G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier
- 354 réponses
- 42 participants
- 61 917 vues
- 44 followers
Massimo Romeo
A ce propos: existe-t-il un éditeur livré (pour éditer ses boucles avec plus de simplicité) avec ce produit?
Quelqu'un a déjà testé ce truc?
Killswitch
c_planet
pour le compresseur, la majorité des guitaristes l'utilise juste après la guitare, comme première pédale, c'est mon cas. Maintenant, la seule règle c'est ton oreille. une discussion : https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/tc-electronic/C300/forums/t.279529,compresseur-dans-la-boucle-d-un-ampli-de-guitare.html
Killswitch
Killswitch
c_planet
Killswitch
c_planet
j'ai pas compris le passage "seulement 6 sons différents" ...
[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 19:37:06 ]
Killswitch
Splotch
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Killswitch
C'est là que j'entends 6 sons différents possibles. 6 combinaisons en fin de compte..
Si j'me dis, tiens, dans mon set, je veux 2 disto, 1 lead, 2 crunch et 3 sons clairs c'est mort.
Splotch
Où est ce que tu vois six pédales????? :

Tu as 6 boucles dispos en direct sur le GSC2 + l'équivalent d'un switch d'ampli 4 boutons donc en théorie tu peux gérer un 4 canaux (ou 3 + reverb/effect loop débrayable, etc...) + gestion de commande midi.
Déjà sur le GSC2 tu as 10 switchs et dix "pages". Donc en étant un peu simpliste on peux dire que tu as l'équivalent d'un switcher 100 boutons. Chaque switch peux avoir 4 fonctions.
Preset: qui te permet de programmer l'ouverture d'autant de loop que tu le souhaite + changement de canaux via les sorties switch et envoi de 3 Program Change midi + 4 Control Change (ou 7 PC au choix), le tout d'une seule pression sur un seul bouton.
Loop: qui te permet de gérer les boucles du GSC en mode on/off sur ce bouton.
Switch: qui te permet de gérer la section switching en mode on/off.
midi: qui te permet d'envoyer un ou plusieurs PC/CC (pas de on/off).
Fanou83
envoi de 3 Program Change midi + 4 Control Change (ou 7 PC au choix)
Je comprends que l'on peut controler sept appareils midi
Ou alors sur ''x'' appareils midi branchés, on peut faire 7 changements?
c_planet
Si j'me dis, tiens, dans mon set, je veux 2 disto, 1 lead, 2 crunch et 3 sons clairs c'est mort.
c'est pas mort, c'est finger in the nose
les sons des différents canaux de l'ampli + le son des pédales avec la reverb de l'ampli, et les pedales qui sont dans le m4l, tout ca se switch sur les 6 pedales non?
C'est là que j'entends 6 sons différents possibles. 6 combinaisons en fin de compte..
2 canaux, Une reverb, six pédales (dont 2 delay jamais ensemble) : ça ne fait pas 6 possibilités, j'ai un trou concernant mes cours de probabilités mais ça doit faire plus de 200 possibilités (et le gsc2 pourra en mémoriser 100).
[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 14:03:35 ]
bastho
Et sur ces banques tu peux appeler 10 combinaisons (effets, canaux d'ampli, midi) différentes, soit une par pédale du gsc2. Que tu ais six pedales d'effet dans les boucles d'effets ou plus.
Après si tu le veux tu peux paramétrer pour avoir un certain nombre de pédales du gsc2 qui appellent des combinaisons et d'autre qui vont ouvrir ou fermer une boucle, ou switcher ton ampli.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
Splotch
Le PC est unique par canal un appareil ne pouvant en général ne rappeler qu'un programme à la fois (sauf multi effet TC à double processeur série M par exemple). On pourrait très bien imaginer une config avec ampli/préampli à switching MIDI + deux ou trois processeur Eventide (au hasard space, delay et mod) et une TC nova drive (midi également) en façade le tout piloté d'un switch du GSC2, par exemple.
Fanou83
Splotch
Fanou83
jambesexy
Je regarde de près cette machine pour mon setup live. Je pense que ça conviendra mais j'aimerais avoir votre avis.
Je joue avec Guitar Rig et j'utilise ableton live pour lancer des séquences. A la base je penchais pour le rig kontrol, mais je trouver ça un peu cher et puis les trucs en USB ça m'énerve, j'en ai déjà bien assez.
En fait j'ai besoin de 3 boutons midi au pied, guitar rig preset + et -, ainsi qu'un bouton pour lancer la séquence suivante de ableton live (CC).
J'ai aussi (et compte investir prochainement) quelques pédales type: un chorus, whammy, disto.
J'avais donc imaginé avec les GSC-2 avoir plusieurs presets, avec toujours ces 3 pedales midi pour que je puisse change le progam du guitar rig et la sequence de live, et en plus de tout ça pouvoir desactiver ces pédales réelles.
Est-il possible également de mettre un ordinateur dans une des boucles? quitte à mettre DI/REAMP entre? pour l'utiliser soit comme FX, soit carrément mettre le guitar rig en fin de chaine, et donc sans reamp, afin de sortir direct l'output depuis le gsc-2.
Merci d'avance pour vos avis.
[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 12:21:43 ]
Splotch
jambesexy
Et pour assigner les control midi aux pédales que je souhaite c'est bien possible? J'ai eu parfois un doute en voyant des videos...qui utilisaient principalement les presets pour envoyer un control midi en changeant de preset.
Splotch
jambesexy
matthewyorke
Je viens de tomber sur cet engin et sur le papier ca me fait très envie, j'ia beaucoup de pédales et comme vous tous j'en ai parfois marre de faire des claquettes !
Actuellement ma config c'est ca :
Guitare -> Polytune mini -> Whammy WH4 -> Budda BudWah -> MXR phase 45 -> Nitrogen 21 Fuzz -> Ampli NOS CA 100
Boucle d'effet Send -> Small Clone -> Nova Delay -> Strymon bluesky reverb -> Return
J'aimerai savoir si ca s'accorderai avec le GSC 2 et si oui comment (notamment au niveau de la boucle d'effet, j'ai pas très bien compris comment ca fonctionnait, idem pour l'ampli).
Et 2ème chose, est ce que pour 2 preset différents je peux avoir 2 réglages différents? Je m'explique : par exemple je veux sur un de mes preset mon phaser à 9h, et sur un second le phaser à 3h, est ce que c'est possible ou le GSC enregistre seulement quel effet est activé pour chaque preset et garde le réglage en cours?
Merci à tous
jambesexy
Je viens d'acquérir la bestiole il y a peu. J'en suis ravi.
Au niveau de la boucle d'effet, vu que tu y incorpore pas mal de pédales, je pense qu'il faut que tu achète l'extension M4L en plus, que tu pourras piloter via le midi out du GSC2.
Non tu ne peux pas changer le réglage de tes pédales! Sauf si ces pédales sont contrôlables via un port MIDI, auquel cas tu peux envoyer un changement de programme midi en même temps que le changement de preset.
- < Liste des sujets
- Charte