Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianos virtuels, état des lieux.

  • 939 réponses
  • 25 participants
  • 98 882 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Pianos virtuels, état des lieux.
Le topic "piano virtuel, imperfect samples" https://fr.audiofanzine.com/lecteur-sampler-virtuel/imperfect-samples/imperfect-samples-player/forums/t.451003,piano-virtuel-imperfect-samples.html ayant été largement dévoyé ces derniers temps pour finir par ne quasiment plus parler des pianos IS, j'ouvre ce topic afin de poursuivre les conversations entreprises qui sont très intéressantes et méritent un sujet à l'intitulé plus clair.

Epsilon a déjà agit en ce sens en ouvrant ce topic https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel/forums/t.506619,la-creme-des-instruments-virtuels.html qui traite des instruments virtuels d'une façon générale.
Ici il serait question de ne parler que de piano et du matériel qui les mettent en valeur.

J'imagine qu'il existe déjà un tel sujet sur af mais l'idée est de retrouver là toutes les personnes qui ont participé, dans la bonne humeur, au grand HS du sujet "imperfect samples".
Afficher le sujet de la discussion
301
C'est fou je viens de me réécouter par hasard les 3 pianos qui avaient été postés il y a un bon moment (8dio, IS et NI) et j'ai eu un faible pour le 8dio! QUi d'entre vous possède ce piano?

 

 

 

302
Trouvé sur le forum Garritan, un titre de Dave Grusin réalisé par un gars qui a tout joué avec les produit Garritan dont le Steinway bien sur, pas vilain du tout : http://www.dankury.com/music/OnGoldenPond.mp3
303
J'ai failli couler une larme! :8O:

Pas mal ce piano. Très hollywodien sous cette forme. Mais pas dégueux du tout.

 

 

 

304
Bon petit récapitulatif des pianos virtuels, d'un point de vue euh....humoristique:mdr:

Je vais donc decerner des "gérards"......lol

Le gérard du piano vst, la première fois que tu l'as essayé, t'as vérifié si t'avais bien connecté ton piano numerique à ton pc car t'avais l'impression que c'était le son de ton clavinova que tu as acheté en 1989.:........ True piano


Le gérard du piano vst avec un nom qui fait réver, tu te dis ouaaah ça va être énorme, mais quand tu en joues t'as l'impression de l'avoir acheté pendant tes vacances en thailande, c'est pas possible c'est une contrfaçon!..............New york, native instruments


Le gérard du piano vst, tellement réaliste que t'as l'impression de l'avoir enregistré toi même avec ton micro usb à 30 euros, il y a tellement de bruit quand tu joues que quand tu joues le Fa de la 3eme octave tu peux presque entendre le bruit de l'ascenseur du type qui a fait le soft..............White baby grand, imperfect samples


Le gérard du piano vst qui sonne tellement sourd, que la premiere fois que tu l'as testé tu t'es dit merde je me retape une otite...........Emotionnal piano, tonehammer.

Le gérard du piano vst dont la photo est mieux que le soft...........Alicia keys, native instruments.

Le gérard du piano virtuel le plus vieux du monde, tu savais même pas qu'on pouvait jouer du piano sur un pc, mais avec un photo toute neuve et un nom flamblant neuf, on fait un piano tout neuf!...........New york, de native instruments (anciennement akoustik piano)



bon voilà j'avais envie de rigoler un peu!!!!!!!!!:mdr:

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 12:35:05 ]

305
Franchement : :bravo:

Je trouve ton post génial! J'adore. Les gérards ha je connaissais pas trop! Bravo en tous cas.

 

 

 

306
merci ça m'eclate en effet les gerards du cinéma allez voir sur google si vous connaissez pas c'est trop marrant:-D
307
C'est quoi cette aversion consommer pour le New York Grand ?! :-D
308
lol!

bon alors pas de nouveaux piano ou de mark1?

t"as refait des compos avec ton steinway?

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 18:07:23 ]

309
M'en parle pas !!
Je suis barré dans je ne sais même pas quoi, pas productif pour un sou et le Walnut je ne l'ai pas ouvert depuis deux siècles.
Je m'en veux tient.
D'ailleurs je me suicide tous les we en jouant du New York Grand !! icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 18:13:25 ]

310
:bravo:
ah c'est l'hiver ça! on a pas d'energie!