Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab GSC-2
Photos
1/224
G-Lab GSC-2

G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier

• 354 réponses
  • 42 participants
  • 60 687 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier
Ce produit a l'air vraiment intéressant, surtout avec le port usb.

A ce propos: existe-t-il un éditeur livré (pour éditer ses boucles avec plus de simplicité) avec ce produit?

Quelqu'un a déjà testé ce truc?
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation de : titourace

Oui, c'est vrai que là mon schema ne colle pas trop finalement. Dans cette configuration tout est dans la boucle. Il faudrait plutot que je rentre la gratte dans le IN du GSC pour ressortir dans le IN de la tete d'ampli, et acheter un MIDI X LOOP pour passer les effets de modelisation dans la boucle ? Ce serait + logique comme ça ?

Schéma trouvé sur un post d'un forum :

Là du coup ça permet d'avoir le compresseur et la WahWah avant l'entrée de l'ampli comme vous me le conseillez plus haut ?

oui, c'est ça.

mais si tu aimes optimiser à fond sans acheter de module pour la boucle, avec un nombre pas trop important de pédales, le gsc2 peut servir de looper pour le front ET la boucle. (mais ça fait des câbles plus longs, en règle générale)

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 03:13:13 ]

132

Citation de c_planet :

Excellente idée !! yumyum.gif

133

Ha ouiii pas mal ça ! ^^     Question :  J'ai une pedale qui fait Volume et Wah au choix. Est il possible de la mettre entre la guitare et le IN du GSC dans ton schéma pour libérer un LOOP ?

134

Bien sûr. Chez moi c'est le compresseur qui occupe cette place (qui n'est pas dans un loop du gsc2).

135

Attention aux alims dans cette configuration, la boucle de masse peut vite arriver !

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 22:33:06 ]

136

J'ai jamais rien compris à ces histoires de boucles de masse...  headscratch.gif

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
137

138

Merci Doom, je vais étudier ça ;)

A plus

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
139

Citation de kajok23 :

J'ai jamais rien compris à ces histoires de boucles de masse..

Ben pour résumer avec le schéma proposé, il y a de gros risques, si les alimentations des 2 circuits ne sont pas alimentés de façon très clairement indépendantes et isolées, d'avoir des bruits de type "buzz", "huummm", etc.. et le bruit le plus fréquent est proche du "gaffophone", mais ce bruit tout le monde le connais et ne l'a jamais entendu!!! le gaffophone, bien sûr!
140

Au fait, j'ai pas eu la présence d'esprit de vous le signaler: sur le GSC-2, il y a 2 sets d'alimentations (5 prises chaques) isolées entre elles. Je traduit: ça peut servir pour l'une à alimenter les pédales qui sont avant le préampli, et pour l'autre à alimenter les pédales qui sont dans la boucle, en évitant les problèmes de boucle de masse.