Un des meilleurs pianos échantillonnés du moment.
- 132 réponses
- 10 participants
- 23 535 vues
- 9 followers

Anonyme
7206

Sujet de la discussion Posté le 25/10/2012 à 16:21:17Un des meilleurs pianos échantillonnés du moment.
Un pianiste qui se fait appelé 7notemode http://www.7notemode.com a fait des comparaisons entre différents gros et bons vsti du marché.
Il a aussi inséré dans ses tracks l'enregistrement d'un piano réel, une impro.
J'ai donc procédé à une comparaison car à l'écoute il me semblait que l'Imperfect Samples Steinway Walnut pouvait rivaliser.
La version de 7notemode sur piano acoustique :
La mienne avec le Walnut (deux perspectives) :
Je trouve que l'IS soutient parfaitement la comparaison.
Il a aussi inséré dans ses tracks l'enregistrement d'un piano réel, une impro.
J'ai donc procédé à une comparaison car à l'écoute il me semblait que l'Imperfect Samples Steinway Walnut pouvait rivaliser.
La version de 7notemode sur piano acoustique :
La mienne avec le Walnut (deux perspectives) :
Je trouve que l'IS soutient parfaitement la comparaison.
[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 16:23:26 ]

Anonyme
2727

126 Posté le 09/03/2013 à 22:10:08
ouais, à venir...
0

soundcurve
184

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
127 Posté le 10/03/2013 à 04:00:00
Yep !
Dart : A part cette complexe question des layers et de leur nombre (qui peut prêter à interprétation et qui ne garantit pas d'office un bon échelonné toucher-vélocité en même temps que richesse et définition du timbre - voir l'autre thread - je me prendrais pas trop la tête...) Ce qui est intéressant je trouve, c'est que l'annonce de nouvelles "perfect" perspectives laisse présumer une amélioration globale, sur l'agencement des samples du Fazioli, chez IS. Et que... il y a une démarche qui évolue. Au fond, ce sert p-e à kek chose de gratter dans des forums, si jamais les concepteurs en tiennent compte ... (?)
Reste à entendre... c'est pas gagné d'avance, à moins qu'il y ait des démos pertinentes mises en ligne, axées sur ces améliorations. C'est ce que j'espère car c'est tout de même chéro pour le portefeuille, sans entendre la +value.
Pas convaincu jusqu'ici côté pianos IS, en revanche ce que vient d'annoncer Mario (batterie IS) retient énormément mon attention. Connaissant l'optique IS et la vision du rendu "son" chez IS, j'ai l'impression que Matt S va là marquer un très très gros coup. ... que je ne manquerai pas car de ce côté-là, je n'ai pas encore trouvé de samples de batterie bien bruts et denses, avec des petits détails et imperfections qui apportent une touche de gras, de "réalisme".
Dart : A part cette complexe question des layers et de leur nombre (qui peut prêter à interprétation et qui ne garantit pas d'office un bon échelonné toucher-vélocité en même temps que richesse et définition du timbre - voir l'autre thread - je me prendrais pas trop la tête...) Ce qui est intéressant je trouve, c'est que l'annonce de nouvelles "perfect" perspectives laisse présumer une amélioration globale, sur l'agencement des samples du Fazioli, chez IS. Et que... il y a une démarche qui évolue. Au fond, ce sert p-e à kek chose de gratter dans des forums, si jamais les concepteurs en tiennent compte ... (?)
Reste à entendre... c'est pas gagné d'avance, à moins qu'il y ait des démos pertinentes mises en ligne, axées sur ces améliorations. C'est ce que j'espère car c'est tout de même chéro pour le portefeuille, sans entendre la +value.
Pas convaincu jusqu'ici côté pianos IS, en revanche ce que vient d'annoncer Mario (batterie IS) retient énormément mon attention. Connaissant l'optique IS et la vision du rendu "son" chez IS, j'ai l'impression que Matt S va là marquer un très très gros coup. ... que je ne manquerai pas car de ce côté-là, je n'ai pas encore trouvé de samples de batterie bien bruts et denses, avec des petits détails et imperfections qui apportent une touche de gras, de "réalisme".
0
[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 04:01:54 ]

dart
9878

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
128 Posté le 10/03/2013 à 20:30:23
Oui en effet il faut attendre de voir le résultat et la jouabilité a également toute son importance.
Pour les batteries il y a bien BFD que j'ai utilisé (la V1.5) et qui n'est pas trop mal. Mais bon pour faire sonner ce VST il faut s'appliquer. Etant très patient et minutieux, j'ai pu en tirer quelque chose de convaincant et faisant presque illusion, même auprès d'amis musiciens. BFD2 est en réduction en ce moment (-35% je pense) et j'hésite à me lancer. Il est bien plus gourmand en ressources que le 1 et il nécessite des banques supplémentaires pour obtenir un panel large de possibilités... Evidemment les banques sont couteuses et seules quelques-unes m'ont convaincu... Mais je m'éloigne un peu du sujet.
Pour les batteries il y a bien BFD que j'ai utilisé (la V1.5) et qui n'est pas trop mal. Mais bon pour faire sonner ce VST il faut s'appliquer. Etant très patient et minutieux, j'ai pu en tirer quelque chose de convaincant et faisant presque illusion, même auprès d'amis musiciens. BFD2 est en réduction en ce moment (-35% je pense) et j'hésite à me lancer. Il est bien plus gourmand en ressources que le 1 et il nécessite des banques supplémentaires pour obtenir un panel large de possibilités... Evidemment les banques sont couteuses et seules quelques-unes m'ont convaincu... Mais je m'éloigne un peu du sujet.
0

Cool hand Luke
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
129 Posté le 10/03/2013 à 22:02:30
Celle-ci est pas mal point de vu réalisme https://www.native-instruments.com/en/products/komplete/drums/abbey-road-vintage-drummer/
0

Anonyme
2727

130 Posté le 10/03/2013 à 22:12:39
et le piano pour la demo du vintage drummer est le giant, il rend pas mal quand même!
0

arnoparigo
153

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
131 Posté le 16/03/2013 à 16:10:13
Il y a des démos quelque part de ces perfect sample ??
0

arnoparigo
153

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
132 Posté le 16/03/2013 à 16:11:21
Avec 127 layers n'avons nous pas atteint la limite du midi (128 je crois ?) ?
0

soundcurve
184

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
133 Posté le 17/03/2013 à 00:22:16
Bonjour. Ce nombre est sujet à interprétation. Il y a (maximum, version "Extreme") : 25 couches de layers en phase. Les explications se trouvent dans ce forum, post 97 (page 10), et page 11 : posts 101 (103) (105) et 109. Et..., le nombre de layers n'est pas d'office synonyme de bon résultat, et ne se convertit (traduit) pas non plus forcément sur l'échelle des vélocités aussi simplement qu'on aurait tendance à le croire. A bientôt.
0
[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 01:05:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte