Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianos virtuels, état des lieux.

  • 939 réponses
  • 25 participants
  • 98 189 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Pianos virtuels, état des lieux.
Le topic "piano virtuel, imperfect samples" https://fr.audiofanzine.com/lecteur-sampler-virtuel/imperfect-samples/imperfect-samples-player/forums/t.451003,piano-virtuel-imperfect-samples.html ayant été largement dévoyé ces derniers temps pour finir par ne quasiment plus parler des pianos IS, j'ouvre ce topic afin de poursuivre les conversations entreprises qui sont très intéressantes et méritent un sujet à l'intitulé plus clair.

Epsilon a déjà agit en ce sens en ouvrant ce topic https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel/forums/t.506619,la-creme-des-instruments-virtuels.html qui traite des instruments virtuels d'une façon générale.
Ici il serait question de ne parler que de piano et du matériel qui les mettent en valeur.

J'imagine qu'il existe déjà un tel sujet sur af mais l'idée est de retrouver là toutes les personnes qui ont participé, dans la bonne humeur, au grand HS du sujet "imperfect samples".
Afficher le sujet de la discussion
401
Citation de marioshand :
perspectives = nombres de positions de micros
Layers = nombre de couches de samples (exemple: les versions extremes d'imperfectsamples en ont 100, celui là en a 12)


Ben nombre de positions de micros = nombres de samples aussi non ?
D'ailleurs on le voit bien sur les vidéo, chaque fois qu'il ouvre un micro des samples se chargent.

Et puis tu te laisses abuser, chez IS 100 = 5 x 20.

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 23:35:18 ]

402
403
Citation :
Ben nombre de positions de micros = nombres de samples aussi non ?


bin non ça n'a rien à voir. Ce n'est pas parce que tu charges 3 ou 4 positions que tu as + de layers! si tu charges 3 perspectives de 14 layers bin....t'as que 14 layers!!!!!

Une perspective te donne un type de son (par exemple un effet room). Une perspective peut contenir 14 samples (comme dans imperfectsamples quand tu selectionnes perspective 1 /14 layers).

c'est un rapport nombre de samples / vélocité.

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 23:40:20 ]

404
C'est comme un rêve imbriqué dans un rêve imbriqué dans un rêve... Heu pardon j'étais parti sur Inception là. Désolé. icon_facepalm.gif

 

 

 

405
J'avais cru que tu t'étonnais qu'il n'y ait que 12 layers de vélocités pour en arriver à 430go, que ça ne te paraissait pas normal.
Donc je te faisais remarquer que 8 micros qui enregistrent 12 layers ça fais en tout 96 layers en poids total.
Et IS pense comme ça son piano à 5 perspectives.

Bon, je commence à m'y perdre... icon_facepalm.gif
406
Citation de dart :
C'est comme un rêve imbriqué dans un rêve imbriqué dans un rêve... Heu pardon j'étais parti sur Inception là. Désolé. icon_facepalm.gif


:bravo:
407
Citation :
J'avais cru que tu t'étonnais qu'il n'y ait que 12 layers de vélocités pour en arriver à 430go, que ça ne te paraissait pas normal.
Donc je te faisais remarquer que 8 micros qui enregistrent 12 layers ça fais en tout 96 layers en poids total.
Et IS pense comme ça son piano à 5 perspectives.


Pour IS je suis d'accord mais c'est précisé que c'est partagé sur plusieurs micros (25 layers par micro) mais ça ne veut pas dire que pour n'importe quel piano, les perspectives ajoutent systématiquement des couches de vélocité.

Donc oui 12 layers pour 430 gigas c'est peu!!!

Par comparaison, la version pro du steinway d'imperfectsamples fait 30 gigas, et possède 16 layers (16 layers pour chaque micros, qui sont au nombre de 3, mais il ne faut pas les additionner c'est juste des samples pris par des micros différents mais cela ne rajoute pas de couches, le rapport couches de sample/vélocité est le même.

Pour la version extrème c'est différent comme nous l'avons souligné c'est précisé que chaque micro rajoute des couches, jusqu'à 100.

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 00:12:27 ]

408
Et le EZ key de Toontracks ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

409
Le Ez key icon_facepalm.gif
On oublie très vite...par contre le Chord Selector et les Fichiers Midi sont très bons.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

410
Citation de babaorum :
Et le EZ key de Toontracks ?


D'un point de vu son ça n'a rien à voir avec les pianos dont nous parlons, un peut comme si tu compares un Kangoo avec une Mercedes classe S en revanche comme le souligne Epsilon, ce n'est pas non plus le même genre de produit et le même usage et du point de vu de ses points forts, il est au dessus puisque les pianos dont nous parlons sont complètement dépourvu de toutes ces fonctions liés aux fichiers midi.