Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carl Martin Combinator 2
Photos
1/31
Carl Martin Combinator 2

Carl Martin Combinator - des infos?

• 67 réponses
  • 18 participants
  • 12 989 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Carl Martin Combinator - des infos?

Citation : Voici une liste de pédales ne disposant pas de buffer mais d'un gros potar directement en sortie:

Ca veut dire quoi exactement "un gros potard directement en sortie" ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour moi ça veut dire que la sortie de la pédale correspond à la sortie du potard de volume... donc pas de buffer entre les deux...

J'ai bon ? :bravo:
52
Un gros potar, gros par rapport à l'impedance d'entrée du combinator soit de 50k à 1Meg.
De plus les pédales sus-nommées dipose d'autre éléments avant le potar de volume.
Par exemple la RAT en sortie de l'ampli op tu as les diodes de clipping avec la résistance de 1k, le potar de tone de 100k et enfin le volume.
donc en la branchant directement dans le combinator tu perds non seulement du signal mais en plus tu modifies la réponse du filtre (ce n'est qu'un exemple).

La solution de se bricoler un buffer pour chaque pédale est bonne, à base d'ampli-op ce n'est vraiment pas compliquer et très peu onéreux, tu peux même faire une pédale buffer avec toutes les entrées/sortie nécessaire.

Si tu veux un coup de main.
53

Citation : Un gros potar, gros par rapport à l'impedance d'entrée du combinator soit de 50k à 1Meg.

Oki ça me parle plus ça
54
Bien volontiers pour le coup de main... :bravo: Et puis ça ne sera pas la première fois que j'empoignerai mon fer à souder préféré... :lol:
55
Je peux m'estimer heureux de n'avoir aucune pédale qui pose problème dans mon combinator alors
56

Citation : Je peux m'estimer heureux de n'avoir aucune pédale qui pose problème dans mon combinator alors

Effectivement, tu peut... Moi j'ai failli lacher une larme... :(((
57
Oasis745,
As-tu des conaissances en électronique?
Sinon je te pond le schéma, le pcb et je te file les bonnes adresses.
58

Citation : Oasis745,
As-tu des conaissances en électronique?
Sinon je te pond le schéma, le pcb et je te file les bonnes adresses.

Pas de soucis, j'ai fait de l'électronique avant de faire "Ingénieur Informaticien"... Attention, on ne rigole pas... :bravo:
59
Tu es passé du côté obscure alors... pour ma part je suis resté dans le hard :bravo:
60
Bonjour à tous,

S'cusez moi pour le retard... J'ai enfin fait le test avec le Combinator : Une pédale sans buffer suivit d'une pédale avec buffer... Et bien ça fonctionne, plus de baisse de volume... :bravo: Le problème venait bien du mismatch entre l'impédance de sortie des pédales non bufferisées et l'impédance du return des boucles du Combinator...

Reste plus qu'à installer des bons buffers derrières les pédales qui n'en sont pas équipées.

Du coup je profite pleinement du Combinator, qui me simplifit grandement la vie (finit les claquettes pour passer du son de la mort qui tue à l'autre sont de la mort qui tue !!!) Et mieux, le Combinator préserve mon son !!!

Bonne continuation à tous!!!