Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Pianos
Photos
1/9
EastWest Quantum Leap Pianos

Sujet Ca y est, c'est commandé :-)))

  • 162 réponses
  • 11 participants
  • 14 457 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ca y est, c'est commandé :-)))
Hi,

Je viens de commander icon_razz.gif !

La démo de Purgatory Creek m'a convaincu que le produit de East West était le meilleur.  Une réduction de 50 % proposée jusque fin juin 2010 a fait le reste.

Je passe donc de mon bon vieux The Grand 2, qui m'a donné énormément de plaisir, à QL Piano.

Je vous donnerai mes impressions dès mon retour de vacances début juillet.

@+

icon_cool.gif

Groupir.



[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 17:24:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
151

Ca coupe pareil. J'ai testé sur Cubase ce WE.

152
Ca veut dire quoi exactement? Le plug se relance tout seul tous les 15 min? si t'es en train de mixer à ce moment là,ou simplement de faire une prise ça doit vite rendre dingue?
153

Ca se relance pas tout seul, tu dois le relancer (en fait l'appli ne ferme pas, mais les librairies sont désactivées et pour lres réactiver tu dois relancer Kontakt/recharger les librairies). Oui j'imagine que ca peut rendre dingue ;-)

154

je n'ai pas Kontakt et j'ai commandé malgré tout car le Kawai et le Steinway ("Academic Grand")  bien qu'optimisés pour Kontakt  peuvent être quasi pleinement exploités avec d'autres lecteurs de samples (ex le EXS 24 intégré à Logic, dans mon cas). Kontakt (...ou bien le player que met au point Arnaud en ce moment :-) ) ce sera pour plus tard.

Donc Groton ne te laisse pas arrêter par la question Kontakt/ pas Kontakt pour acheter ces merveilles !

155

pour savoir la différence qu'il y a entre une utilisation avec Kontakt et sans K j'ai posé sur AF la question à Arnaud, un des 2 concepteurs des pianos, il m'a répondu ici :

https://fr.audiofanzine.com/sample-piano/acousticsamples/Academic-Grand/forums/t.362158,news-acousticsamples-academic-grand,p.3.html

et au passage une bonne nouvelle supplémentaire le player sera gratuit, et utilisables en environnement Mac et PC :-)

156

Curieux de lire ce que tu en penses !

L'rinstall est simple et rapide.

157

:-)

plus que quelques jours à attendre...

(pour répondre à ta question en page précédente je préfère les DVD d'une manière générale, avoir le support physique me rassure)

158

Je comprends. Je suis au tout numérique, et les dossiers sont sauvegardés.

159

Citation de : relxchange

Curieux de lire ce que tu en penses !

L'rinstall est simple et rapide.

bonjour Laurent,

à part 2 ou 3 bricoles qu'il me reste à régler et dont je n'ai pu encore m'occupper

je suis très content :-)

Et toi après deux mois d'utilisation, raconte nous !

Mais comment ont-ils fait pour "battre" tous les autres éditeurs d'après toi ?

Avec 4 couches de vélocités sur l'Academic Grand, 5 pour le Kawai ces pianos en ont pourtant moins, voire bien moins que leurs concurrents (10 à 16 sur les pianos East West !).

Si Arnaud passe par ici, sans dévoiler aucun secret, pourrait-il nous dire un peu sur quoi ils ont fait la différence.

160

Suis en Sicile à l'instant, je fais donc court et bref, mais oui je confirme, avec beaucoup moins de GIGA, de couches de vélocité, et tutti quanti, AS traine dans la boue certains de ses adversaires très flashy, et pourtant tellement médiocres comparativement...

Maintenant, j'ai beau évoluer dans l'informatique (non musicale) à longueur de journée, je ne m'explique rien de ce résultat. Ce que je peux te dire, car je le tiens d'Arno, et que Lance Herring, déçu par EWQL a un jour décidé de faire quelque chose par lui même. Et je peux te dire que le résultat est plus que brillant !

EWQL est une déception totale...

Arno te répondra certainement très volontiers sur le sujet. J'ai eu plusieurs échanges avec lui, et il a chaque fois pris le temps de me répondre de façon trés franche et très complète. Un autre mérite à leurs actifs.

Son mail est sur le site de AS.

J'aimerais découvrir un Bosendorfer fait par AS... Mais cela ne semble pas encore dans les tuyaux.

Par ailleurs, je vais tenter la restitution avec deux enceintes Dynaudio supplémentaire, ce qui m'a été suggéré par Sud Clavier.

A suivre à mon retour !

 

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 23:15:48 ]