Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Imperfect Samples Steinway 1908 Walnut Concert Grand
Photos
1/2
Imperfect Samples Steinway 1908 Walnut Concert Grand

Un des meilleurs pianos échantillonnés du moment.

• 132 réponses
  • 10 participants
  • 22 812 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un des meilleurs pianos échantillonnés du moment.
Un pianiste qui se fait appelé 7notemode http://www.7notemode.com a fait des comparaisons entre différents gros et bons vsti du marché.
Il a aussi inséré dans ses tracks l'enregistrement d'un piano réel, une impro.
J'ai donc procédé à une comparaison car à l'écoute il me semblait que l'Imperfect Samples Steinway Walnut pouvait rivaliser.

La version de 7notemode sur piano acoustique :

La mienne avec le Walnut (deux perspectives) :

Je trouve que l'IS soutient parfaitement la comparaison.

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 16:23:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je pose mon drapeau ici, ce qui me force à relever le coude et par conséquent à le passer par-dessus... Mon bassin! :-D

Content de voir le sujet replacer ici. J'aime aussi que les choses soient structurées. Pourtant on aime un piano imparfait. Bon ben c'est pas incompatible non plus...

12
Ben oui, je vous ai amené sur l'autre thread quand on faisait du HS sur ce piano, comme on parlait beaucoup du Walnut dernièrement, normal de revenir chez IS.
13
Tu as raison. Sinon à la fin on ne s'y retrouve plus et surtout les "nouveaux venus" qui nous rejoignent! ;-)

14
Elka21
Citation :
Est ce qu'un morceau très dynamique Chopin ou rock passerait dessus aussi bien que les morceaux cool ?

Je cite de nouveau Elka21 car en effet, c'est un peu la question qu'on se pose vu que pour le moment il n'y a pas vraiment d'exemples de la sorte.
Et bien c'est ce qui m'a étonné avec ce piano, on peut tout à fait "rentrer dedans".
Enfin il me semble.
Mais le truc curieux est que le son conduit à jouer plus cool, c'est un peu comme que je le vis actuellement.
Sans que ce soit "rentre dedans" je rappelle le test que j'avais fait sur le Rondo Capriccioso :

il m'avait rassuré sur la capacité du Walnut à s'exprimer correctement dans les passages rapides.

Je vais essayé de faire un truc de bûcheron pour rassurer Elka. :boire2:
15
que j'aime son coté "boisé", chaud, naturel...

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 12:45:55 ]

16

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 16:34:23 ]

17
Ça ne sera pas dans ce genre là, plutôt dans celui-ci :

18
bon sinon lylo, quels sont pour toi les + gros défauts de imperfect?

je te liste les caractéristiques qui me posent problème.

- Des bas médiums envahissants qui nécessite une égalisation subtile pour ne pas "perdre" la quintessence des samples, mais tout de même "alléger" pour éviter la saturation et un son un peu trop "étouffé"
- Dynamique / vélocité pas évident à régler. Du coup je ne profite pas de tout les layers je préfère parfois n'en mettre que 8 pour que ce soit + facile de jouer.
- Les bruits +les notes un peu fausses = le coté "imperfect" du concept. Est-ce nécessaire? je m'en passerais bien personnellement.

Comme tu le vois mes remarques concernent davantage le son. je m'attends à ce que les tiennes concernent + le jeu.

19
Je vais sans doute avoir d'autres choses à dire mais je partage tes opinions.
La justesse sur les deux dernières octaves m'embête un peu.
En même temps je me suis aperçu que c'était plus flagrant sur la perspective player que sur l'autre.
pour la vélocité j'ai la chance d'avoir un clavier qui me propose une courbe qui a l'air de bien convenir.
En l'occurrence j'ai parfois la sensation d'avoir vraiment des touches qui actionnent des marteaux sous mes doigts, et me l'a déjà fait avec d'autres piano mais là c'est l'illusion est plus persistante.

J'ajouterais les petits problèmes de chargement des samples quand on ramène Kontakt dans le séquenceur en rechargeant un morceau, il faut souvent désactiver les samples et les recharger.

Par contre niveau sensations de réalisme il est vraiment au top.
Matt peut se perfectionner mais je crois qu'il a mis le doigts sur les caractéristiques essentielles pour échantillonner un piano.

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 18:31:17 ]

20
Citation de Lylo :
Je quote d'un autre topic :

Elka21
Citation :

Ce qui me gène un peu c'est l'interface "Kontakt" qui m'a toujours déçu. Je ne connais pas tout les scripts mais est ce que par exemple elle sait gèrer la répétition d' une mème note en changeant le sample pour un plus approprié se rapprochant au mieux du réel ?

Oui, le Walnut possède ce genre de système mais curieusement il ne fonctionne pas quand les résonances sympathiques sont activés, j'ai fais un Licecap pour illustrer les différentes fonctions du plug-ins :
https://dl.dropbox.com/u/48831861/Steinway%20Walnut%20IS.gif

Alors Elka, ça t'a été utile ?

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 18:32:11 ]