Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modartt Pianoteq 3
Photos
1/1
Modartt Pianoteq 3

Sujet [News] Modartt Pianoteq 3

  • 60 réponses
  • 22 participants
  • 5 759 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [News] Modartt Pianoteq 3
J'ai regardé sur youtube le reportage en 9 épisodes sur pianoteq ben c'est franchement intéressant!

Je ne connaissais pas jusqu'à ce que je tombe sur un petit tuto parlant de home studio, toujours sur le même site.

Ca tourne tranquille cette v3 sur un pc de puissance correcte (dual core AMD) ?

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
51
Merci Monsieur !
52

Resalut!

il faut donc un proc assez rescent pour utliser ce soft. Si on utilise un moins rapide, quels sont les risques: craquements, latence importante?

Par ailleurs existe-il une interface simple ayant une bonne latence en USB ou est-ce une combinaison config/interface qui joue?

Je pose cette question parceque je me renseigne sur les forum sur les interfaces firewire mais le couple portable/interface firewire semble être un jeu de roulette russe. La question de latence minimum étant primordiale pour jouer un piano viruel.

53
L'idéal est une carte audio qui déleste complètement le CPU de la charge à traiter. RME fait ça si je ne m'abuse avec une qualité sonore et des possibilités de routing vraiment top. Regardes de ce côté.

 

 

 

54

Mais le soft tourne forcément sur le cpu non?

L'interface peut gérer le routing et ses effets propores lorsqu'elle est équipée de DSP?

55
Inutile d'investir autant... sauf pour un usage ultra pointu !
J'ai un viel ordi portable Dell 1Go Dual Core 1,83Ghz, j'ai eu plusieurs interfaces audio (M Audio solofirewire, Echo AudioFire4, Roland SonicCell, M Audio Fast Track Pro) à chaque fois je pouvais avoir des latences très faibles qui permettent un jeu sans problème pour un amateur (le super joueur arrivera à percevoir la latence sur des triples croches...)
Actuellement avec la Fast Track Pro j'ai 256 samples de latence (soit 5,8 ms) sans craquement et j'ai un son de très bonne qualité

Bon choix !
56
Merci jeff. Effectivement RME c'est bien au dela de mon budget.
Comme je compte pas changer de pc tout de suite, je vais peut-être m'orienter vers une m audio PCI  audiofile 2496 ou 192 pour commencer.
Par contre j'arrive pas à trouver si les entrées prennet les nivaux ligne et micro.
57
Ben moi j'ai jamais eu de prob de latence avec mon Aardvark 20/20+ (cherchez pas la société a déposé le bilan). J'atteinds même des latence très raisonnables. Mais depuis que je suis passé sur Reason 4 et que je pousse un peu l'utilisation des outils de traitement sonore (à savoir un par son soit 14 au total + 1 sur le master) ça craque de partout et le PC ne parvient plus à lire le morceau.

J'ai un dual core AMD 4400+ et la carte intègre l'ASIO.

A mon avis il me faudrait une bécane plus puissante... A moins que ma carte son pompe sur le CPU? A vrai dire j'en sais trop rien.

Vous avez ça parfois quand vous chargez trop de pistes, de pluggs, etc?

 

 

 

58
Update : 3.5.2 avec un nouvel add-on : Cimbalom
59
Oû en es tu Dart avec tes soucis de latence ?
tu as fait évoluer ta bécane ou changé ta carte ?
perso je suis vraiment surpris de voir comme Pianoteq est stable et vite chargé sur mes configs actuelles (Corei7 + RME)... encore jamais eu aucun plantage. j'ai testé la 3.5 dans tous les sens en mettant plusieurs pianos splittés avec VSThost, ça roule sans souci.
º¿º
60
Ben j'ai un peu délaissé les synths virtuels pour la basse et la guitare (voir le myspace dans ma signature > les morceaux GB pour "guitare basse").

Je viens d'acheter une RME Digiface. On vérra comment se comporte le CPU sur les gros morceaux chargés en pistes...

Pianotaq m'intéresse. Il y a une présentation de leur façon de travailler dans youtube, en plusieurs parties. C'est très intéressant. Mais je ne l'ai jamais utilisé.