G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier
- 354 réponses
- 42 participants
- 60 695 vues
- 44 followers
Massimo Romeo
A ce propos: existe-t-il un éditeur livré (pour éditer ses boucles avec plus de simplicité) avec ce produit?
Quelqu'un a déjà testé ce truc?
titourace
Voilà j'ai fais un schéma pour vous illustrer comment je verrais les branchements.
La guitare est branchée directe a l'ampli, et le GSC 3 passerait par la boucle de la tete d'ampli. Les canaux sont pilotés par la prise MIDI du GSC 3. Par contre je ne sais pas ou placer la pedale de volume.
Donnez moi votre avis SVP.
" alt="" />
[ Dernière édition du message le 23/10/2010 à 06:37:37 ]
Gronoeil Vert
C'est un peu petit, je ne vois pas les pédales que tu mets dans les boucles. Sinon le branchement a l'air correct.
Tamen pax et amor, oscula.
serpot
Tiens! avec quoi tu fais ce genre de schéma??
titourace
ho bin j'ai fais ça avec Word et des insertions de zones de texte...
Bon l'ordre des effets dans la boucle c'est pas mon soucis. Mon soucis c'est de voir que sur toutes les notices d'utilisateur de chez G LAB ils branchent la grate dans le pedalier, et ne se servent de la boucle de l'ampli que pour un eventuel Rack19', en+des pedales.
Je souhaite donc juste savoir si ce schéma ci dessus (sans se soucier de l'ordre des effets) est cohérent.
Merci les Afiens
serpot
Tout à fait cohérent.... hors mis, selon mon avis, la position de ton compresseur , qui devrait se trouver entre la guitare et l'entrée de l'ampli. Un compresseur dans la boucle c'est surtout "bien" pour les cleans, mais pour les sons crunch ou saturé, c'est une toute autre histoire...! Il en va de même pour ta whawha...!
[ Dernière édition du message le 23/10/2010 à 14:50:42 ]
Gronoeil Vert
+1 avec Serpot.
Pour ma part, depuis que j'ai des produits G-Lab (j'ai eu le GSC avant le GSC-2), je les utilise dans la boucle de mon ampli sans aucun souci.
Si jamais tu avais des problèmes de niveaux, GLab fait un produit, le ALA-1, qui permet d'atténuer et/ou booster les signaux passant dans une boucle d'effet (il est de plus livré avec un câble en Y permettant de débrayer la masse en cas de soucis)
Tamen pax et amor, oscula.
metalwerk
donc avec ce ALA, je pourrai booster mon loop avec le flanger qui est un peu plus bas que les autres ?
titourace
Oui, c'est vrai que là mon schema ne colle pas trop finalement. Dans cette configuration tout est dans la boucle. Il faudrait plutot que je rentre la gratte dans le IN du GSC pour ressortir dans le IN de la tete d'ampli, et acheter un MIDI X LOOP pour passer les effets de modelisation dans la boucle ? Ce serait + logique comme ça ?
Schéma trouvé sur un post d'un forum :
Là du coup ça permet d'avoir le compresseur et la WahWah avant l'entrée de l'ampli comme vous me le conseillez plus haut ?
metalwerk
juste parce que je ne suis pas certain de l'avoir expliqué
pour mon ampli, le Randall Vmax, ils n'avaient pas de jack adapté car les connections ne sont pas comme les amplis style RH150 .... mais comme le haut de gamme Randall, en plus c'est un vielle ampli
On a passé deux mois avec Jakub de GLAB pour le faire (100000) photos du footswitch, de la carte impriméee des connectiones etc) mais au final il m'ont envoyé le cable de la pologne à la maison gratuit...
avec le colis, il m'avait mis un plectre promo GLAB que j'ai adoré, je le lui ai dit et il m'a envoyé de nouveau de la pologne une enveloppe avec 20 plectres gratos
ces gens sont en or
si pour les cables et articlea existants, il faut malheureusement passer par les importateurs qui sont des bouses, en cas de pepins Glab est vraiment très très à l'écoute de ses clients
titourace
c'est bon a savoir tout ça
- < Liste des sujets
- Charte