Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Pianos
Photos
1/9
EastWest Quantum Leap Pianos

Sujet Ca y est, c'est commandé :-)))

  • 162 réponses
  • 11 participants
  • 14 293 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ca y est, c'est commandé :-)))
Hi,

Je viens de commander icon_razz.gif !

La démo de Purgatory Creek m'a convaincu que le produit de East West était le meilleur.  Une réduction de 50 % proposée jusque fin juin 2010 a fait le reste.

Je passe donc de mon bon vieux The Grand 2, qui m'a donné énormément de plaisir, à QL Piano.

Je vous donnerai mes impressions dès mon retour de vacances début juillet.

@+

icon_cool.gif

Groupir.



[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 17:24:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
J'utilise le même casque ;) très confortable..
132

Et trés haute fidélité (trop !) Jamais de fatigue...

133

Connais pas le Beyer mais j'ai un Ultrasone PRO 900 et je le conseille à tout le monde: confortable, fidèle, pas fatigant... en un mot redoutable.

Pour ce qui concerne le réalisme, j'utilise QLP dans des mix pop-rock et là il s'intègre incroyablement facilement comparé à Akoustik piano ou Pianoteq. C'est bien simple, je ne peux plus voir les autres en peinture.

134

J'ai essayé la version démo de PianoTeq (version light et gratuite) et c'était très loin du reste (Galaxy/EWQL/et surtout Kawai EX Pro). Il y a t'il une grosse différence avec la version complète ?

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 18:01:38 ]

135

Laurent,

Je me suis rendu sur le site de Acousticsamples et n'ai trouvé aucune possibilité de charger une version démo du Kawai-EX PRO. As-tu bénéficié "d'entrées particulières" chez eux pour pouvoir tester le produit ?

D'autre part, est-ce que je rêve, ou le produit est-il bien affiché à 58 € ?  Question subsidiaire, un produit de ce prix peut-il réellement concurrencer en termes de qualité des mammouths du type de EWQL Pianos, Garritan Authorized Steinway ou Steinberg The Grand 3 ?

Bien à toi.

icon_cool.gif

Jean-Jacques (Groupir)

136

Pas de version démo Jean Jacques, j'ai payé 89€ pour le Kawai, qui est en spécial à 58€ en ce moment.

Tellement convaincu que c'est meilleurs que EWQL (je ne peux rien dire pour les autres que je ne connais pas), que j'ai également acheté oldblackgrand et L'Academic Grand hier !

Je les installes cet après-midi et je te dis ce qu'il en est quand j'ai pu les tester.

137

Magnifique... Splendide... A coté de l'Academic Grand (Steinway) de Acoustic Sample, le EWQL fait pitié...

Tant le Pleyel que le Steinway sont des merveilles de finesse, de profondeur de son... Je me rapproche significativement de mon objectif ! Même une préférence pour l'Academic Grand que pour le Kawai...

Je poursuis mes essais, mais je suis réellement emballé !

138

voilà c'est commandé pour moi aussi

mais chez Acousticsamples !

j'aurai donc dans quelques jours l'Academic Grand, le Kawai EX Pro, le E Piano (un très beau piano électrique de 1972) et le poétique B Piano (quelle bonne idée !) Tout ça pour 137 euros !!

oyez oyez : leurs méga soldes d'été courent jusqu'au 8 août !

139

N'as tu pas commandé le download, téléchargeable immédiatement ?

C'est ce que j'ai fais, et je ne me lasse pas d'Acoutic Samples. J'ai recomparé le Steinway de East West QL a celui de AS, et EW continue de faire pitié... Je connais le savoir-faire remarquable des ricains pour avoir vécu (et fait partie d'un band à Chicago), mais là on parle d'années de retard...

Cela étant, Lance Herring qui a samplé le Kawai pour AS, est ricain lui aussi, mais à la différence de EWQL, semble travailler seul et intelligemment dans son coin (en collaboration avec Arno de Paris.

Un autre exemple parmi mille et un projets de success stories réalisées par des individus ayans des moyens sobres vs de grosses sociétés, hierarchisées, ne laissant place ni à l'autonomie, ni à l'initiative...

A lire dans un tout autre domaine, parfaitement applicable au music biz : "The 4 Hour Work Week" de Tim Ferriss (La semaine de 4 heures). Une vison révolutionnaire de la façon d'oganiser sa vie.

Acoustic Samples prouve que l'on peut faire grand à partir de peu.

Respect !

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 01:10:45 ]

140
Les nuances de vélocités sont elles bien restituées sur Academic Grand,le jeu est il naturel?