Commentaires sur le test : Test de Modartt Pianoteq 8
- 87 réponses
- 30 participants
- 7 904 vues
- 33 followers

Los Teignos
9759

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2022 à 13:08:00Commentaires sur le test : Test de Modartt Pianoteq 8
Seize ans que Pianoteq existe et seize ans qu’il est le roi incontesté des pianos à modélisation, apportant toujours plus de réalisme dans son rendu, et toujours plus de possibilités aussi. La preuve avec cette version 8 qui s’aventure désormais sur le terrain de la guitare…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Ceddie1974
2765

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 05/05/2024 à 18:45:05
Peace les amis … je ne me suis pas senti insulté
Je ne suis simplement pas d’accord avec son avis très personnel et je l’ai très personnellement exprimé

Je ne suis simplement pas d’accord avec son avis très personnel et je l’ai très personnellement exprimé

0
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 18:45:22 ]

NeoVibes
96

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
82 Posté le 05/05/2024 à 18:51:48
un délire le stress de certains pour un simple échange sur un soft. Je ne m'attendais pas à déclencher une guerre 
Allez bon pianoteq à tous, je retourne sur mon piano

3

deb76
3790

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 05/05/2024 à 22:41:55
Citation de NeoVibes :
un délire le stress de certains pour un simple échange sur un soft. Je ne m'attendais pas à déclencher une guerre
Un délire de stress ? Simple échange, non. Les réactions ne sont pas spécifiquement sur ton commentaire sur la qualité de Pianoteq mais pour ce "surement. mais je pense surtout que tu n'as jamais joué sur un vrai piano. (...)" Et le "Allez bon pianoteq à tous, je retourne sur mon piano" est plutôt de la même veine !
4

NeoVibes
96

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
84 Posté le 06/05/2024 à 07:02:01
Ah oui et « on a pas les mêmes oreilles » en guise d’accueil est tout à fait normal.
Bon aller je suis tombé sur un nid. Pas bien grave
Bon aller je suis tombé sur un nid. Pas bien grave

1

Ozégan
1026

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
85 Posté le 06/05/2024 à 07:03:23
Tout çà à propos d'une news de décembre 22 ???
0

NeoVibes
96

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
86 Posté le 06/05/2024 à 07:09:33
Citation de Ozégan :
Tout çà à propos d'une news de décembre 22 ???
Mea culpa j’aurais dû écrire un avis directement et ne surtout pas réveiller ce forum 😅
2

giauc
998

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 06/05/2024 à 13:33:54
Citation de NeoVibes :
J'ai finalement décidé de publier un avis sincère sur Pianoteq avec des extrais audio pour essayer d'expliquer le pourquoi de ma déception concernant son usage en piano solo. En espérant que ça puisse aider.
Désolé si j'ai offensé quiconque ici avec mes propos. Ce n'était pas ma volonté. Je suis comme beaucoup ici un amoureux du piano
Testé avec un ipad pro. Pour la carte son c’est quoi ?
0

Krisplls
236

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
88 Posté le 16/03/2025 à 17:53:33
Hello. Je déterre pour vous partager ma vidéo de test comparatif. Pianoteq 8 avec le Steinway, le Bösen, le Shigeru, Garritan CFX et le steinway de BBCSO pro.
J'ai joué pour cela les premieres mesures d'une transcription de Mahler.
Pour ma part, difficile de dire si je préfère l'un ou l'autre. Chacun ses avantages et je les aime tous. Disons que le choix dépend surtout du projet.
J'ai joué pour cela les premieres mesures d'une transcription de Mahler.
Pour ma part, difficile de dire si je préfère l'un ou l'autre. Chacun ses avantages et je les aime tous. Disons que le choix dépend surtout du projet.
3
- < Liste des sujets
- Charte