Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Pianos
Photos
1/9
EastWest Quantum Leap Pianos

Sujet Ca y est, c'est commandé :-)))

  • 162 réponses
  • 11 participants
  • 14 460 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ca y est, c'est commandé :-)))
Hi,

Je viens de commander icon_razz.gif !

La démo de Purgatory Creek m'a convaincu que le produit de East West était le meilleur.  Une réduction de 50 % proposée jusque fin juin 2010 a fait le reste.

Je passe donc de mon bon vieux The Grand 2, qui m'a donné énormément de plaisir, à QL Piano.

Je vous donnerai mes impressions dès mon retour de vacances début juillet.

@+

icon_cool.gif

Groupir.



[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 17:24:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
121

sorti ce mois de mai

122
Citation de : relxchange

(relxchange = Laurent)

Oui je l'ai regardée à plusieurs reprises, et elle est brillante. D'ailleurs l'une des rares (la seule ?) démo avec un pianiste de haut niveau. Pas mal d'autres vidéos intéressantes sur le site, présentent Lance et la façon dont il a développé les samples.

Je reviens sur le sujet dès que j'ai pu rééssayer le Kawai avec le player que je devrais recevoir sous peu.

 

je vois que nos posts se sont croisés
Oui dis nous ce que ça donne quand tu auras reçu le player,
on a peut-être trouvé ce que l'on cherche !!
123

Je n'attends que ca !

Oui le Steinway m'intéresse également.
Arnaud vient de finaliser l'adaptation d'un player dont la version béta est en test.

Suis déjà chaud pour essayer le Pleyel... Et tout autant le Steinway. D'autant que les gars semblent faire du bon boulot et j'aime cette démarche maginale mais ambitieuse hors grosse boite de prod.

124

Verdict final...

Après maintes et maintes essais, j'opte pour le KAWAI EX PRO de Acoustic Samples, et revends tous les autres samples ! Avis aux amateurs !

Le seul à offrir la restitution la plus proche d'un véritable piano...
De la profondeur dans les basses, de la clarté et de la vélocité (juste trop de résonnance dans les médiums).
Aucune latence, aucun craquement à 512 (RME Fireface UC)

Seul reste le problème du Player non livré avec...

125
bin dis-donc,QLP en aura déçu des pianistes!c'est étrange parce que personnellement je lui reproche avant tout une mauvaise dynamique quand d'autres se plaignent plutôt du timbre.... je serais quand même très curieux de l'essayer chez quelqu'un qui l'a soit disant "bien réglé"
126

bonne nouvelle Laurent !

on a trouvé !

Dommage en effet que Kontakt ne soit pas livré avec (comme par ex pour certains produits Best Service, notamment leur formidable Accordions), mais on a enfin un piano vraiment à la hauteur.  :-)

127

Eu plusieurs contacts avec Arno, qui est à l'orgine de Acoustic Samples, et qui a développé le Kawai Ex Pro avec Lance Herring. Il travaille actuellement sur un player et une intégration en séquenceur (type Sonar) qui permettra d'utiliser la librairie sans restriction. Le player devrait être disponible très rapidement.

Je me languis de l'essayer car je n'ai plus accès à certaines librairies du Kawai sur Kontakt, la démo ayant expirée...

Trés satisfait du son avec une RME Fireface UC vers Dynaudio BM5A MKII complétée par une paire de Bose série III et ampli Denon PMA 535 qui qui donne de la rondeur et de l’ampleur aux basses.

Mais je ne vais pas m'arrêter là ! Je poursuis ma quête pour obtenir une piano de concert virtuel dans mon salon !

 

128
Je ne sais pas quel niveau de réalisme tu veux atteindre mais je te souhaite bon courage.Pour de l'enregistrement les softs peuvent donner des résultats criant de vérité, quant à simuler la diffusion du son d'un piano à queue dans une pièce c'est une autre affaire....inutil d'espérer y arriver avec une paire d'enceinte.Mais peut être qu'avec un système complexe inspiré des pianos hybride on pourrait y arriver ,il faudrait sans doute aussi que les softs soit conçus pour être diffusés sur plus que 2 canaux...à méditer..en attendant pour ma part je ne joue qu'au casque
129
ben avec le QL piano on peut diffuser en 5.1 ( chaque canal mixé en conséquence ) encore faut il le système adapté...

Sinon il reste la solution du steinway dans le salon....
130

Avec la carte son RME et le soft TotalMix tu peux assigner en sorties multiples, mais effectivement, les samples ne sont pas conçus pour. J'utilise une disposition en triangle avec deux types d'enceintes différentes. L'effet est plutôt bon, mais pas encore à la hauteur. Convaincu qu'il doit être possible de simuler avec réalisme l'ampleur du son. Question suivante, je n'utilise pas encore de caisson basse fréquence. J'y pense. Cela devrait ajouter au réalisme.

J'utilise ponctuellement un casque Beyer T770 Pro. C'est redoutable. Difficile ensuite de revenir sur les enceintes.