Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Imperfect Samples Steinway 1908 Walnut Concert Grand
Photos
1/2
Imperfect Samples Steinway 1908 Walnut Concert Grand

Sujet Un des meilleurs pianos échantillonnés du moment.

  • 132 réponses
  • 10 participants
  • 22 345 vues
  • 9 followers
1 Un des meilleurs pianos échantillonnés du moment.
Un pianiste qui se fait appelé 7notemode http://www.7notemode.com a fait des comparaisons entre différents gros et bons vsti du marché.
Il a aussi inséré dans ses tracks l'enregistrement d'un piano réel, une impro.
J'ai donc procédé à une comparaison car à l'écoute il me semblait que l'Imperfect Samples Steinway Walnut pouvait rivaliser.

La version de 7notemode sur piano acoustique :



La mienne avec le Walnut (deux perspectives) :




Je trouve que l'IS soutient parfaitement la comparaison.

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 16:23:26 ]

Afficher le premier post
31
Et bien entre toi et Mario, on ne manque pas de traducteurs... ;)
Me reste à traduire ma pensée pour que vous ayez de quoi travailler, ça prend un peu de temps on dirait... :|
32
Citation de B7 :
Citation :
C'est vrai que le problème de justesse me laisse perplexe.


Plus que perplexe pour ma part. Je ne l'ai pas et peut être que la sensation n'est pas aussi flagrante quand on joue mais j'avoue que je n'entend que ça et des basses confuses. Dans un certain cadre, c'est sans doute jouable mais je trouve que c'est surenchérir sur des anomalies et c'est bien dommage.

Dans un autre registre le BlackOld d'Acousticsamples a un vrai côté Old school qui me plaît vraiment.


Je crois qu'il y a une différence.
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai acheté l'IS et seulement essayé le BlackOld mais je trouve que le Steinway ne sonne pas "vieux" piano (et mieux au bout du compte).
Ce n'est pas le dernier en date certes mais le son me semble "moderne" à la différence de l'AS qui lui me donnait bien l'impression de sortir des années 20.
Et c'est d'ailleurs sans doute en ça qu'il est bien dommage que Matt ait pris l'option de faire ses samples avec le piano mal accordé.
33
Citation de Elka21 :
https://www.youtube.com/watch?v=1dC0DseCyYE :mdr:
C'etait une blague mais j'aimerais qu'il puisse faire ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=fWDfxgngrNc&feature=related


A priori tu as édité ton post Elka.
Bon, ok je vais te jouer le seul boogie que je connais (et qui a déjà servit pour un comparatif).
En attendant voici une : "P'tite impro Kipèth" pour entendre les possibilités dynamique du Walnut :



Je vais faire le boogie demandé. (j'ai l'impression d'être commercial pour Imperfectsamples). icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 17:38:16 ]

34
Bon voilà c'est fait.
Bien crade à souhait avec le pied qui tape dans l'aigu comme Jerry Lee Lewis :



J'ai bien rigolé en faisant ça mais va falloir que j'arrête ces conneries car je vais finir par bousiller mon M50 88 qui me sert de clavier de commande. :shootme:

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
35
36
37
:oo: pas mal, le pianiste et le piano, meme mieux que je pensais pour ce dernier dans ce registre mais tu as du personnaliser une courbe d'équalisation pour le morceau là ?
enfin c'est ce que je crois entendre.

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 19:41:15 ]

38
J'ai appliqué l'qualisation de l'impro comparative + haut, elle plaisait a Mario, je me suis dis que c'était bien de la garder. Le reste c'est la vitesse d1ttaque des touches.
39
Citation :
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai acheté l'IS et seulement essayé le BlackOld mais je trouve que le Steinway ne sonne pas "vieux" piano (et mieux au bout du compte).


Pas vieux, ok mais faux. Perso, ça me gène vraiment que Docteur Walnut soit faux et j'aurais un mal fou à m'habituer. ça me vrille les oreilles. A chacun sa limite de l'acceptable. :|

Au niveau du développement des harmoniques, résonnances etc...le BlackOld a sa spécificité et sa couleur. Perso, j'aime bien et ça reste une histoire de goût. Ayant fait mes 1ere gammes sur un modèle de ce genre, j'ai reconnu la couleur, les sensations. C'est d'ailleurs assez troublant.

La où je voulais en venir c'est qu'il a été samplé en conservant ses spécificités "naturelles" contrairement au Walnut sur lequel ils ont "accentué" un défaut majeur réduisant ainsi ses possibilités. Et c'est vraiment dommage(comme tu le dis) mais "commercialement" judicieux. L'émotional Piano est dans le même esprit par exemple. Il passe parfaitement pour l'image, les ambiances..ETc...par contre, il est chiant à jouer en solo.

D'un côté nous avons des pianos super bien samplés mais froid comme des glaçons car sans défaut, et de l'autre, des pianos avec des défauts, réduisant leur champs d'actions. Jamais content ces pianistes en herbe:oops2:.

l'essentiel est d'y trouver du plaisir alors si Lylo aime Walnut, Lylo enfants, Bruno content:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 13:25:59 ]

40
Je te précise tout de même B7 que les bruits sont "ajoutables" à discrétion.
Il y a bien quelques bruits dans certains échantillons mais ceux que l'on entend dans mes exemples viennent du dosage que j'ai fait.
Pour la justesse je ne suis pas particulièrement gêné, ayant dû m'accommoder toute ma vie à des pianos faux, je vais tout de même voir si je n'ai pas moyen avec Kontakt de corriger quelques notes, sait-on jamais.
Ce qui me manque dans les piano d'AcousticSamples ce sont les résonances sympathiques, là je trouve que Matt a bien réussi son coup.

Et en effet, je soutiens depuis un moment que le choix d'un piano vsti devient de plus en plus une affaire de goût.