return des boucles du Combinator...
Reste plus qu'à installer des bons buffers derrières les pédales qui n'en sont pas équipées.
Du coup je profite pleinement du Combinator, qui me simplifit grandement la vie (finit les claquettes pour passer du son de la mort qui tue à l'autre sont de la mort qui tue !!!) Et mieux, le Combinator préserve mon son !!!
Bonne continuation à tous!!!
S'cusez moi pour le retard... J'ai enfin fait le test avec le Combinator : Une pédale sans buffer suivit d'une pédale avec buffer... Et bien ça fonctionne, plus de baisse de volume... Le problème venait bien du mismatch entre l'impédance de sortie des pédales non bufferisées et l'impédance du return des boucles du Combinator...
Reste plus qu'à installer des bons buffers derrières les pédales qui n'en sont pas équipées.
Du coup je profite pleinement du Combinator, qui me simplifit grandement la vie (finit les claquettes pour passer du son de la mort qui tue à l'autre sont de la mort qui tue !!!) Et mieux, le Combinator préserve mon son !!!
Bonne continuation à tous!!!
- < Liste des sujets
- Charte