Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianos virtuels, état des lieux.

  • 939 réponses
  • 25 participants
  • 98 193 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Pianos virtuels, état des lieux.
Le topic "piano virtuel, imperfect samples" https://fr.audiofanzine.com/lecteur-sampler-virtuel/imperfect-samples/imperfect-samples-player/forums/t.451003,piano-virtuel-imperfect-samples.html ayant été largement dévoyé ces derniers temps pour finir par ne quasiment plus parler des pianos IS, j'ouvre ce topic afin de poursuivre les conversations entreprises qui sont très intéressantes et méritent un sujet à l'intitulé plus clair.

Epsilon a déjà agit en ce sens en ouvrant ce topic https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel/forums/t.506619,la-creme-des-instruments-virtuels.html qui traite des instruments virtuels d'une façon générale.
Ici il serait question de ne parler que de piano et du matériel qui les mettent en valeur.

J'imagine qu'il existe déjà un tel sujet sur af mais l'idée est de retrouver là toutes les personnes qui ont participé, dans la bonne humeur, au grand HS du sujet "imperfect samples".
Afficher le sujet de la discussion
411
Mario> bon faisons des calculs puisque tu sembles toujours renâcler sur l'idée que 430Go puissent être en rapport avec seulement 12 niveaux de vélocité.
430Go/8 = 53,75Go
Donc 53,75Go par micro divisé par 12 couches de vélocités = 4,47Go par couche divisé par 88 touches = 50mo par note.
Suivant la fréquence d’échantillonnage, pourquoi pas.

Bon voilà pour le calcul que je me faisais grosso modo, en fait la solution est inscrite dans leur page web : :-D

*430 GB represents the fully uncompressed library with three different bit/sample rate versions: 24 bit 96 kHz, 24 bit 44.1 kHz and 16 bit 44.1 kHz. As of December 1 2012 testing, Kontakt lossless compressed files compressed from 430 GB to 207 GB. The Kontakt compressed format performs well on modern systems (i5 and i7 Intel chips and greater). Users can optionally resave to uncompressed files if performance issues occur. Specifications subject to change (with or without notice) as updates and improvements are made.
412
Et tu en penses quoi de ce piano en dehors de son embonpoint mon bon Mario ?
413
On parle d'une version extreme là? Personne ne l'a encore essayée véritablement. En dehors des démos on en sait pas plus sur l'apport de ces layers et perspectives. D'ailleurs par rapport aux démos d'IS vous percevez la différence entre les différentes versions?

 

 

 

414
Tu veux que je te dise ce qu'il m'impresionne le + dans les démos?

C'est que j'ai l'impression que ce n'est pas le même piano dans les différents morceaux. 8 micros doivent permettre de vraiment créer son ambiance, de personnaliser le son. C'est de toute façon sur ce nombre de perspectives à mon avis qu'il va intéresser les homes studistes. Dans un mix c'est très important de pouvoir modeler le son avant même de coller des effets.

Le son est superbe, authentique, très clair. Rien à dire.

Bon bah je vais attendre une semaine ou 2 le temps qu'EPSYLl@N l'achète pour me faire une idée plus précise:mdr::mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 15:16:45 ]

415
Citation :
D'ailleurs par rapport aux démos d'IS vous percevez la différence entre les différentes versions?


Comme l'a dit Lylo, là t'as un piano bien reglé. Avec IS y a pas tromperie sur la marchandise. Comme je te l'ai dit les démos ne sont pas mixées, c'est le même son que tu obtiens. Mais ce son "imparfait" est très marrant à jouer à coté des autres vst au son parfois clinique, mais à mes yeux pour des productions ou le piano est mis en avant (style un piano voix), les imperfections D'IS sont lassantes et un peu lourdes, par exemple les bruits du white grand sont vraiment génants, dommage car ça aurait été un super piano pour la pop.

Mais entre le son et le jeu tu as raison il peut y avoir des surprises!
416
Je suis hors sujet tu parlais des différentes version d'IS pour un même piano...Donc oui à l'usage la différence est vraiment importante entre une perspective 1 (ou tu as beaucoup de dynamique et un son très brut) et une perspective 3 ou tu as un son room, plus aéré.
417
EPSIL@N va l'acheter, en extreme edition? Waw. C'est cool ça! :-D

 

 

 

418
419
C'est tout de même la moindre des choses, Epsilon tu peux y aller, on vient d'ouvrir ton chéquier, ça va être facile. :-D
420
Oui et puis si le nombre de perspectives est encore insuffisant on fait un mail à Matt et lui demande 2 ou 3 mics de plus... :-D