Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
4Front TruePianos
Photos
1/40
4Front TruePianos

[News] 4Front TruePianos

• 60 réponses
  • 18 participants
  • 9 508 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [News] 4Front TruePianos
Alors que la Vienna s'est enrichie d'un nouveau piano en passe de mettre toute la concurrence d'accord, le développeur 4Front annonce pour janvier 2007 la sortie de TruePianos, un instrument virtuel basé sur la modélisation physique et qu'on nous promet (forcément) réaliste, peu gourmand en ressources et configurable à souhait.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Sans prendre en considération le prix ,je trouve le son pas mal mais le sustain est mauvais ça sonne cheap dès la 2eme seconde, les aigus sonnent synthétiques et avec la pédale y a trop peu de sustain, tout ça avec les preset classique, perso je préfère le bosendorfer d'eastwest ou le steinway D qu'il y a avec la gold xp de chez east west aussi, après c'est clair que ça prend plus de ressource niveau ram mais niveau cpu ça m'a l'air d'être carrément pire avec le true piano entre 40 et 60% avec 512 samples sur la rme fireface alors que quelques % avec le steinway D
52
Salut,

Une petite question TruePiano. Je l'utilise sur cette compo, dans la 2° partie. J'ai pris le piano "classical", mais je trouve qu'il manque de brillance et d'attaque sur les grand accords plaqués. J'ai réglé les paramètres d'attaque mais c'est pas trop ça, et le son est sombre,fermé, bien que j'ai remonté les aigus à l'équa. (J'ai finalement doublé la piste de piano!) Vous avez des conseils de réglage pour avoir un son classque avec plus d'attaque et de brillance?
thanx
53
Effectivement, le son actuel du ton réglage du TruePiano ne convient pas. Le son ne respire pas, n'a pas d'ampleur, et finalement n'est pas meilleur même qu'un un vieux piano numérique. D'ailleurs, la répétition des mêmes accords et mêmes séquences est très ennuyante car le timbre du son est statique, il ne vit pas. Il faut admettre donc qu'il faut changer de soft pour ce cas précis.
A propos du manque de dynamique timbrale, c'est justement le reproche que j'avais déjà fait au TruePiano quand je l'avais essayé.

Maintenant, que proposer d'autre? Il y a tellement de softs de piano... certains faciles d'utilisation mais limités (comme le TruePiano) et d'autres très complets, avec "pleins" (tout est relatif) de paramètres (comme le Pianoteq dont le son est très bon dans sa version 2, l'Akoustik Piano de NI) qui permettent d'obtenir le son désiré pour un cas précis. Ca peut demander un petit peu de temps pour trouver le réglage (et puis avec l'habitude on sait quoi modifier), mais le résultat assuré.
54
Un des problèmes aussi je pense est que j'utilise True Piano sur des partoches MIDI piano roll, qui sont difficiles à nuancer par des indications.

Citation : D'ailleurs, la répétition des mêmes accords et mêmes séquences est très ennuyante

:(( ben merde alors!

Sinon, merci pour l'info, je vais aller du coté NI Akoutstik Piano voir s'il y a une démo (j'ai déja Battery 2 que j'adore! mais c'est une autre histoire)
a+

EDIT: j'aurai du préciser que j'ai une carte son pourrie, celle d'origine de la carte-mère. Du coup c'est possible d'obtenir qqc de correct quel que soit le soft?
55
Je ne crois pas qu'il existe une demo de l'Akoustik Piano. C'est un soft assez volumineux, mais de très bonne qualité (j'aime beaucoup leur Steinway D d'ailleurs).
Petite demo perso du Steinway D de l'Akoustik Piano :
http://jazzphoton.free.fr/Oliv&Xav/BO_2005-2006/04%20-%20Ana%20Maria.wma

Il exite une demo du Pianteq sur https://www.pianoteq.com/
Là c'est tout autre chose, tout dans le son est modélisé (pas de sample), et du coup il est très très léger (une 10aine de Mo).
Très petite demo perso du Pianoteq 2 :
http://jazzphoton.free.fr/PTQ/Stella%20intro%20-%20C2perso.wav
56

Citation : j'aurai du préciser que j'ai une carte son pourrie, celle d'origine de la carte-mère. Du coup c'est possible d'obtenir qqc de correct quel que soit le soft?

bah disons que c'est plus difficile... Mais on peut quand même travailler avec une carte intégrée et avoir un résultat potable.
57
Et c'est prévu que ça sorte quand ? et dans quelle fourchette de prix please ?

@pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
58

Citation : Et c'est prévu que ça sorte quand ? et dans quelle fourchette de prix please ?

:?:

L'Akoustik Piano et le PianoTeq sont déjà sortis.
59
--> suffisait de chercher un peu sur le site en fait :lol:
c'est environ 140€ pour le TruePianos.

@pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
60
Je n'arrive pas à activer la pédale de sustain quand je lance le plugin (truepianos) dans Fruity loops... J'arrive à l'assigner aux autres commandes qui elles apparaissent dans la liste, mais pas le sustain..
Quelqu'un a une idée ou l'a déjà fait ?

Sinon en standalone, pas de problème..