Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carl Martin Combinator 2
Photos
1/31
Carl Martin Combinator 2

Carl Martin Combinator - des infos?

• 67 réponses
  • 18 participants
  • 12 987 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Carl Martin Combinator - des infos?
J'ai eu le même problème, mais avec une seule pédale, la RAT ; bizarrement, ça le fait pas avec la tube screamer...

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le sujet de la discussion
41
Les send envoie du 75 ohms, ça pourrai expliquer le problème :noidea:
42
J'ai rencontrer le problème avec une Big Muff et une Marshall DriveMaster... Par contre aucun soucis avec ma TS-808 ... Pour la TS-808 je confirme quelle est équipée du buffer... Ce qui est étonnant c'est qu'il me semble que le Combinator embarque déjà des buffers. Ils sont peut être uniquement en entrée en sortie... :??:

Question conne : Si j'ai une pédale sans buffer, et qui n'est pas une disto, je risque de rencontrer le même problème? Dis autrement, je problème ne vient pas du fait que les pédales soient des disto, mais plutôt quelles n'ont pas de buffers??? :|
43
Oui, rien à voir avec le fait que ce soient des distos ou pas.
J'ai lu sur des forums US des gars qui rencontraient ce problème sur des chorus et delais entre autres.
44
Bon, je viens de ressortir de l'oubli mes cours d'electro... :bravo: Un buffer ça sert à adapter des impédances... On a vu que si pas buffer, alors perte de signal... Tout le monde suit ? ça peut vouloir dire que le problème viendrai d'un mismatch au niveau des impédances des pédales et des entrée/sorties des boucles du Combinator...

Vous me dites si je dit conneries, hein? :lol:

Je suis en train de chercher les impédances d'entrée et de sortie des pédales qui me pose problème, et je vous dit ça...
45
Hello,
Un buffer sert en effet à adapter les impédances afin d'éviter les pertes:
-induite par l'impédance d'entrée de l'étage suivante.
-les pertes du au câble, les câbles ont une impédance de xpF/m, donc si l'impédance de sortie est trop élevé et de plus de mauvais câble ont a un filtre passe-bas (qui coupe les aigues).
Par contre pour l'histoire des distos ne passant pas il faut faire la corrélation entre l'impédance d'entrée du combinator et l'mpédance de sortie de la pédale.
46
Voila les impédances des boucles du Combinator:
Send : 75 Ohms
Return : 8,5 KOhms
47
Et voila ce que dit Carl Martin sur la doc en ligne:

The Combinator is primarily designed for Carl Martin pedals, but can also be used with other pedals with low impendant output (BOSS, - Ibanez, - DOD i.e.) some older effects and wah pedals are high impendant output, these requires a low impendant converter, or a low impendant pedal in series.

Il semblerait donc que le mismatch se fasse au niveau du return des boucles... Vous confirmez? :bravo:

J'arrive pas à trouver combien ça sort une BigMuff ou une TS...
48
8.5kOhm c'est faible.
En effet alors dans ce cas c'est normal que tu es des problèmes.
Voici une liste de pédales ne disposant pas de buffer mais d'un gros potar directement en sortie:
-Big Muff Pi
-ProCo RAT
-MXR dist+
-Marshall Shred Master, Drive Master et Blues Breaker
Il y en à d'autre.
49
Merci pour ce complément d'informations...

La solution ultime serait de rajouter un buffer à chacune de ces pédales, pour être tranquille... Cette modif est elle envisageable, ou bien ça ne vaut pas le coup?
50
Bonjour à tous,

S'cusez moi pour le retard... J'ai enfin fait le test avec le Combinator : Une pédale sans buffer suivit d'une pédale avec buffer... Et bien ça fonctionne, plus de baisse de volume... :bravo: Le problème venait bien du mismatch entre l'impédance de sortie des pédales non bufferisées et l'impédance du return des boucles du Combinator...

Reste plus qu'à installer des bons buffers derrières les pédales qui n'en sont pas équipées.

Du coup je profite pleinement du Combinator, qui me simplifit grandement la vie (finit les claquettes pour passer du son de la mort qui tue à l'autre sont de la mort qui tue !!!) Et mieux, le Combinator préserve mon son !!!

Bonne continuation à tous!!!