Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modartt Pianoteq 8 Pro
Photos
1/8
Modartt Pianoteq 8 Pro

Piano acoustique virtuel de la marque Modartt appartenant à la série Pianoteq 8

Prix public : 399 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Test de Modartt Pianoteq 8

• 86 réponses
  • 29 participants
  • 6 890 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Modartt Pianoteq 8
5104.png
Seize ans que Pianoteq existe et seize ans qu’il est le roi incontesté des pianos à modélisation, apportant toujours plus de réalisme dans son rendu, et toujours plus de possibilités aussi. La preuve avec cette version 8 qui s’aventure désormais sur le terrain de la guitare…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
61
La richesse harmonique influence le timbre principal, mais il est quand meme beaucoup plus facile par la suite d 'en enlever ou en favoriser certains quand on en a de trop au départ que de tenter de générer celles qui n'existent pas à l'origine. ça reviendrait a pouvoir faire sonner un bontempi comme un steinway avec un Vst correcteur magique en caricaturant.

[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 19:58:32 ]

62
Très juste : il vaut mieux être riche et bien portant que....
:mrg:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

63
En tout cas, un grand merci pour ce test.
Je ne connaissais pianoteq que de nom avant.
Essayé et adopté dans la foulée… Je n’arrive pas à en décoller…..
Par contre les guitares, ce n’est pas ça….
64
Je débute avec Pianoteq sur Ipad.
Savez-vous si la qualité de Pianoteq sur ordi est la même ou supérieure?
Merci,
65
A priori c’est la mème selon modartt.
Il faudrait une carte son qui tourne sur mac et sur ios pour vraiment comparer.
66
Bonsoir, j'ai été conquis par les sonorités de pianoteq et pense sérieusement à acheter la version standard.
Savez vous s'il leur arrive de proposer des promotions sur leur logiciels afin de ne pas regretter d'avoir payer 270 euros et de découvrir une promo soudaine, même si je considère que le prix proposé de base me semble plus que correct au regard de la qualité de leur soft.
67

Il me semble que oui... mais je ne suis pas certain..
Sommer promo -20%

Par exemple.

5833692.jpg

Eric

68
5833693.jpg

Eric

69
Bienvenue sur Audiofanzine !
:mrg:

Généralement les promos de Modartt pour le plugin Pianoteq sont de moins 25%. Il arrive que les promos soient moins élevées (20% par exemple), mais jamais plus (tu ne verras jamais Pianoteq à moins 50% par exemple). Donc pour Pianoteq c'est moins 25% maximum.

Pour les extensions de Pianoteq (le "piano xxx", considérons ça un peu comme des "banques", mais on est dans de la modélisation physique, il ne s'agit pas de banques mais d'algorithmes spécifiques et Modartt appelle cela des "Instrument packs") la promo peut parfois être de 30% (mais il n'y aura probablement jamais moins 30% sur le plugin Pianoteq lui-même). En général les promos sur les "Instrument packs" sont là aussi de 25%.

Quand tu achètes le plugin Pianoteq, un instrument pack t'est offert avec le plugin. Tu as juste à choisir l'Instrument Pack que tu veux avoir avec ton Pianoteq acheté.

Bon à savoir aussi, Modartt offre gratuitement des tas d'anciens pianos, pianofortes, clavecins, etc. qui sont à télécharger ici et qui sont à utiliser dans ton Pianoteq (il suffit de faire un drag&drop du fichier sur l'interface de Pianoteq pour les installer définitivement). La licence de ces instruments est gratuite. Tu peux donc avoir déjà une très belle palette d'instruments rien qu'en ayant acheté ton Pianoteq de départ (avec son "Instrument Pack" offert à l'achat), avant même de penser à acheter des extensions payantes (les fameux "Instrument packs" supplémentaires).

En général il y a une promo générale de Modartt pour le Black Friday, elle est quasi-systématique chaque année. Il peut arriver que Modartt fasse des promos très ponctuelles à d'autres moments de l'année, mais ces promos ça et là ne dépassent pas une ou deux fois par an (hors du Black Friday) et c'est toujours pendant une durée très courte (généralement au moins une au printemps, pendant quelques jours en avril ou mai).

Enfin, une fois le plugin Pianoteq acheté, les upgrades lors de changement de version du plugin sont à un prix minime (une dizaine à une vingtaine d'euros si on upgrade en restant dans la même édition, c'est à dire de Stage vers Stage ou de Standard vers Standard ou de Pro vers Pro), et on peut faire l'upgrade depuis n'importe quelle ancienne version... donc il n'est pas obligatoire d'acheter systématiquement toutes les upgrades on peut tout à fait en sauter une, deux, trois... l'upgrade à la nouvelle version sera de toute façon toujours au même prix. Passer de la version 3 à la version 9 coûtera par exemple le même prix que passer de la version 8 à la version 9.

Voilà, tu sais tout.
:bravo:

[ Dernière édition du message le 07/10/2023 à 14:31:07 ]

70
Bonjour, super pour vos réponses et merci BlackWinny pour ton explication complète sur le sujet :bravo:, je vais être sage et attendre patiemment le black friday et s'il propose la promo escomptée ça me permettra d'acquérir un instrument pack supplémentaire pour le même prix :mrg:
Encore merci pour la rapidité de vos réponses et bonne journée, au top !!!!