Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab GSC-2
Photos
1/224
G-Lab GSC-2

G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier

• 354 réponses
  • 42 participants
  • 60 673 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier
Ce produit a l'air vraiment intéressant, surtout avec le port usb.

A ce propos: existe-t-il un éditeur livré (pour éditer ses boucles avec plus de simplicité) avec ce produit?

Quelqu'un a déjà testé ce truc?
Afficher le sujet de la discussion
101

Salut bernardaniel

Je t'ai envoyé un mail... je suis preneur

102

Alors....alors!

Et ben ce pédalier est terrible.... prise en main pour toutes les fonctions basiques en moins de 10 minutes... c'est véritablement enfantin! après on regarde la notice (en anglais) et on découvre tout ce qu'il peu faire... terrible!

Par contre petit point négatif: il ne gère pas tous les types de switchs et plus particulièrement les switchs "momentanés"! Bon je vais changé d'ampli, c'est la seule solution dans mon cas!

Autre petit détail qui chiffonne, l'importateur ne répond à aucun mail, à aucune question... bon c'est bien d'avoir un site qui en met plein la vue... mais on est pas que des acheteurs potentiels, on a aussi besoin de conseils et là c'est un ZERO pointé. Ils ont de la chance d'avoir un produit d'exception, mais leur communication est navrante!

103

l'importateur francais est de la bouse en barre (l'allemand est du même accabis., il change juste la sorte du ruminant vraisemblablement), par contre si tu contact Glab en direct tu auras des réponses à coup sur, on est en cours de réalisation d'un nouveau cable avec Jakub...pour un nouvelle ampli...ca va pas vite (mais c'est compliqué), mais ils répondent toujours et te suivent très bien

104

Doomfred répondait :

Citation de doomfred :

@Serpot: La manière dont fonctionnent les switches est paramétrable sur le GSC-2/GSC-3. Tu as 3 modes disponibles: Latching (switch en permanence on ou off), pulse (switch fermé 80 ms) ou momentary switch (fermé 80 ms également). J'avoue que la notice n'est pas claire pour expliquer la différence entre pulse et momentary switch, si quelqu'un connaît la différence...

J'ai beau chercher dans le manuel (GSC2), sur le site, tester sur le pédalier, rien sur le choix les fonctions "switch" (Latching, Pulse et Momentary).

Si quelqu'un savait où dégoter ces fonctions, ce serait encore plus terrible... ??

Ha, juste une remarque: Un très bon point pour l'alimentation. Enfin quelque chose de réfléchi, une longueur idéale (environ 4 mètres) de câble souple et un transfo qui prendre sa place de façon normal sur une multiprise... c'est vraiment tout con, mais çà fait une vrai différence au final.

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 23:23:56 ]

105

Bon, c'est du bonheur.... J'ai trouvé!!!! Il suffisait de télécharger, sur le site, la nouvelle version du logiciel dans le GSC2 et on obtient l'actualisation du GSC3.... et là çà marche du feu de dieu! Il reconnait mes switchs.... je suis heureux!

çà prend 30 secondes et tout roule.... On dit merci qui??? Merci M. G-Lab!

106

Citation :

J'ai beau chercher dans le manuel (GSC2), sur le site, tester sur le pédalier, rien sur le choix les fonctions "switch" (Latching, Pulse et Momentary

ca sert à quoi ces fonctions ?

).

107

Tous les swtichs ne fonctionnent pas de la même manière.

Pour la plupart des amplis c'est le switch "latching" qui est opérationnel, mais dans certains cas comme le miens, il me fallait absolument un switch de type "Momentary" pour pouvoir faire le changement de canal et la mise en fonction de la reverb de l'ampli. Le GSC2 sait le faire, à la seule condition de l'upgrader (version 2.24), ce qui nous donne un GSC3, avec le look du GSC2.

La différence entre ces deux type de switch, pour être plus clair, c'est comme avoir une Boss FS5L et une FS5U. Ce sont tous les deux des switchs (même look, à part la couleur), mais ils ne fonctionnent pas de la même manière (une histoire de type de relais).

Pour le Pulse, je ne connais pas!

Maintenant d'un point de vu électronique, je ne suis pas capable d'expliquer les différences.

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 10:57:52 ]

108

yeaaaaaa, cette fois on y est, mururoa au bout de mes pieds...j'ai recu le cable de G.LAB et je drive en un seul clic, mon ampli Engl se670, mes 6 boucles d'effects, mon second ampli randall vmax, avec par ordre d'apparition, un noise seulement sur le canal saturé, la sortie du deuxième ampli dans une boucle des loops ce qui me permet de jouer soit sur un, soit sur les deux amplis., la wha toujours ouverte sur une loops sans le que le mauvais bypass ne me gène....etc etc

par exemple, un preset avec un delay deux canaux clean, un suivant avec le engl en clean et le randal en crunch (le clean du engl est très très puissant) puis les deux amps en cruch et avec le même délay qui de plus se poursuit en changeant de peset car c'est une DD-20 de boss..

j'ai pas fini de m'amuser et je n'en revient toujours pas...bravo

109

:) Bon c'est cool, enfin !

T'as aucun souci de boucles de masse avec tout ça ?

Tamen pax et amor, oscula.

110

aucuns et comme déjà dit sur un autre tread je crois, le fait d'avoir deux ampli me permet de réduire le gain et d'avoir beaucoup moins de problèmes de larsen et autres merdes qui arrivent avec des canaux trop poussé

tu te rend compte doom depuis le temps que l'on en parlait et je je te montrait mes scémas de la mort.....et maintenant ca fonctionne, ca doit dater du début 2010 je crois...

franchement je remercie G-lab et particulièrement Jakub avec qui on a réalisé ce cable...des fois il me demandait tellement d'info ou de photos, j'ai cru qu'il me balladait pour pas faire de cable, mais non, il voulait y ariver et c'est fait....

je vais vraiment pouvoir explorer tout ce que permet la centralisation de l'info pour deux amplis, des boucles d'effets et la sortie séparée pour le second ampli...ce va donner....

j'ai vu le système de pad üpour la wah, mais j'ai constaté que la wah utilise quand même un canal de loop, alors je me dedemande si c'est vraiment utile

de plus G-lab est au courant de l'incapacité chronique de l'importateur FR, peut être qu'il y aura aussi une amélioration d e ce côté là....